A la sortie du film, j'ai eu un long débat avec mes soeurs qui trouvaient déprimant qu'Elsa "finisse toute seule". J'ai défendu bec et ongles l'idées que l'amour n'avait jamais été le problème d'Elsa, qu'elle s'en fout. Ce qu'elle veut, c'est apprendre à vivre avec les autres, à exprimer ce qu'elle ressent sans tout détruire. Et qu'elle finissait par y parvenir.
Après, je comprends pourquoi certains souhaitent qu'elle ait un intérêt amoureux pour une fille.
Donc solution intermédiaire : on la voit rougir face à une fille mais l'amour reste un à-côté pour elle et pas le coeur de son histoire ?
Après, je comprends pourquoi certains souhaitent qu'elle ait un intérêt amoureux pour une fille.
Donc solution intermédiaire : on la voit rougir face à une fille mais l'amour reste un à-côté pour elle et pas le coeur de son histoire ?
Mais je l'avais pas tout à fait lu comme ça. Je trouvais qu'il renvoyait plutôt le message de ne pas s'engager tout de suite dans quelque chose de très sérieux tant qu'on est entraîné.e dans le flot sentimental des premiers temps et sans connaître la personne. La preuve, puisque ce peut être une personne qui ne nous correspond pas, voire un.e pervers.e tordu.e, tout est possible quand l'autre est encore un.e illustre inconnu.e 

Montrant que, non le couple n'est pas une finalité ! J'espère d'ailleurs que dans Frozen2 ils ne la changeront pas en fille un peu aigrie d'être seule (l'impression qu'elle a d'ailleurs pu un peu donner dans Frozen1) en voyant sa soeur heureuse et à la recherche de l'amour....