Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Juillet 2011
54
23
669
orliénas
Dahlia.;2424017 a dit :
En parlant de ça, justement.
J'ai vu que ton tatouage était sur la page Facebook de ta tatoueuse, tu n'as pas peur que quelqu'un te pique l'idée ?
De nos jours, c'est tellement facile d'imprimer une photo qui ne nous appartient même pas.
Un jour viendra où je me ferais tatouer (ce que j'espère depuis mes 11 ans ahah) et même si je m'entendrai à merveille avec le tatoueur qui me le fera, je n'aimerai pas qu'il prenne mon tatouage en photo parce j'ai trop peur de le revoir sur le corps d'une autre personne.
(Je sais pas si c'est bien clair, ce que je dis là)
Bonjour, je suis parano. :)

Ouais, pareil. Bon après je sais pas si le tatoueur appréciera..

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Faith.;2423934 a dit :
Ca change pas le fait qu'elle va recopier le tatouage de quelqu'un d'autre sans - a priori - sa permission.

Même si les envolées d'oiseaux on voit que ça en ce moment, c'est juste pour le principe. Tu peux changer le nombre d'oiseaux, la forme de leurs ailes, l'emplacement, mais dire "je veux celui là à cet endroit" bah pour moi ça s'apparente à du recopiage.
S'en inspirer, okay, mais recopier, faut se mettre à la place de la personne qui l'a.

Et le "tout le monde en a" je suis pas vraiment d'accord. Autant sur les blogs de tatouage ok, mais dans la vrai vie, je n'en ai encore jamais vu. Sur internet c'est facile de regrouper le même genre de tatouage, mais IRL y'a pas 150 personnes qui auront le même dans une ville quoi. Et puis je pense qu'Hadley. voulait dire qu'elle voulait une envolée d'oiseau à cet endroit, un tatouage ressemblant, après ça se trouve le tatoueur va peut-être vouloir modifier des choses lui même ou un peu l'endroit...

Sinon je suis d'accord que le fait de voler un tatouage ne se fait pas, mais je considère plus comme du vol un tatouage élaboré, qu'un tatouage simple, comme vous l'avez déjà dit avant pour les étoiles tout ça. :)

(Maintenant je repars vous lire dans l'ombre)

23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Faith.;2423934 a dit :
Ca change pas le fait qu'elle va recopier le tatouage de quelqu'un d'autre sans - a priori - sa permission.

Même si les envolées d'oiseaux on voit que ça en ce moment, c'est juste pour le principe. Tu peux changer le nombre d'oiseaux, la forme de leurs ailes, l'emplacement, mais dire "je veux celui là à cet endroit" bah pour moi ça s'apparente à du recopiage.
S'en inspirer, okay, mais recopier, faut se mettre à la place de la personne qui l'a.
Nan, faux !! LOL ce que je disais c'est par rapport a la communité du motif.
Si ça lui plait d'avoir quelque chose de commun qui est juste "joli" sans rien signifier en particulier c'est son choix c'est elle qui va se le trimballer toute sa vie.

Après voila la nana l'a mis sur le net, le reste c'est l'jeu ma pauv'e Lucette !

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Virtual Diva;2424302 a dit :
Si ça lui plait d'avoir quelque chose de commun qui est juste "joli" sans rien signifier en particulier c'est son choix c'est elle qui va se le trimballer toute sa vie.

Après voila la nana l'a mis sur le net, le reste c'est l'jeu ma pauv'e Lucette !

Je suis d'accord sur le fait qu'on n'à pas à juger de la signification (ou non) d'un tatouage. Je comprends parfaitement que pour certains le motif choisi veuille dire qqchose de précis et de bien particulier, et que pour d'autres ça ne veuille rien dire du tout et que les motivations soient juste d'ordre esthétique. Ca pour moi c'est vraiment pas la question.

Mais bon, cpas par ce qu'on met son tatouage sur internet qu'on à envie qu'il soit copié. Certes, on s'y expose, mais je pense que les gens qui le voient et l'apprécient devraient avoir le civisme suffisant pour ne pas imprimer la photo et demander "la même chose, au même endroit". C'est pas une histoire de signification là, c'est une affaire de correction.

Petite histoire: j'ai un tatouage sur l'avant bras qui n'est pas forcément incroyablement elaboré, mais que j'ai mis du temps à dessiner, à penser (du motif à l'endroit ou le placer), à retoucher avec mon tatouer, et que je kiffe ma race.
Quelques semaines plus tard, une amie à qui je l'ai montré revient avec presque le même, exactement au même endroit, sur le même bras.
Bah franchement je l'ai eu ultra mauvaise. C'est quelque chose que j'ai sur moi, à vie, qui est mien et personnel, et ça me debecte de savoir que quelqu'un l'a copié.
Et ce serait une inconnue qui l'aurait fait, ça ne changerait rien à l'affaire.

Dire "je veux une envolée d'oiseaux dans ce genre là" (ou un dragon, un cachalot, un cassoulet), ok.
Dire "je veux ça, très exactement ça, ou non allez change l'angle de l'aile de 3° pour faire genre", non. Je trouve pas ça réglo.

23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Metauxlourds;2424324 a dit :
Je suis d'accord sur le fait qu'on n'à pas à juger de la signification (ou non) d'un tatouage. Je comprends parfaitement que pour certains le motif choisi veuille dire qqchose de précis et de bien particulier, et que pour d'autres ça ne veuille rien dire du tout et que les motivations soient juste d'ordre esthétique. Ca pour moi c'est vraiment pas la question.

Mais bon, cpas par ce qu'on met son tatouage sur internet qu'on à envie qu'il soit copié. Certes, on s'y expose, mais je pense que les gens qui le voient et l'apprécient devraient avoir le civisme suffisant pour ne pas imprimer la photo et demander "la même chose, au même endroit". C'est pas une histoire de signification là, c'est une affaire de correction.

Petite histoire: j'ai un tatouage sur l'avant bras qui n'est pas forcément incroyablement elaboré, mais que j'ai mis du temps à dessiner, à penser (du motif à l'endroit ou le placer), à retoucher avec mon tatouer, et que je kiffe ma race.
Quelques semaines plus tard, une amie à qui je l'ai montré revient avec presque le même, exactement au même endroit, sur le même bras.
Bah franchement je l'ai eu ultra mauvaise. C'est quelque chose que j'ai sur moi, à vie, qui est mien et personnel, et ça me debecte de savoir que quelqu'un l'a copié.
Et ce serait une inconnue qui l'aurait fait, ça ne changerait rien à l'affaire.

Dire "je veux une envolée d'oiseaux dans ce genre là" (ou un dragon, un cachalot, un cassoulet), ok.
Dire "je veux ça, très exactement ça, ou non allez change l'angle de l'aile de 3° pour faire genre", non. Je trouve pas ça réglo.

C'est sur ! Mais tu l'as toi même dis, on l'expose sur le net, on connait les risques ! Même moi je sais que sans l'exposer plus que ça, on le voit souvent en photo, bah ça me ferait chier qu'on le copie mais je vais pas photofiltrer (oui lui c'est gratos LOL) toute mes photos pour qu'on ne le voit pas !
C'est pareil que de mettre sa photo sur le net, on risque aussi que quelqu'un d'autre se fasse passer pour nous, ou le plagia ! On connait tous les risques donc moi je plains pas celle qui l'a posté, et je ne cautionne pas non plus celle qui veut le faire, mais même si on lui cri toute dessus "Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mais euh SAYYY pas biiiiiiiiiiiiiiiiiien de coupiter !!!!" ça va changer quoi a part de passer toutes pour des méchantes braillardes? Si elle veut faire exactement le même elle le fera !

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Virtual Diva;2424340 a dit :
C'est sur ! Mais tu l'as toi même dis, on l'expose sur le net, on connait les risques ! Même moi je sais que sans l'exposer plus que ça, on le voit souvent en photo, bah ça me ferait chier qu'on le copie mais je vais pas photofiltrer (oui lui c'est gratos LOL) toute mes photos pour qu'on ne le voit pas !
C'est pareil que de mettre sa photo sur le net, on risque aussi que quelqu'un d'autre se fasse passer pour nous, ou le plagia ! On connait tous les risques donc moi je plains pas celle qui l'a posté, et je ne cautionne pas non plus celle qui veut le faire, mais même si on lui cri toute dessus "Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mais euh SAYYY pas biiiiiiiiiiiiiiiiiien de coupiter !!!!" ça va changer quoi ? Si elle veut faire exactement le même elle le fera !

Haha oui c'est sûr ^^
Mais bon, ça permet quand même de s'exprimer sur la notion de "proprieté" qu'on peut avoir quand à nos tatouages (haaaaaa la beauté du débat)!
(gnhihih j'iame assez "photofiltrer" :d)

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Combustion_interne;2423925 a dit :
Je dois faire un tour près du Forum des halles, et que vois-je ? comme par hasard le shop recommandé par mon ex-pierceuse est dans l'coin !:cretin: Roooh !!!! Bon bah je vais aller y faire estimer mon prochain tiens, ça mange pas de pain

Je m'autocite parce que "le loup est dans la bergerie, je répète le loup est dans la bergerie"

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Virtual Diva;2424302 a dit :

En même temps on a rien dit sur le fait que le motif soit commun hein...

Et puis le "c'est le jeu" faut pas non plus abuser, y'a un minimum de gens / de tatoueurs avec un sens moral qui refuseront de tatouer cash une photocopie d'un tatouage.

Mais si on va par là, autant interdire les suicides girls tatoués, les gods girls, les photos de pro avec des tatouages... faut pas se dire "je l'ai mis sur le net, bien fait pour moi" mais "quelqu'un a recopié mon tatouage, ça me fait chier".

Bah tu vois, c'est avec ce genre d'idée (pas toi hein, ni même la madz, mais les gens/les tatoueurs qui recopient ce qu'ils trouvent bêtement) qu'on est privé de voir de magnifiques tatouages.

Et puis qu'elle le fasse, qu'elle le fasse pas, on s'en fout on va pas la poursuivre. On dit juste que cautionne pas et ça c'est gratuit et ça peut changer l'opinion des gens.

Sur ce la râleuse repart.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Mais moi je crois que dans l'histoire, c'est pas tant le côté plagiat qui me dérange dans le fait de copier un tatouage, c'est juste que rien que pour la personne qui le fait, je trouve ça étrange comme démarche de pas vouloir personnaliser quelque chose qu'on gardera toute la vie ...

Après en effet, y a des trucs basics qui finalement ne souffrent pas vraiment de modif, comme ça a été dit les étoiles, les tribaux (tribals ? gné, je sais pas ...), enfin voilà ...
Mais je crois que perso, j'arriverais pas à me contenter de copier.

Mais par exemple, sur un autre forum, je suis tombée sur un topic des idées de futur tattoo de filles, et y en a une qui veut exactement le même que j'ai a mes poignets, mais elle a sans doute pas vu de photo ni rien, elle me connait pas... C'est une typo sur les poignets, et les même mots, bref ... Bah en fait, ça me dérange pas dans un cas comme celui-là, parce que y a pas eu de véritable création dans le cas de ce tatouage.
En revanche, je verrai quelqu'un avec mon Kraken, bah là oui je serais salement emmerdée car le dessin a été fait pour moi et en fonction de mon corps, donc merci madame quoi !
Mais des pieuvres sur des omoplates y en a plein malgré tout, et y en aura encore plein et j'me sentirais pas offensée ...

Bref, c'est tout un débat hein ...

Bon moi ça soule, je pense que j'aurais pas le temps de le finir avant de reprendre le taff ... C'est pas dramatique mais j'espère que ça va pas trainer en longueur quand même, j'pense pas, mais vu que j'aurais pu franchement de liberté niveau week-end c'est chaud ...

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Si tatouage il y a a la rentrée, ce sera surement chez elle. Elle fait des trucs dingues, les traits sont fins et précis comme j'aime. Je suis obsédée par les arbres travaillés et les sugar skulls. Celui là aussi est joli.

Et sinon, je découvre la pratique du recouvrement, c'est dingue, celui-là par exemple, ou .

Coucou, on dirait une gamine qui découvre Disneyland. Sur ce je repars vous lire dans l'ombre, je reviendrais quand j'aurais un seul projet, précis.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes