Mais moi je crois que dans l'histoire, c'est pas tant le côté plagiat qui me dérange dans le fait de copier un tatouage, c'est juste que rien que pour la personne qui le fait, je trouve ça étrange comme démarche de pas vouloir personnaliser quelque chose qu'on gardera toute la vie ...
Après en effet, y a des trucs basics qui finalement ne souffrent pas vraiment de modif, comme ça a été dit les étoiles, les tribaux (tribals ? gné, je sais pas ...), enfin voilà ...
Mais je crois que perso, j'arriverais pas à me contenter de copier.
Mais par exemple, sur un autre forum, je suis tombée sur un topic des idées de futur tattoo de filles, et y en a une qui veut exactement le même que j'ai a mes poignets, mais elle a sans doute pas vu de photo ni rien, elle me connait pas... C'est une typo sur les poignets, et les même mots, bref ... Bah en fait, ça me dérange pas dans un cas comme celui-là, parce que y a pas eu de véritable création dans le cas de ce tatouage.
En revanche, je verrai quelqu'un avec mon Kraken, bah là oui je serais salement emmerdée car le dessin a été fait pour moi et en fonction de mon corps, donc merci madame quoi !
Mais des pieuvres sur des omoplates y en a plein malgré tout, et y en aura encore plein et j'me sentirais pas offensée ...
Bref, c'est tout un débat hein ...
Bon moi ça soule, je pense que j'aurais pas le temps de le finir avant de reprendre le taff ... C'est pas dramatique mais j'espère que ça va pas trainer en longueur quand même, j'pense pas, mais vu que j'aurais pu franchement de liberté niveau week-end c'est chaud ...