Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
33
J'ai un étrange sentiment quant aux kamikazes du stade de France... Je n'arrête pas de me dire qu'ils ont dû se "dégonfler", qu'ils ont dû refuser d'aller jusqu'au bout... Je n'essaye pas de les défendre, mais quand même... Ils se sont fait exploser là où il n'y avait personne. Ils auraient pu entrer dans le stade sans beaucoup de difficultés ou bien au moins essayer de faire des victimes... J'essaye p-e de me rassurer... J'en sais rien.
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
J'ai été hier dans un mouvement de panique à Châtelet, dans un bar... L'apocalypse en l'espace d'une seconde.
Je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé, ni pourquoi. Contrairement à République et ailleurs où il y a eu des bruits, notamment de pétards, qui ont fait peur aux gens, nous n'avons rien entendu, juste vu débarquer de nul part un groupe de personnes terrorisé, qui a semé la panique sur notre terrasse.
Ces 2 minutes de panique, où il a fallu détaler, tomber, se blesser sur les chaises, les tables, le verre brisé, et se cacher (pour finalement avoir encore plus peur car pris au piège) ont été 2 minutes d'enfer...
Merci à la famille qui nous a toutes et tous accueilli chez elle, sans se poser de question, et ce bien que la situation a rapidement pris le visage d'une fausse alerte.
J'ai tellement de peine pour les gens qui ont vécu les attentats de vendredi.
J'ai tellement peur pour les autres, pour mes amis, pour moi.
J'ai tellement peur pour notre quotidien et notre avenir.
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@GrosseTruffe Je suis contente que ta soeur aille bien.
Il aurait pu y avoir des blessés, voire pire...

Avec mon amie, on a même pas réfléchi, ça a été instinctif, c'est le corps qui a pris l'avantage sur le cerveau qui lui était en mode OFF car persuadé qu'un type avec une arme allait apparaître. On ne s'est pas posé de questions : les gens fuyaient, il y avait donc un danger et ce danger était un type qui allait arroser tout le monde, comme vendredi. Sur l'instant, mon cerveau l'a cru, vraiment, à 1000%... Et franchement, plus jamais ça.
 
12 Novembre 2013
17
94
364
Cela fait trois nuits que je ne dors pas. Dès que mes yeux se ferment, j'entends une bombe qui explose au loin... Comme celles que j'entendais en 2007, tapie dans un immeuble en plein Beyrouth.
Ma mère est sortie samedi dans Paris. Elle est allée travaillée. Je l'admire, elle n'a pas peur. Il faut dire que 20 années de guerre civile sont déjà gravée dans sa peau, sa mémoire.

C'est un peu confus mais j'ai peur, peur pour mes proches, peur pour tous les innocents qui vont partir... Et j'ai mal, mal pour ceux qui sont partis, mal pour ceux qui restent mais dont la vie est détruite. Je regarde leurs visages, je ne veux pas les oublier.
Il y a la France, il y a eu le Liban, la Turquie, le Nigeria, la Tunisie ... Ça ne s'arrêtera pas là. Alors il faut vivre et aimer, c'est notre seul moyen de lutter contre l'horreur.

Vous savez ce qui est ironique dans tout ça ? Je ne crois pas en Dieu, et pourtant je prie. Je prie pour que l'enfer existe et que les humains qui ont choisis la cruauté soient punis. Qu'ils ce rendent comptent que leur guerre idéologique n'est juste qu'un prétexte pour permettre aux hommes assoiffés de pouvoir et d'argent, qui haïssent les femmes, d'arriver à leur fin. Enfin et surtout je prie, je prie pour que le paradis existe, que ce Dieu qui ne devrait être qu'amour accueille tous ces innocents massacrés au nom de rien.
Merci à madmoizelle de nous laisser nous exprimer. Peut être que ce soir j'arriverai à trouver le sommeil.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@A.Sawyer En fait, ils ont essayé de rentrer dans le stade, mais ils ont été refoulés à l'entrée par les vigiles. Ensuite ils ont fait explosé leur bombe en espérant créer un mouvement de panique à la sortie du stade pendant que le 3e attendait à l'entrée du RER B mais le match a continué donc il s'est fait exploser ailleurs. Donc non, ils ne se sont pas "dégonflés"' ça n'a juste pas fonctionné comme ils le voulaient.
 
1 Juin 2011
409
1 541
1 204
34
Essonne
Je n'ai pas réussi à aller au travail... :tears:

j'habite en région parisienne et je devais aller à une réunion à Lille, et donc prendre le RER et traverser 3 grosses gares parisiennes, puis le TGV qui me rappelle trop le Thalys... j'ai passé une nuit d'angoisse et finalement je n'ai pas eu le courage de monter dans le train, j'ai eu trop peur d'un nouvel attentat, en réponse aux bombardements de cette nuit. je ne sais pas trop quoi dire à mon patron, je vais lui dire la vérité...

je suis trop trouillarde, je me laisse souvent submerger par la peur, impossible de regarder un film qui fait peur, un reportage sur la fin du monde c'est des jours d'obsession à suivre... je me fait toujours des pressentiments sur des scénarios catastrophes...
Bravo à vous qui avez pris sur vous et qui avez affronté la peur!! vous êtes fortes les filles! :highfive:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Nous avons fait la minute de silence au travail pendant le repas. Nous nous sommes levés et nous nous sommes recueillis.
Pendant cette minute, je n'avais qu'une seule chose en tête "je suis désolée". Je me suis répétée ça pendant 1 minute dans ma tête parce que je ne trouvais pas d'autres choses, je n'avais pas d'autres pensées.
On a en pas mal parlé avec les collègues, ça m'a fait un peu de bien. Lorsqu'une collègue a évoqué le cas d'une fille qui était cachée au bataclan et qui avait envoyé "je vais mourir, je vous aime" en sms à ses parents, ma chef a failli craquée, elle avait les yeux rouges et les larmes aux yeux.
Je me suis sentie moins seule dans ma tristesse :tears:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je n'ai pas grand chose à dire. J'ai juste envie de partager avec vous cet article (je n'ai pas pu lire le topic en entier, désolé s'il a déjà été partagé). Et puis diffuser de l'amour et des bonnes vibrations le plus possible <3

Et se gaver d'amour



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des câlins à toutes les Mmz qui en ont besoin :hugs:. Je vous envoie tout plein de douceur et d'amour.
 
28 Février 2014
1
6
4 664
Brest
Bonjours les Madz,
Merci pour ce topic, qui nous rappelle à quel point on n'est pas seul. Merci pour vos réflexion, le réconfort que ce forum peut apporter, malgrès tout. J'ai enfin réussi à jeter quelques mots sur le papier, j'aimerai les partager ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à toutes, et je vous aime aussi. <3<3:calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes