@Mlle Esculape Merci.
C'est possible que ça vienne d'une bonne intention, mais souvent on sent un peu de la maladresse aussi.
Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire, il faut juste le faire intelligemment.
Je n'ai pas parlé du cas de Disney mais je m'autorise à penser que comme le disait @estelleg354 on pourrait avoir des héros Disney handicapés, car Disney pourrait s'inspirer des persos Marvel.
C'est possible que ça vienne d'une bonne intention, mais souvent on sent un peu de la maladresse aussi.
Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire, il faut juste le faire intelligemment.
Voila.Tant qu'il y a les bonnes personnes et surtout de bonnes intentions derrière un projet, ça peut donner un bon résultat. Le problème, c'est justement de penser comme ça oui : "Ah, là on devrait mettre un personnage gay." Si le perso est définit comme ça "Il est [insérer une caractéristique peu représentée]" je ne sais pas si ça colle... En fait, faudrait que ça paraisse très naturel. Que ce soit secondaire.
Je n'ai pas parlé du cas de Disney mais je m'autorise à penser que comme le disait @estelleg354 on pourrait avoir des héros Disney handicapés, car Disney pourrait s'inspirer des persos Marvel.