Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je me décide enfin de poster sur ce forum que je matte tous les jours dans l'espoir de voir de nouveaux posts ! :d

Je suis également tatouée, pour l'instant j'ai uniquement un ankh stylisé (j'dis stylisé pour pas dire "deux traits une boucle" ça fait un peu mieux ahah) à l'intérieur du poignet gauche (2cm de hauteur, donc relativement discret).

J'ai longtemps hésité, depuis le début je le voulais sur le poignet gauche, mais je me disais que ça me fermerait des portes, que c'était trop voyant... donc j'avais choisi un autre endroit. Heureusement, avant de me faire tatouer à un endroit qui ne me plaisait pas, je suis revenue sur mon idée principale, et j'en suis totalement ravie ! Même si la séance en elle-même ne s'est pas super bien déroulée (par ma faute, j'étais jeune et ignorante...maintenant un peu moins ignorante :cretin:), ça m'empêche pas de renouveler l'expérience le 15 janvier !

Pour info, mon premier tatouage (ainsi que deux de mes piercings mais bon c'pas le sujet) ont été réalisé à Dragon Tattoo, dans le Marais, et le prochain sera fait par Nadia de Tattoo-In à Asnières (assez fun parce que, après avoir entendu du bien de ce salon et vu plusieurs pièces magnifiques, je m'y suis rendue, et j'ai découvert que Nadia était l'ancienne tatoueuse de Dragon Tattoo...).

J'ai 7 projets en tête pour l'instant, mais comme y'en a pas un seul qui est totalement concrétisé (surtout au niveau de l'emplacement), je préfère espacer tout ça... et ne pas me retrouver, 3 ans plus tard, avec plus rien à me faire tatouer ! :cretin: (quoi que...j'trouverais toujours je pense)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je pense de plus en plus à me faire un tatouage sur le poignet gauche. J'ai longtemps hésité entre un douze en chiffre romain car c'est un chiffre assez spécial pour moi mais, finalement, j'ai vraiment envie de me faire 3 lettres "AMP", qui sont les initiales de ma famille. C'est un tatouage qui symbolisera toujours quelque chose pour moi, même à 50 ans, et je serai assez fière de faire ça. Ca correspond assez à la représentation que je me fais du tatouage en général.
Mon frère veut se faire l'équivalent, en remplaçant le P par un H, c'est donc bien probable qu'on se le fasse ensemble...
Si vous avez de bons tatoueurs à Paris à me proposer, je prends!

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'aimerais parce que ça voudrait dire que je serais prête à assumer quelque chose de symbolique et assez fort toute ma vie. Mais ce n'est pas le cas; j'arrive à me lasser d'une coupe de cheveux en deux mois.
Si je reste assez longtemps avec mon copain, et qui sait, qu'on fasse notre vie ensemble, je pense que je me ferai tatouer quelque chose de discret sur le poignet ou la nuque (moins de risque de se lasser ^^). Mais "quoi" alors là, aucune idée!

Je viens de repenser à une question que je me posais. J'ai vu plusieurs personnes avec un cercle très très fin sur l'avant-bras (John Butler, et Devendra Banhart pour citer des connus, Margot Motin aussi je crois?) et ça m'intrigue assez; donc je voudrais savoir si ça peut avoir un sens commun? J'avoue que j'aime assez et que ça fait partie de ceux que j'envisage mais j'aimerais éviter de porter quelque chose qui n'a pas le sens que je pense.

M

Membre supprimé 85740

Guest
Bon, si vous avez des tatoueurs sur toulouse à me conseiller ... Je suis prete, là.
Je suis completement obsedée par mon hypothetique futur tatouage, hier soir, en balayant mon poignet gauche du regard, je l'ai vu ! (Je me sens un peu ridicule là, mais je vois pas comment expliquer ça autrement ... ). Je suis pas sure sure de l'endroit encore, mais j'ai fait des essais au marqueur noir (Bon, là je me sens completement ridicule :red:) ... et , voilà, quoi ça me parait juste trop évident.

Bref. En plus je me sens trop novice pour passer la porte d'un salon et demander des renseignements pour un truc aussi minuscule, puis j'ai aucune idée de combien ça peut coûter, et j'ai tellement de choses à regler dans ma vie en ce moment, que bon, c'est pas vraiment la priorité, mais j'arrive pas à sortir ça de ma tete, je le ressens comme un besoin quasi-vital.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Jvoulais des tentacules quelque part, j'trouve l'idée trop cool mais je trouvais pas d'endroits satisfaisants et BIM illumination:
Le coude!
Une sorte de kraken sur l'os et les tentacules qui s'enroulent un peu autour de mon bras après, en noir et blanc, simple, efficace.
Putain cool! Mais ça douille sur le coude et j'ai zéro tune de toutes façons...

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Mon projet de tatouage commence à vraiment se concrétiser, j'ai repéré quelques polices d'écriture qui me plaisent, dont une sur laquelle j'ai flashé plus que sur les autres...
Mais... plus ce projet se concrétise et plus j'hésite. Alors, je suis sûre de vouloir le faire, ça fait déjà 2 ans que j'y pense et comme je l'ai dit dans mon message précédent, il sera(it) très symbolique. Ce qui me fait hésiter ce sont les possibles "discriminations", d'autant plus que je le veux sur mon poignet. Ma question est donc, est-ce que vous avez déjà eu des problèmes à cause de vos tatouages, surtout au niveau professionnel?!
Ce que je veux faire restera assez petit et je me dis que je peux le camoufler avec une grosse montre ou avec des manches longues pour un entretien mais c'est vrai que cette question me fait un peu flipper... D'ailleurs je m'énerve un peu de me laisser influencer par ça parce que j'en ai telleeeeement envie!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Personnellement, j'ai un tatouage au poignet également, pas énorme, mais c'est le genre de chose sur lesquelles les gens se focalisent.
Depuis que je l'ai, j'ai été uniquement vendeuse stagiaire dans un magasin de chaussures (assez connu...). Même si c'est pas du haut de gamme, j'ai déjà eu plusieurs réflexions sur mes vêtements (alors que bon, durant mon stage, je ne porte pas de vêtements super extravagants), mais jamais sur mon tatouage, pourtant visible surtout en été comme je ne porte pas de bracelet à ce poignet là.

Pour les tatouages voyants, je suis partagée. En un sens c'est dommage de devoir abandonner une envie, surtout qui est présente chez toi depuis aussi longtemps, mais de l'autre côté, on ne sait pas ce que la vie nous réserve en terme d'emploi...

Si tu peux le cacher avec un bijou, c'est pas plus mal au début, durant les premiers mois où tu dois faire tes preuves. Après, si t'as pas un supérieur trop chiant, ça devrait pas poser de problème !

J'espère que tu prendras la bonne décision, et que tu nous feras partager ton hypothétique futur tatouage :d

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Mawie, merci de ta réponse! Ca a presque fait pencher définitivement la balance pour le tatouage sur le poignet mais j'avoue lorsque j'y pense, la question de l'avenir professionnel m'angoisse toujours... Je suis au début de mes études, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve en terme d'emploi et j'ai peur que ça puisse me porter préjudice. Surtout que pour le moment je fais des études de droit, ce qui n'est pas la branche la plus ouverte...
Je vais me laisser un peu plus de temps pour réfléchir, peut-être penser à un autre endroit (j'adore les tatouages à la nuque par exemple mais je trouve dommage de ne jamais le voir moi)

C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut de son corps à cause d'une image qui a la vie dure...

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je suis allée à un concert, j'ai donc reçu le tampon sur l'intérieur du poignet. BORDEL C'EST TROP CLASSE JE LE VEUX POUR TOUJOURS DE LA VIE. Bon peut-être pas le nom de la boîte mais bon x))

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Si t'as un bon artiste tatoueur, ça peut être possible, car il pourra s'inspirer des courbes des autres lettres pour les créer... Enfin, il peut toujours te proposer un brouillon et tu vois si ça te convient ou pas ! Mais sur un forum de tatouage (tattoorama en fait) je me souviens que la question a été posée et qu'il était possible de le faire :)

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
Alors voilà.. je vais bientôt me faire tatouer quelque chose de relativement discret sur la partie haute de l'avant-bas, vers le coude et pas vers le poignet quoi (c'est à dire 2 lignes symétriques faisant le tour).

Cependant, l'année prochaine j'enseignerais (en fait j'enseigne déjà comme assistante). Pensez-vous qu'il soit gérable d'avoir un tatouage et travailler dans l'éducation nationale? Je compte bien cacher le tatouage pour le concours mais une fois qu'on est en poste.. peut-on avoir des problèmes? vais-je être condamner à une vie de manches longues?

Bref j'aurais voulu avoir l'avis de Mad' sur le sujet du tatouage et du travail (ou de Mad' qui sont mamans pour savoir si ça les dérangeraient de voir un prof tatoué).

25 Août 2006
0
5 977
0
Queen Bitch;1905283 a dit :
Vous savez si j'emmène un échantillon d'écriture à un tatoueur si il peut l'utiliser pour écrire un mot (qui ne serait pas dans l'échantillon) (je sais pas si je suis très claire) ?
Si c'est une écriture "d'ordi", tu peux peut-être utiliser What the font et scanner l'image de ta police, ça te dira laquelle c'est.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes