Hier, je fêtais Noël en tête à tête avec ma môman comme d'hab, et donc a chaque fois c'est l'occasion de grandes discussions trop cool.
Et le thème du tatouage a finalement été abordé, je sais plus trop comment, enfin elle a voulu voir le mien fini, puisqu'elle m'avait pas vu depuis.
Et bon fatalement "mais c'est énorme quand même hein ... T'as fait fort d'un coup ... Mais tu te rends compte, c'est pour toute ta vie hein ? Et tu compte t'arrêter là quand même hein ?"
Haha ... Elle a tiré une drôle de gueule quand j'lui ai dit que non, probablement pas, mais après, j'lui ai expliquée que, même si je savais bien que la vie amènerait sans doutes des changements, que j'allais évoluer, bah que ce tatouage, et dans l'absolu tout ceux potentiellement à venir, corresponde a une réflexion et a des symboles auxquels j'ai envie de rester fidèle toute ma vie.
Si un jour je change au point d'être a l'opposé de ce que les tatouages représentent, c'est que je me serais perdue.
Je l'avais jamais vraiment expliqué comme ça, parce que ça tombait sous le sens, mais du coup je crois qu'elle a compris.
Ça continue de lui faire "peur" dans le sens où elle veut pas que ça me créé des soucis ou que ça me limite, mais bon ... Puis elle m'a dit que de toutes façons, elle avait pas d'autorisations a me donner ou quoi, que j'étais grande et responsable mais qu'il fallait que je réfléchisse bien (normal !).
Bref, c'était cool !