Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Il y a des filles ici qui se sont fait tatouer chez Tribal Act à Paris ici?
Sinon j'ai envie de commencer par un petit tatouage(une hirondelle derrière l'oreille) je sais ca fait des années que je dis que je vais me faire une grande pièce dans le dos, mais je pense qu' il faut que je commence par quelque chose de plus réel et abordable.
Une petite pièce c'est vers les combien vers Tribal Act?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
laura68;2666556 a dit :
Oui je suis en 2ème année...
J'hésite justement pour toutes les raisons que tu as cité.
L'assumer dans ma vie de tous les jours oui, mais c'est sûr qu'au travail, avec tous les préjugés, ça risque d'être plus compliqué. Je trouve ça d'ailleurs assez dommage de devoir se "priver" car les gens manque d'ouverture d'esprit...
Eh oui, tu as raison on est bien en manche courte, même si je ne souhaite pas travailler en service plus tard.

C'est dommage, mais disons que malgré tout, pendant les études, c'est un filet de sécurité (je n'aurais pas eu le même propos si tu avais parlé d'un petit tatouage sur le poignet ou l'avant-bras, mais une manchette, c'est quand même pas anodin). Tu ne croiseras peut-être que du personnel soignant très ouvert, mais on ne peut pas prévoir. Tu es déjà en deuxième année, il te reste environ deux ans avant d'être diplômée. Quand on y pense, ce n'est pas grand-chose, ça permet de vraiment mûrir son projet, de mettre les sous nécessaires de côté et d'appréhender les stages plus sereinement sans avoir la crainte d'être embêtée avec ça.

5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Arc-en-Ciel;2666619 a dit :
C'est dommage, mais disons que malgré tout, pendant les études, c'est un filet de sécurité (je n'aurais pas eu le même propos si tu avais parlé d'un petit tatouage sur le poignet ou l'avant-bras, mais une manchette, c'est quand même pas anodin). Tu ne croiseras peut-être que du personnel soignant très ouvert, mais on ne peut pas prévoir. Tu es déjà en deuxième année, il te reste environ deux ans avant d'être diplômée. Quand on y pense, ce n'est pas grand-chose, ça permet de vraiment mûrir son projet, de mettre les sous nécessaires de côté et d'appréhender les stages plus sereinement sans avoir la crainte d'être embêtée avec ça.

Je comptais toute façon encore mûrir mon projet comme tu le dis et le faire soit à la fin ou après les études... Mais je pense que le métier d'infirmière tout court, sans parler des études/stages et des répercussions qu'une manchette pourrait avoir, est un énorme frein à ce genre de modifications corporelles. (en comparaison au piercing par exemple, qui lui est de mieux en mieux accepté. J'ai un labret centré + un médusa + un smiley + langue + des lobes stretchés en 8mm pour les plus voyants et l'on ne m'a jamais demandé de les enlever ni même fait de réflexion sur ce sujet.)

La seule personne avec une manchette que j'ai pu voir était un intervenant infirmier en prison. Mais c'est un "secteur" où c'est quand même un peu plus "toléré"...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
laura68: J'ai pas mal d'amis qui sont infirmiers/en école d'infirmières et qui me disent justement que les tatouages sont de plus en plus tolérés, que ce soit par les patients ou le personnel. Après ça dépend du service, de l'hôpital, de tes supérieurs, de la manchette et de beaucoup d'autres facteurs...

Quand j'ai fais mon stage à l'hôpital, j'ai passé une semaine dans un service pour les ados en difficulté, et là-bas on m'a dit que tout ce qui est tatouage/piercing c'est assez difficile, d'un côté ça fait "jeune" donc les ados sont plus à même de se confier à toi, d'un autre côté ça pourrait leur donner l'impression que tu n'es pas du personnel, et donc une relation différente se tisserait.

Mais en règle générale, je te conseille d'attendre d'avoir ton diplôme pour ça, et de prendre la température de ton service.

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
RDV demain pour finir mon tatouage sur l'avant bras :Pom:
Et je compte prendre rendez vous pour le prochain dès demain :shifty:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
J'ai trouvé mon tatoueur! Je lui ai apporté mon croquis aujourd'hui, et il a bien accroché.

Il doit le redimensionner pour mieux l'adapter à mon bras, rajouter des ombrages, et ensuite il m'appelle pour qu'on prenne rdv. Je lui ai dit que j'avais totalement confiance en son talent, et que s'il avait des idées, qu'il n'hésite pas à m'en faire part! Parce qu'il avait l'air inspiré! ;)

Niveau pognon, ça rentre dans mon budget. Un peu plus que ce que je pensais mais ça le fait!

J'ai trop hate qu'il m'appelle maintenant! :yawn::yawn:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
AnetteHargrove;2669670 a dit :
@Faith. , mais, mais... C'est dans 3 jours ! (Je vis les tatouages par procuration haha)

Je suis juste une énorme cocotte minute et je soule tout le monde avec ça :yawn: J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ! Et vendredi je vais stresser comme une ouf (samedi aussi d'ailleurs, à tout les coups je vais me perdre en plus ahah)

Ma première grosse pièce, j'vais être tellement émue :gonk:

Et ça fait tellement plaisir de voir que quelqu'un a retenu ça :gonk: J'vous aime :gonk:

5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Faith.;2666794 a dit :
@laura68: J'ai pas mal d'amis qui sont infirmiers/en école d'infirmières et qui me disent justement que les tatouages sont de plus en plus tolérés, que ce soit par les patients ou le personnel. Après ça dépend du service, de l'hôpital, de tes supérieurs, de la manchette et de beaucoup d'autres facteurs...

Quand j'ai fais mon stage à l'hôpital, j'ai passé une semaine dans un service pour les ados en difficulté, et là-bas on m'a dit que tout ce qui est tatouage/piercing c'est assez difficile, d'un côté ça fait "jeune" donc les ados sont plus à même de se confier à toi, d'un autre côté ça pourrait leur donner l'impression que tu n'es pas du personnel, et donc une relation différente se tisserait.

Mais en règle générale, je te conseille d'attendre d'avoir ton diplôme pour ça, et de prendre la température de ton service.

Enfaite, je compte faire puéricultrice et par la suite ouvrir ma propre crèche. Je vais encore faire peur aux parents ! :Puppyeyes

Non mais après c'est sur que ça évolue et que c'est un peu plus toléré, mais tous les services ne sont pas "accessibles" quand on a une manchette, aussi bien la gériatrie que les jeunes comme tu l'as dis.. Bon encore que, c'est pas du tout le genre de service qui me plairait, mais on ne sait jamais...

Dans tous les cas ce n'est pas pour demain, même si mon projet ne date pas d'hier et que j'ai déjà le tatoueur, le motif, etc... quand tu vas vivre 60ans avec, tu bien attendre 2-3 ans :) mais je le veuuuuux :-(

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Tatouage fait :Pom:!!
J'ai pas mal souffert par rapport aux autres, et encore ma pote qui est passé après moi et qui a fait un recouvrement a vraiment vraiment eu mal... Donc je fais pas trop la chochote !

Je fais le avant après, vu que c'est un tatouage qui a été complété :

Là, je venais de le faire, le jour même

Et ça, c'est ce soir !
Alors, la couleur de fond va perdre de son intensité (a peu près 40% m'a dit mon tatoueur) et du coup j'ai vraiment hâte de voir le resultat final !
Mais j'adore!! Le tatoueur m'a dit "Ca y est, tu fais partie du cercle des gens tatoués sur l'avant bras" Chouette :shifty:

Et rdv pris pour janvier, pour ma phrase des Beatles sur l'épaule ! Reste plus qu'a me trouver l'écriture...

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Innuendo;2670307 a dit :
La plume est trop jolie.

Quelle est ta phrase des Beatles (désolée si tu l'as déjà dit)?

Merci!!

Pour la phrase des beatles, non je l'ai pas dis ! Alors en fait, j'ai cherché longtemps, parceque je voulais que ça représente un peu un truc pour moi. Je suis fan des beatles, mais je voulais pas non plus un truc "trop" vu vu et rerevu, que ce soit une chanson trop connue... Au début je m'étais fixée sur "Across The Universe", chanson que j'adore, mais ça me faisait trop court... Et puis en fait, en cherchant un peu, j'adore aussi "Do you want a know a secret ?". J'aime cette chanson pour plein de raisons, ce que veut dire la phrase, et en plus si wikipédia ne me ment pas, ça a été inspiré à Lennon par Blanche neige et les 7 nains de Disney, et étant également fan de Disney...

Bref, j'ai mis un pavé pour répondre à ta question, mais ça sera donc "Do you want a know a secret ?". Désolé pour le racontage de life !:yawn::shifty:

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Innuendo;2670403 a dit :
Han classe classe classe!! En plus c'est George qui la chante, et George, ben voilà, c'est mon préféré!
Il y a tellement de phrases que je voulais aussi, tellement dur de faire un choix parmi toutes ces belles chansons.
Finalement je trouve que se faire tatouer une phrase des Beatles c'est plus représentatif qu'un sous marin jaune ou le sigle du groupe.

C'est clair ! Et puis j'aime vraiment le fait qu'un non initié ne sache pas ce que c'est... Et pour le coup des phrases, ouais c'est galère, il faudrait se faire tatouer trop de trucs si on mettait tout ce qu'on aime dans leurs chansons !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes