Aux ados anti-IVG qui ont marché contre l'avortement ce 20 janvier

M

Membre supprimé 138976

Guest
@Moumouchelamouche Il y a un tas d'actes médicaux (ou non, d'ailleurs), qui ne sont pas anodin. Acheter une maison, se faire opérer suite à une blessure/maladie, s'engager dans une association, choisir ses études, qui auront un impact économique, physiologique, sociale et psychologique bien plus important que l'IVG et pourtant personne n'en fait tout un fromage.
Oui, pour la majorité des femmes, avorter n'est pas un grand traumatisme. Si c'est un choix, et que l'équipe médicale est compétente techniquement et humainement, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. C'est même moins traumatisant qu'une fausse couche, et ça a moins de risque de séquelle qu'une grossesse et un accouchement.

Certaines personne le vivent mal. Ça existe, et il faut les prendre en charge de manière vraiment bienveillante, et non pas en renvoyant tout sur le dos de l'IVG. l'IVG est un évènement, chacun le vit à sa manière.

On banalise cet acte ? Tant mieux. En enlever le stigmate qu'il devrait représenter pour les infemme qui ont osé l'effectué aidera peut être à moins de culpabilisation. S'en plaindre, c'est vouloir garder ça comme quelque chose qui doit choquer. Hors, si on est pour le choix, pourquoi vouloir garder ce caractère choquant, dramatique ?
 
24 Mai 2012
868
5 260
5 064
@Moumouchelamouche
Bonjour,

Je me permets de te répondre moi aussi, non pas pour que tu te sentes acculé par nos réponses multiples, mais parce que moi aussi j'ai eu à faire les démarches pour une ivg.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Tu dis "En quoi je culpabilise les femmes sérieux !? En prévenant que ça peut être difficile et lourd ? "
Mais ne t'inquiètes pas pour ça, tout le monde le dit que 'est difficile, lourd, traumatique, etc. (et souvent des vieux hommes d'ailleurs :rire: mais je suis mauvaise :rire: ) Ca fait pas de mal d'avoir une fois un son de cloche un peu différent, surtout quand il vient de femmes (et personnes pouvant être enceintes) ayant vécu l'ivg ;)
 
Dernière édition :
M

Moumouchelamouche

Guest
Adwi, acheter une maison n'est pas un acte médical.
Et le pb est loin très souvent d'être réglé dans la bienveillance ce qui fait partie du bagage, ainsi que bien souvent les réactions des proches, et du partenaire. Mais apparemment vous ne souhaitez absolument pas comprendre mon point de vue,qui est pourtant celui d'une pro ivg comme vous .
Lafeemandarine non je n'ai pas mis de photo et vais retourner dans le monde réel car je préfère les vrais débats à ceux stériles de claviers.
Je viens de me souvenir pk j'avais arrêté tout ça.
J'ai réagit, 7 fois, dis tu, car le sujet m'intéresse mais je vous laisse entre vous.
Cordialement
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Je remets les choses dans le contexte, je ne suis pas pro-IVG. Je suis pro-choix.

Ensuite, pourrais tu, s'il te plait, m'expliquer en quoi le fait que ce ne soit pas toujours régler dans la bienveillance annule le fait que la bienveillance permet de ne pas rendre dramatique un acte qui arrive à de nombreuses personnes chaque année ? En effet, je ne comprends pas, mais j'aimerais bien.
Je ne comprends pas ton point de vue, et apparemment, ça bloque la discussion, pourrais tu l'expliciter ?
 
M

Moumouchelamouche

Guest
Apparemment c'est compliqué de supprimer son comte ici
Donc je te réponds. Comme je l'ai dis plus haut il me semble que c'est dangereux de banaliser ce choix, ce qui pourrait pousser certaines femmes à moins se protéger , c'est une question ouverte ! J'ai vécu la désinformation sur le sida avec l'arrivée de la tritherapie. Je ne raconterais pas mon histoire personnelle on est sur internet mais je me sens agressée d'entrée de jeu et je me demande ce que je fous là finalement
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Donc, banaliser l'IVG reviendrait à pousser les femmes à le pratiquer ? C'est bien ça ?
Pourquoi, dans ce cas la, la dépénalisation n'a-t-elle pas été suivi d'une augmentation significative du nombre d'IVG ? Ces chiffres qui restent stables depuis cette dépénalisation ?
Et ensuite, pourquoi vouloir garder le caractère exceptionnel de l'IVG et non pas argumenter que les efforts en terme d'éducation et d'accès à la contraception doivent être poursuivi, voir intensifier ?
Ce ne serait pas plus logique de dire ;
"Vous ne voulez pas d'enfant ? Le meilleur moyen, c'est de s'en protéger ! Vous pouvez le faire comme ça, comme ça, comme ça, avec tant d'efficacité pour chaque méthode.
Si jamais ça loupe, parce que ça peut louper, on a un filet de secours. Soyez sereines (ou serein), tout se passera bien !"
Que
"Oui, vous pouvez avorter, mais les conséquences, vous y avez pensé ?"
 
M

Moumouchelamouche

Guest
Ce n'est pas ce qui c'est passer pour le sida ?? On a le traitement tvb ?plus d'informations !
Le nb d'articles pro ivg que j'ai pu lire ou à aucun moment il n'y de parallèle avec la contraception me choque à chaque fois. Et à la base j'ai réagi à la phrase pas de séquelle pas de traumatisme. Et ça c'est de la désinformation Comparer l'ivg à une visite chez le dentiste ou un embryon à un verre solitaire c'est de la désinformation qui doit bien donner des forces aux anti ivg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes