Au Texas, un foetus est plus important que les dernières volontés de sa mère

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Et encore un drame de plus pour cette famille !
Non contents d'avoir leur femme, fille, mère (j'ai lu dans un article qu'elle avait déjà un pitchoun) "mort-vivante", le bébé a naître va avoir de sérieux soucis de santé.
Pis c'est vrai quoi de mieux pour le développement d'un foetus qu'un corps en décomposition :facepalm:

Puisque tous ces pros-vie disent agir au nom de Dieu, j'espère que le jour de leur jugement par le très-haut (s'il existe) il leur fera payer d'avoir fait souffrir une famille et un être qui n'en est qu'au début (?) de sa vie.
 
A

arianrhod

Guest
"bonne" nouvelle :paillettes:

Un juge texan a ordonné le débranchement de Mme Munoz ! Il a estimé que la loi que les médecins ont brandi pour la maintenir en vie sous assistance artificielle ne s'appliquait pas ! Enfin, une authorité texane moins conne que les autres. Mais bon, on aurait quand même pu éviter à la famille autant de souffrance morale :tears:

http://www.usatoday.com/story/news/nation/2014/01/24/munoz-pregnant-brain-dead-life-support/4839839/
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Elle ne voulait pas être maintenu en vie, ok, mais(en oubliant que le foetus était, enfaite, anormal) elle n'a pas dit dans le cas où elle était enceinte... si?
Après, c'est clair que ça ne se fait pas... Mais dans ses cas là, oui, je pense que se pencher sur le cas "bébé" n'est pas totalement "égoiste", si le bébé est "en bonne santé", et que le papa est d'accord(pour ma part, je sais pas si on me maintiendrait en vie... pour le cas bébé, ça me "tuerais" de savoir que mon bébé ne pourra pas vivre, et que son papa ne pourra jamais le connaitre...) mais c'est vrai qu'on fait surement souffrir la personne sans prendre son avis....
C'est dure de répondre ça cette question , surtout qu'on ne sait pas vraiment se que la personne ressent...:erf:
Je pense que l'on va mettre encore du temps pour répondre clairement à cette/ces question/s
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Ouf, je suis soulagée parce que cette histoire de maintenir en vie artificiellement une femme, je commençais à trouver ça un tantinet "contre-nature"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Ca y est, enfin terminé...
J'espère maintenant que la famille arrivera à faire son deuil en toute tranquilité.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
J'ai entendu parler de cette histoire dans plusieurs médias mais à chaque fois je ressens la même chose à savoir un mélange de profonde tristesse associé à un parfait dégoût. Avec juste une question qui me revient souvent en tête "Dans quel monde vit-on?"

Cet article est de loin le plus complet que j'ai pu voir par contre y a juste une petite chose qui me gênes et c'est le titre, plus particulièrement l'utilisation du mot "fœtus." C'est très personnel comme gêne :) disons que pour moi ce mot est particulièrement froid et médical vu qu'ici au départ cette grossesse était désirée par la famille (même si je sais qu'au départ on ne peut pas dire autre chose tant que l'enfant n'est pas né). Hors là on a l'impression que c'est une cause externe et spontanée venue compliquer la chose. Mais ça c'est la faute des médecins et ça ne fait qu'accentuer ma colère vis à vis d'eux, parce que franchement se servir de cette grossesse pour maintenir contre son gré une femme c'est écœurant.

Ça me donne juste l'impression que quand ça y est une femme est enceinte elle perd la liberté de choix qu'elle a sur son corps! C'est n'importe quoi! Dans le cas présent c'est d'autant plus révoltant qu'à la base cet enfant était désiré et là il a juste servi d'excuse à l'expression de l’égoïsme humain le plus pur. :stressed: En prenant cette décision ridicule les médecins ont bafoué cette femme, ces proches et même l'enfant qu'elle portait alors pas la peine de trouver des excuses du type "oui mais elle était enceinte vous comprenez." De toute façon c'est d'autant plus absurde comme comportement qu'il n'y avait qu'une infinitésimale chance que ce bébé soit viable et encore moins de chance qu'il soit indemne (sur le plan physique déjà mais aussi psychologique parce qu'avec un tel passif bonjour le développement catastrophique pour l'enfant :mur: ;) et d'ailleurs je ne comprend pas qu'il est fallu autant de temps pour se rendre compte qu'effectivement il avait de nombreux problèmes (faut pas attendre 22 semaines pour faire une échographie, non?) en sachant tout ce qui est arrivé (le manque d'oxygène, les produits, les chocs électrique et j'en passe) c'est vraiment ridicule.

Enfin aujourd'hui ça y est on est arrivé à l'épilogue de cette histoire macabre et absurde et surtout qui a été la source de trop nombreuses souffrances. Si j'ai bien compris c'est aujourd'hui que tout va se terminer, ça a déjà duré trop longtemps pour une femme opposé si clairement à l'acharnement thérapeutique. Je ne souhaite qu'une chose maintenant c'est que la famille puisse trouver le chemin pour faire leurs deuil comme il se doit et qu'il puisse tous retrouver la paix.
 
23 Janvier 2014
49
63
2 184
Cette décision doit être un soulagement pour la famille, dont l'avis et les sentiments ont été piétinés dans cette triste affaire. J'espère qu'ils vont pouvoir faire leur deuil en paix.

Je reste effarée par la décision des médecins de maintenir cette femme en "vie" malgré l'avis de la famille. Qu'est-ce qu'il se serait passé si finalement le fœtus était viable mais horriblement handicapé (je doute vraiment qu'un fœtus puisse se développer sainement dans le corps "mort" de sa mère après avoir été privé d'oxygène pendant 1 heure...)? Auraient-ils mené cette "grossesse" à terme, sans prendre en compte l'avis du père? Heureusement, ce n'est finalement pas le cas mais les médecins me font vraiment penser à des apprentis sorciers dans cette affaire, se retranchant confortablement derrière la loi.

Bref, il est effarant de voir que dès qu'une femme est enceinte, son corps ne lui appartient plus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes