@boudchifon76 Ton commentaire m'a tellement rappeler une VDM:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est juste .Cette époque qui sait qu’un embryon n’est pas une vie
@TennanTen
Même pour les enfants, je ne suis pas contre l'idée de les emmener occasionnellement à une manifestation (parmi les plus "safe", qu'on soit bien d'accord) pour qu'ils voient comment ça se passe, leur expliquer que c'est une des nombreuses façons de militer... J'aurais du mal à m'insurger contre la présence d'enfants dans des manifs avec lesquelles je ne suis pas d'accord alors que je trouve ça plutôt pas si mal dans celles où je participe.
Comme l'a souligné @Chat-au-Chocolat, accoucher sous X n'est pas une solution de simplicité : près de 15% des adoptions (le chiffre donné en lien semble englober la totalité des adoptions, sans distinction entre enfants nés sous X et les autres) échouent, ce qui signifie en pratique que le gamin retourne dans les services de la protection de l'enfance (services étatiques, que communément on connaît sous le nom de DASS, mais je crois que le nom réel c'est ASE, bref ce qu'on appelait dans les années 60 l'"assistance").@Ocytocine....elle peut accoucher sous x et le confier à l'adoption, comme de nombreuse femmes choisissent de le faire...
Je précise que je ne suis pas anti ivg. Par contre si un embryon n'est pas une vie pour vous, quand est ce que ça le devient ?
Effectivement, je modifie le premier message en conséquence.J'ai l'impression que ce sont des chiffres de l'adoption en général et pas de l'adoption d'un nouveau né né sous X
L'enfant est pas confronté aux mêmes problématiques qu'un enfant adopté a 4,5,6ans etc..
C'est un peu plus complexe que ça.Pour moi (et pour la loi et la dénomination légale de "personne" il me semble), ça devient une personne à la naissance.
Mais tu as des sources qui te permettent d'avancer l'information (c'est une vraie question , parce que justement j'en ai pas trouvé de claires sur le sujet). Parce que les chiffres que j'ai trouvés pour l'instant englobent tous les cas d'adoption, mais c'est les seuls que j'ai, et ils ne permettent pas d'être aussi optimiste que toi sur la question.Tout ça pour dire que oui il y a beaucoup, beaucoup de personnes sorties d'ASE chez les SDF. Mais ce ne sont pas les bébés nés sous X, ni mêmes les enfants adoptés. Ce sont des enfants placés, qui ont été retirés de chez leurs parents, le plus souvent pour maltraitance.