NobodyKnows, en effet, j'en rajoute une couche à ce qu'à très bien dit Queen Bitch concernant la douleur : c'est TRES relatif.
Certains endroits sont connus pour faire plus mal que d'autres, certes, cependant, même quand tu te crois sensible ou douillette, tu peux être très étonnée par ta résistance.
Quoiqu'il arrive, en effet ça n'est pas "agréable", mais c'est tout à fait surmontable, vraiment.
(et une madz l'a déjà dit, et mon tatoueur me l'a confirmé samedi, en général, les filles ont une résistance bien plus forte !).
Tient d'ailleurs, en discutant avec lui, il me disant qu'il avait constaté que souvent, c'est pas parce que t'es très tatoué que t'as plus mal, et même, la peau a tendance à moins bien cicatriser ...
Moi j'aurais tendance aussi à penser que pour ton/tes premiers, tu t'attends a un truc absolument atroce en fait, du coup t'es là genre "Ha ... C'est tout ?!?" et du coup c'est cool. Une fois que le mythe est tombé et que t'es un peu blasé, bah c'est p'tête là que tu te laisse plus surprendre par la douleur ...
Enfin bref, tout ça pour dire, ne t'arrête ni à la douleur et j'ai même envie de dire, ne t'arrête pas au prix non plus. Si tu veux ta phrase de cette taille là et pas une autre, économise, attends, trouve des p'tits taffs, mais ne voit pas ton tatouage a la baisse pour ce genre de considérations, parce que tu va le garder à vie, il faut que ce soit ce que tu veux exactement, ni plus ni mois. (en tout cas selon moi).
Idem pour le choix du tatoueur, ce ne sont pas les prix qui doivent te guider, mais les avis, et surtout le style. En l'occurence tu veux une phrase alors ça importe moins, mais il faut que le style du tatoueur corresponde a ton esprit, c'est important (ne serait-ce que pour l'entente aussi !).
Enfin n'hésite pas à poser des questions, en général ici on se fait un plaisir de répondre comme tu peux le voir
Bon et putain moi, bonjour ma peau de merde, j'ai une sorte de petite plaque eczémateuse (ou juste de sécheresse, j'identifie pas trop) au niveau du dessous de bras (l'endroit qui tiraille le plus), du coup je mets un peu plus de crème là, j'pense pas que ça aura d'incidence sur l'encre, mais ça fait des petites "tâches". Bref, j'hydrate hein, j'pense qu'y a pas lieu de s'inquiéter .... Pfff j'ai peut-être une peau à tatouages, mais ça en reste pas moins une peau de merde tient !
(désolée, c'est pas hyper glamour hahaha !)