Je suis pourtant loin de Paris, je ne connais personne qui a été touché, mais j'ai peur. Je me sens seule, perdu, j'ai la gorge serrée
Je savais bien que tout ce bordel finirait par arriver, car je suis du genre angoissée et pessimiste, mais ça fait un bout de temps que je me disais, en voyant ce qui se passait loin de nous " Et si ça arrivait ici?". Je m'entends dire encore il y a 4 jours, qu'on avait tellement de chance d'habiter en France, de ne pas avoir à se soucier du quotidien, et que nos petites galères de tout les jours, c'était vraiment pas grand chose.
Et maintenant, c'est arrivé ici, et c'est bien réel.
J'arrive pas à décrocher des infos depuis vendredi, que ce soit à la télé ou sur internet. De voir le mot guerre partout, de voir notre impuissance et celles des gouvernements. Repenser à l'élan de solidarité de Charlie, je me souviens qu'à l'époque, je me disais que c'était bien beau, et que maintenant, qu'est ce qu'on fait? Mais surtout, qu'est ce qu'on peut faire?
On vit un moment tragiquement historique, et ce n'est, à mon avis, que le début. Les bombardements de ce soir me font peur. A quoi ça sert?
Je suis sortie boire un verre en terrasse avec des amis vers 18h. On n'a pas parlé de ça. Je me suis sentie rassurée, parce que dehors, il y avait pas mal de vie. Mais il a suffit d'un chien qui aboie un peu fort, ou d'une grosse moto qui démarre pour que toute la terrasse sursaute, et que tout le monde se taise pendant 2 secondes.
"Même pas peur", mais en fait si. Comme ces mouvements de foule "pour rien" pendant les hommages à Paris.
J'ai pas envie de vivre dans la peur, je trouve ça nul au fond de moi, mais j'arrive pas à faire autrement. Je me demande ce que va être notre avenir, si comme dans tout ces pays, ça va être notre pain quotidien.
Je suis pas préparée à ça, personne ne l'est d'ailleurs, jamais nul part. Mais je crains qu'on va devoir apprendre à vivre avec.
Désolée du pavé, je sais même pas mettre en spoiler, j'avais besoin que ça sorte, quelque part...