Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

1 Juin 2011
409
1 541
1 204
34
Essonne
@Bastet , oui gros câlin :calin:, ils me font tellement peur! comment contrer des gens qui ont une logique si éloignées de la notre? sur quoi se reposent-ils, quel est leur but? ils ne veulent même pas rallier des gens à leur cause, même pas vivre... j'ai lu des choses horribles, ils ont des projets pires que les nazis...au début je croyais qu'ils nous attaquaient pour que l'ont retire nos troupes de Syrie et qu'on les laisse faire leur propre dictature là bas, mais non! ils veulent détruire les sociétés occidentales!! Comment les raisonner alors que le mot raison ne fait de toute évidence pas parti de leur vocabulaire...
 
31 Octobre 2014
175
682
2 264
J'ai envie de vomir :tears:. J'habite à Londres et je faisais des courses au supermarché. En passant à la caisse, je regardais les unes des journaux. L'un de ces put*** de tabloïd avait en couverture la photo sanglante du Bataclan. J'avais entendu qu'elle circulait hier sur les réseaux sociaux et je ne m'y connectais plus pour ne pas la voir. Et là, en faisant mes courses, bam. Je n'ai plus faim et je n'arrive pas à retirer cette image de ma tête

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Après ma dose de tristesse d'hier soir, aujourd'hui je reçois un message qui bon sang fait chaud au cœur à un point !

Il y a pas mal de temps je m'étais inscrite sur un site de "rencontres" reprenant le vieux système de correspondants qu'on avait gamins dans les écoles. J'ai discuté pendant un moment avec un américain (Bengladais d'origine), puis on s'est quelque peu perdu de vue. Cela faisait plus de 4 mois qu'on ne s'était pas écrit, et là je vois dans ma boîte mail un message de lui, il me demande si je vais bien, si ma famille et mes amis vont bien, me dit que si je veux parler il est là. Il me dit combien il est touché par ce qui s'est passé, qu'il est triste de voir ce que la haine peut engendrer, et qu'il espère que mon pays se relèvera et saura faire face. Il dit qu'il a vu que la France avait riposté et qu'il a peur que ça n'arrange pas les choses.

Recevoir un message d'aussi loin, comme ça, ça fait du bien.
 
2 Janvier 2013
100
298
734
instagram.com
Enfin, j'ai pu pleurer! Et ça fait du bien, parce que je commençais à me demander si j'étais pas un poil verrouillée...
J'ai pleuré de voir tous ces hommages, ces gens rassemblés devant la mairie ce midi, et surtout cette déferlante d'amour et d'envie de vivre partout. Je trouve ça beau, je trouve les gens beaux et j'ai beaucoup moins peur, parce que j'ai l'impression qu'on peut encore garder Espoir!
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Ce matin je me suis levée car je devais voir un ami que je n'avais pas vu depuis 2 ans... Un réveil difficile. Dure réalité...
Après j'ai trouvé un putain de cheveu blanc et j'ai 24 ans. Je sais pas pourquoi mais ça me fait flipper.
Ensuite je vais pour valider mon ticket de tram et la machine le refuse, le rejette... Du coup je me suis effondrée. J'ai pas validé. Je suis montée dans le tram en pleurant. Et de me savoir en train de pleurer alors que non moi je suis une chanceuse, tout le monde va bien de mon côté, j'ai culpabilisé et j'ai encore plus pleuré...
J'ai vu qu'il y avait eu des perquisitions cette nuit dans les villes de Lyon, Toulouse, Grenoble... Ça ne rassure pas. Ces bombardements... Ça ne me rassure pas non plus...
 
11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
Bon je suis allée à l'école comme prévu. Les enfants m'en ont parlé un petit peu, certains avaient besoin de plus gros câlins que d'habitude et puis on s'est mis à nos petits ateliers de decoupage et de peinture. Et on a bien ri parce que je leur ai filé de la colle à la place de la peinture. Ça fait un bien fou d'entendre des rires de gamins. <3
 
26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
Je viens de me chicaner sur Twitter avec une amie qui m'est chère, à propos de drapeau et de symbole. Ca commençait à aller mieux, et maintenant, j'ai envie de pleurer.
 
J

Jean-Patate

Guest
Je ne sais plus qui à partagé cet article : http://www.middleeasteye.net/node/39507 mais merci à toi !

"Alors que ce débat banal se poursuit d’un ton monotone, la plus grosse évidence que personne ne veut voir concerne les infrastructures matérielles. Tout le monde peut nourrir des pensées mauvaises, horribles ou dégoûtantes. Mais elles restent de simples fantasmes à moins que l’on ne trouve un moyen de les manifester concrètement dans le monde qui nous entoure.

Ainsi, pour comprendre comment l’idéologie qui anime l’Etat islamique a réussi à rassembler les ressources matérielles nécessaires pour conquérir un espace plus grand que le Royaume-Uni, nous devons inspecter de plus près son contexte matériel."


Merci merci merci merci !
J'ai mis beaucoup de temps à le lire, j'ai relus plusieurs fois de nombreux passage pour être sûre de tout comprendre. Mais ça valait le coup !
Ça fait énormément de bien de comprendre enfin la source du problème. Réaliser aussi que ce problème est depuis le début "contrôlé" par l'Occident et certains pays Arabes. Je le savais plus ou moins, et de le lire clairement et très bien expliqué ça fait du bien !


Pétrole quand tu nous tiens ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes