Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Mouais j'apprécie pas trop cette sacralisation du "faut que ça raconte quelque chose" pour que ça soit légitime. Je pense pas non plus que si il y a une réelle signification aujourd'hui on ne le regrettera pas pour autant plus tard, par exemple si on se tatoue la phrase de la chanson de la rencontre avec son mec etc...
Si on veut se tatouer un poney juste parce que c'est joli pourquoi pas.

Et puis aussi tout le côté 'tu le regretteras plus tard' me gêne un peu, je pense que si ça arrive faut l'accepter... rien ne dit à 100% qu'on sera content de notre tattoo jusqu'à la fin de nos jours mais au pire c'est la vie non ? Il fait partie de nous, représente une période...
Enfin je me dis que si un jour mes tatouages me lasseront je ferais avec, parce que c'est comme ça et que j'oublierais pas qu'au moment où je l'ai fais j'étais heureuse. Je me pose jamais la question "est ce que je vais me lasser, est ce que je le regretterai plus tard ?".
Je sais pas comment m'exprimer en faite hahaha :shifty:
Au pire aussi il y a le recouvrement si le tatouage n'est pas énorme...

Bref je me dis toujours si ça plait en avant Guinguamp !

J'ai réfléchi à me faire tatouer une chouette, entre ça et le chat si ça continue ça va être 30 millions d'amis :cretin:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
JadeH;1971760 a dit :
C'est le top ça, je trouve ça hyper romantique :)
Ton homme n'a aucun probléme avec les tatouages, j'peux te dire que t'en a d'la chance :facepalm:
Vous vous faites quoi emsemble ? :P

à Polysemie : Moi pareil, j'voulai me faire plein de tatouage sans signification particuliére, juste parceque c'était ' super beau visuellement ' .
Mais le truc c'est que si tu te tattou uniquement pour faire jolie a un moment donner tu vas surement te lasser ... Parceque l'oeil change, visuellement on évolue, et çe que tu trouve jolie maintenant tu peux trouver ça pas top plus tard.

Alors que si tu te tattou un truc avec une signification y'aura aucun probléme de çe coté là. Tu te le sera fait car il aura un sens ! Donc tu le regretteras moins. Puis c'est un tatouage quand méme ... C'est pas comme un joli bijoux que tu peux enlevé et changer. Donc vaux mieux qu'il représente quelque chose pour pas que tu regrette. Car au fil du temps on change de gout esthétiquement.

Mais çe n'est que mon avis :d

( Je me serai écoutée à 14ans j'aurai eu des étoiles partout par exemple :rockon: )

Il se fait tatouer le symbole féminin pour faire le parrallèle avec le symbole masculin que je me fais tatouer.
Non il en a déjà 3 des tatouages, j'en ai 3 aussi donc les symboles seront nos 4e à chacun :)

Ensuite je suis du genre à penser que si tu te fais un tatouage peu importe la signification la beauté etc... (même si clairement je préfère un tatoo avec une signification pas forcément dans l'image mais surtout dans la période de ta vie à laquelle tu l'as faite. Pour mmoi mes tattoos représentent tous un truc, ou une période de ma vie.
Idem pour les 3 prochains.
Et quand on se fait un tattoo je suis de l'accord d'Adreena, pas de regret à avoir, il représente une envie, une désir, de notre vie antérieure. donc il est nous.
Enfin bref si ce n'est pas clair je suis d'accord avec Adreena en gros mdr.

5 Janvier 2011
31
9
694
Baho
jadhem.deviantart.com
Adreena;1972401 a dit :
Mouais j'apprécie pas trop cette sacralisation du "faut que ça raconte quelque chose" pour que ça soit légitime. Je pense pas non plus que si il y a une réelle signification aujourd'hui on ne le regrettera pas pour autant plus tard, par exemple si on se tatoue la phrase de la chanson de la rencontre avec son mec etc...
Si on veut se tatouer un poney juste parce que c'est joli pourquoi pas.

Et puis aussi tout le côté 'tu le regretteras plus tard' me gêne un peu, je pense que si ça arrive faut l'accepter... rien ne dit à 100% qu'on sera content de notre tattoo jusqu'à la fin de nos jours mais au pire c'est la vie non ? Il fait partie de nous, représente une période...
Enfin je me dis que si un jour mes tatouages me lasseront je ferais avec, parce que c'est comme ça et que j'oublierais pas qu'au moment où je l'ai fais j'étais heureuse. Je me pose jamais la question "est ce que je vais me lasser, est ce que je le regretterai plus tard ?".
Je sais pas comment m'exprimer en faite hahaha :shifty:
Au pire aussi il y a le recouvrement si le tatouage n'est pas énorme...

C'est vrai qu'il y a cette sacralisation du tattoo qui DOIT raconter quelque chose et ça me soule assez aussi j'te le dit franchement.
Surtout dans çe cas là : Beaucoup de filles çe font tatoué des noeuds et/ou des ancre parceque c'est jolie mais n'assume pas et invente une histoire. ( Justement à cause de cette sacralisation ) J'trouve ça con de devoir çe justifié alors qu'on veux juste embellir son corps ... Surtout quand t'a atteint une certaine maturité, t'a pas à te justifié.

Ceci dit, je me ferais jamais tatoué quelque chose juste parceque c'est ' jolie ' ( Méme si je peux comprendre le concept. ) parceque, pour moi , le tatouage est une façon d'exprimé ma façon de voir la vie. Donc, un tatouage par pur esthétisme n'a pas sa place sur mon corps.

Mais n'oublions pas qu'un tatouage n'est pas anodin, que c'est indélébile, qu'il y a le regard des autres a gérer etc ... ( Ok y'a le laser mais faut y mettre le prix )
Donc autant éviter de faire n'importe quoi en écoutant certain conseil, aprés t'en prend t'en laisse, chacuns fait çe qu'il veux de son corps, mais y'a certains risques et faut pas fermer les yeux dessus ( Méme si ils sont bénins )
Mais dans un sens on a qu'une vie, donc si on en profite pas maintenant ... Aprés tout on est jeunes hein :)

à Molly Jones :

Il trouve ça vulgaire, moche, sans intéret, et n'aime pas que je m'abime la peau.
Je ne comprend que le dernier point. Le reste ...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Pour répondre aux posts précédent: même si le tatouage peut raconter quelque chose, ça veut pas dire qu'il doit pas être esthétique... mes tatouages ont leur petite histoire, mais bon je l'ai surtout fait pour l'esthétique. Si je voulais un truc qui représente la vie éternelle, j'aurais pu écrire "vie éternelle" dans une écriture moche plutôt que de faire un ankh.

SINON. Ma tatoueuse m'appelle ce midi "une place s'est libérée, tu veux te faire tatouer aujourd'hui à 15h ?" "euuh oui ?"

Et donc voilà, je suis de nouveau tatouéééééééée ! Ca c'est tellement bien passé que j'étais presque triste que ça soit fini. C'était la première fois que je me faisais un truc dans ce shop, et j'en suis totalement amoureuse maintenant, j'le quitterais jamais.
Le lettrage c'est passé comme une lettre à la poste, les motifs aussi sauf la dernière chauve-souris, sur les premières côtes (enfin, celles tout en bas). J'aurais passé un très mauvais moment si ma tatoueuse et une autre fille étaient pas en train de dire des conneries pour me faire rire. Et je me suis même pas évanouie (ce qui est un très grand pas de franchi ahah).
Le remplissage mieux que les tracés, sauf toujours la dernière chauve-souris, on a fini par elle, toutes mes côtes vibraient, mon dos, mon ventre, j'avais des spasmes dans les jambes... mais bon ça a duré que 5 min.
Et j'en suis totalement amoureuse.

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Je viens très souvent sur le topic, parceque j'adore les tatouages, mais je ne poste jamais... En fait, j'en ai aucun, mais l'idée de rendre son corps plus personnel me plaît beaucoup. Je pense beaucoup en ce moment, c'est limite une obsession, a me faire tatouer le signe de l'infini, sur le poignet. Mes parents sont d'accord (grand étonnement d'ailleurs !)
Seulement ma mère n'est pas trop d'accord avec l'emplacement (juste sur les veines, a l'intérieur du poignet), elle a peur avec les prise de sang ou je ne sais plus trop quoi, ça doit être son côté infirmière qui ressort.

Alors j'aurais quelques questions...
Y'a t'il des risques, par rapport au veines, si plus tard on doit faire une prise de sang ou je ne sais quoi par cet endroit, a cause de l'encre du tatouage ? (je suis peut être pas très claire ?)

Si je fais une forme d'environs 4/5 centimètres de longueur, il va mal vieillir ?

En tout cas j'ai super hate, je craque mon slip là ! :Pom:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
D'après une amie infirmière, ils évitent de piquer là où il a un tatouage car il y a des risques que l'encre soit entraînée par l'aiguille au moment de la prise de sang. Mais ça se joue au millimètre près, vraiment où il y a de l'encre quoi...
Je vais peut-être dire une bêtise, mais les prises de sang se font pas générale au creux du coude ? Enfin, surtout, qu'est-ce qui pourrait faire que la prise de sang soit faite au niveau du poignet ? (un peu de curiosité ne fait pas de mal lol).

Et pour la question du vieillissement, mon tatouage fait 2 cm sur 3, piqué très fin, mais si c'est très bien piqué (comme dans mon cas), le vieillissement sera pas un problème. Après il faut gérer de son côté (pas de soleil sans écran total, bien hydrater ect), et éventuellement le faire rafraîchir après quelques années...

Ahah, je sais ce que c'est d'être obsédé par un prochain tatouage, au bout de quelques mois j'en ai tellement marre que je prend rendez-vous :d

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Parti !

Bon, il a deux heures et demi, noir pas encore posé, crème qui fait des peluches (je teste la Cycatril et j'adore, elle sent comme la colle Cléopâtre et on dirait de la pâte plutôt que de la pommade :d), mais voilà la bête !
Et ça me fait trop bizarre d'avoir un "vrai" tatouage, plus imposant. Assez bizarre comme sensation, mais j'aime !

La dernière chauve-souris, celle qui est de profil, c'est la petite saloperie qui m'a tant fait souffrir !

Dernière édition :
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
mawie;1973314 a dit :
D'après une amie infirmière, ils évitent de piquer là où il a un tatouage car il y a des risques que l'encre soit entraînée par l'aiguille au moment de la prise de sang. Mais ça se joue au millimètre près, vraiment où il y a de l'encre quoi...
Je vais peut-être dire une bêtise, mais les prises de sang se font pas générale au creux du coude ? Enfin, surtout, qu'est-ce qui pourrait faire que la prise de sang soit faite au niveau du poignet ? (un peu de curiosité ne fait pas de mal lol).

Et pour la question du vieillissement, mon tatouage fait 2 cm sur 3, piqué très fin, mais si c'est très bien piqué (comme dans mon cas), le vieillissement sera pas un problème. Après il faut gérer de son côté (pas de soleil sans écran total, bien hydrater ect), et éventuellement le faire rafraîchir après quelques années...

Ahah, je sais ce que c'est d'être obsédé par un prochain tatouage, au bout de quelques mois j'en ai tellement marre que je prend rendez-vous :d

Merci pour tes réponses déjà, ça me rassure un peu :d
Oui, je disais prise de sang mais en fait je sais plus le nom que ma mère a dit, mais c'était bien au poignet !

A

AnonymousUser

Guest
En France je pense que très peu de tatoueurs l'utilisent, apparemment on sait pas trop encore les effets qu'elle pourrait avoir sur la santé (cancérigène) et c'est une encre qui vieillit très mal au bout de quelques années l'aspect 'fluo' n'est plus là et donc obligé de retaper le tattoo...

Y a quelques topics sur Tattoorama.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
mawie;1973314 a dit :

Je sais que pour me faire une prise de sang, les infirmières galèrent souvent (à part celles des labo) à me piquer au creux du coude, mes veines sont très peu visibles à cet endroit là. Du coup ça passe au poignet, et je préfère, au fond :)
Idem, quand je suis hospitalisée, la perf se fait au niveau du poignet de ce fait là.

Si tu as toujours été piquée au creux du coude, c'est que c'est faisable chez toi et ça en sera toujours ainsi!

9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
J-3!!!!

En trainant sur le net, j'ai vu que mon tatoueur utilisé des encres vegan et là j'ai fais "WTF? Y'a des végétaliens qui se font tatoués avec de l'encre non vegan, sont-ils au courant?". Après, je suis une grande novice qui n'y connais rien.

Ouais en fait, j'essayais de lui trouver une raison pour le prix qu'il me demande qui est quand même un poil abusé par rapport à ce que demande d'autres mais bon, j'aime son travail.

A

AnonymousUser

Guest
bowse;1976835 a dit :
J-3!!!!

En trainant sur le net, j'ai vu que mon tatoueur utilisé des encres vegan et là j'ai fais "WTF? Y'a des végétaliens qui se font tatoués avec de l'encre non vegan, sont-ils au courant?". Après, je suis une grande novice qui n'y connais rien.

Ouais en fait, j'essayais de lui trouver une raison pour le prix qu'il me demande qui est quand même un poil abusé par rapport à ce que demande d'autres mais bon, j'aime son travail.

Mais les vegan ce sont pas ceux qui refusent l'exploitation des animaux ?
Les encres des tattoos sont pas uniquement chimiques/d'origines industriels ?

Je comprends pas le rapport en faite :neutral:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes