Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Crush;3468396 a dit :
(...)

En fait quelque chose m'échappe. La plupart des gens dans mon entourage me disent qu'ils ne veulent pas se faire tatouer (du moins c'est leur état d'esprit actuellement) par peur de se lasser du motif ce que je peux tout à fait comprendre. Se faire encrer quelque chose sur soi, qui y restera toute notre vie ce n'est pas forcément une démarche facile.
Mais je ne comprends pas comment le regard des gens puisse être un frein à lui seul. Enfin je comprends qu'on puisse être freinée par peur de ne pas être acceptée professionnellement dans certains domaines, mais juste par la société en général je trouve ça dommage. Un tatouage on le fait pour soi, pas pour les autres. Pourquoi accorder tant d'importance au jugements de personnes extérieures ?
Concernant l'avis des proches, peut-être que je vis au pays des bisounours mais pour moi un membre de la famille ou un vrai pote nous prendra tel qu'on est, peu importe ce qu'on arbore sur notre peau (bon je parle en général, je me doute que dans une famille moins tolérante sur le sujet, si une modification corporelle entraîne la malédiction et le déshéritement des parents, c'est pas aussi simple :shifty:) .

J'espère que ce message ne sera pas perçu comme agressif ou considéré comme un reproche, je ne veux pas lancer de débats (je suis nulle pour ça) mais je ne peux pas m'empêcher de vous dire : ne vous vous bridez pas juste à cause du regard des autres :)

Dis comme ça, ça parait simple, on voudrait toutes être détachées du regard des autres, vivre comme on veut, sans essayer d'être intégrée à tout prix dans un système en faisant comme tout le monde, même si c'est contre nos envies.
Sauf que c'est tellement dur. Dès l'enfance on veut nous intégrer dans une société où presque tout est régi et politisé et ça nous conditionne tellement. On nous a présenté clairement les tatoués quand nous étions enfant (car maintenant je pense que ça a changé) comme des personnes ayant un autre mode de vie que le modèle classique, hors ce n'est pas ce que nos parents veulent de nous. Si les vôtres si, vous avez bien de la chance. Les tatouages, ça me fait de la peine de le dire, sont encore pour la plupart assez mal vu, surtout pour une femme.
Alors quand j'ai vraiment eu très envie de me faire tatouer, ma première réflexion a été "mais que vont en dire mes parents? mes futurs collègues de bureau?"
Je suis d'accord que c'est bête et dommage mais c'est devenu un réflexe. Pour étendre le sujet beaucoup plus largement, je fais aussi super attention à la façon de m'habiller, tellement j'en ai marre d'entendre les mecs m'appeler derrière mon dos. Je m'habille donc (en partie) en fonction des autres.
D'ailleurs, on a bien dit que l'enfer c'est les autres, non? :)

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
J'ai suivi tout votre débat, que j'ai trouvé super intéressant - j'suis dans le clan des "j'ai/je vais avoir (dans mon cas c'est au futur) un motif classé "féminin" par la société, mais que je n'ai pas du tout choisi pour son côté féminin. Il s'est imposé à moi parce qu'il représente quelque chose de très fort pour moi, et je m'y identifie totalement. Alors oui, les gens l'accepteront surement plus sur moi que si c'était une tête de mort, mais ce que je veux dire c'est que si, par un parcours de vie différent, j'avais ressenti un autre motif comme s'imposant à moi, qu'il soit classé "féminin" ou pas, alors ce serait lui et puis c'est tout.
Voilà c'est tout, j'pense donc pouvoir me considérer dans la catégorie des filles qui ont de la jugeotte dans leur choix de motif, mais en vous ayant lu je pense de toute façon que c'est le cas de toutes les filles ici. :)

Sinon, j'ai mon motif de plus en plus précis en tête, mais maintenant c'est l'emplacement qui me fait douter beaucoup, j'arrive pas à me décider ! A l'origine je le voulais en bas du mollet, soit pile derrière, soit sur le côté intérieur du mollet - d'ailleurs je me demandais, j'ai la peau assez sèche à cet endroit, donc j'imagine que ça ne sera possible que si je règle ce problème..?
Et maintenant 2 autres endroits se sont rajoutés ^^ à l'intérieur du bras (donc la partie qui est contre mon corps quand j'ai les bras ballants par exemple) - ou bien sur la hanche droite (vraiment sur le côté du corps, pas hache côté ventre, ni vraiment dans le dos!)
C'est clair ce que je dis ?

Enfin bref, je voulais vous demander, est-ce qu'il y a des raisons pour que le tatouage s'abime plus vite spécialement dans ces endroits la, des trucs auxquels j'aurais pas pensé qui vous viennent quand vous voyez ces emplacements? Par exemple, sur la hanche, si je prenais du poids, sur le côté de la hanche le motif risque de morfler vous croyez..?
Enfin je voulais votre avis sur ces endroits quoi :) merci !

R

romantic-girl

Guest
Mamzelle.Sleepy;3469211 a dit :
romantic girl : honnêtement j'ai des tatouages sur les deux poignets. Ils sont très simple à cacher, un gros bracelet, des manches longues, du fond de teint ou autre.
Et puis clairement je me suis fais mes tatouage au cours de mon contrat actuel et ma responsable ne l'a remarqué que 3 semaines plus tard.

Blender;3469267 a dit :
Tout pareil j'ai une grosse clé de sol sur le poignet depuis 2 ans et certains ne la remarquent que maintenant ^^
En entretien je porte une chemise à manches longues donc on y voit rien et par la suite, même si ça se remarque, franchement, je n'ai jamais eu de problème :)
Ah be vous me rassurez les filles! :d Ma mère me disait qu'un tatouage à cet endroit pourrait réduire mes chances de trouver un job et vu la conjoncture actuelle il vallait mieux mettre toutes les chances de son côté mais finalement je pense qu'elle me disait cela parce qu'elle n'est pas très fan des tatouages :lol:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
J'ai l'occasion de me faire tatouer, j'ai l'argent pour, plusieurs idées de motifs, mais impossible de me décider sur un emplacement... Mes bras sont pris, je ne peux pas attaquer mon ventre/mes flancs avant l'année prochaine, je suis en pleine perte de poids donc impossible sur mes cuisses...
J'en ferai bien un dans le dos, mais j'ai déja deux petites ailes entre les homoplates et je ne vois pas trop à quel endroit je pourrai placer un 2e tatouage...

Des idées?

Certes c'est beaucoup plus léger que le sujet dont vous parlez mais je n'ai plus que 3 semaines pour me décider...

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
romantic girl;3469726 a dit :
Ah be vous me rassurez les filles! :d Ma mère me disait qu'un tatouage à cet endroit pourrait réduire mes chances de trouver un job et vu la conjoncture actuelle il vallait mieux mettre toutes les chances de son côté mais finalement je pense qu'elle me disait cela parce qu'elle n'est pas très fan des tatouages :lol:

Sincèrement, j'ai des tatouages qui sont plus ou moins visibles. Je fais donc en sorte de les "cacher" (j'aime pas ce mot on dirait que j'ai honte) mais je les dissimule pour ne pas gâcher mes chances si je passe un entretien (on ne sait jamais sur qui on tombe).
Je laisse donc mes cheveux laché (et non attaché car tatouage dans le cou), je porte des t-shirt, ou robe, ou manche longue qui ne laisse apparaitre aucun de mes tatouages (clavicules, poignet et haut du dos) et pareil pour ma cheville du coup collant noir et/ou legging.

Il est toujours possible de dissimuler ses tatouages, sauf si ils sont sur le visage et les mains.

Art&Craft : de ce que tu dis il ne reste que les pieds ou les chevilles. Ou le cou (tout dépend de la taille de ton tattoo).

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
romantic girl;3469726 a dit :

Après ça dépend vraiment de ce que tu veux/vas faire plus tard, y'a beaucoup de jobs (métiers ou job d'été hein) qui empêche d'avoir des bijoux, qui imposent un uniforme qui n'a pas de manches longues, et une présentation impeccable. Certes, les poignets ça peut facilement se cacher, mais j’émets une réserve quand même...

Art&Craft;3469742 a dit :
J'ai l'occasion de me faire tatouer, j'ai l'argent pour, plusieurs idées de motifs, mais impossible de me décider sur un emplacement... Mes bras sont pris, je ne peux pas attaquer mon ventre/mes flancs avant l'année prochaine, je suis en pleine perte de poids donc impossible sur mes cuisses...
J'en ferai bien un dans le dos, mais j'ai déja deux petites ailes entre les homoplates et je ne vois pas trop à quel endroit je pourrai placer un 2e tatouage...

Des idées?

Certes c'est beaucoup plus léger que le sujet dont vous parlez mais je n'ai plus que 3 semaines pour me décider...

Les pieds, les chevilles, les mollets, les tibias, la nuque... Ça serait quoi comme motif ? quelque chose "en ligne" ou plus compact ?

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Innuendo.;3469761 a dit :
J'ai envie d'une rose des vents.

Et aussi, je ferais bien ajouter une paire de ciseaux à mon tatouage de cuisse.

499200tumblrm0tc7p4rDG1qb2di2o1500.jpg

Ma-gni-fi-que <3

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
(double post, sorry)

Kat' de Velours Oui je pense sincèrement qu'il faut plus de courage pour une grosse pièce qu'un simple petit motif, sinon j'aurais déjà des manches depuis longtemps :) C'est en partie le regard des autres mais aussi l'engagement personnel sur toute une vie, l'accepter même quand peut-être on ne s'y retrouvera plus (et j'aime la philosophie de Faith. sur ce point là), donc ne pas avoir peur de regretter, de vouloir à tout prix le faire enlever. En ça je trouve que c'est "courageux".

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Kat' de Velours;3469892 a dit :
Intéressante cette discussion, je relève juste un truc que j'ai vu deux-trois fois dans les pages précédentes, concernant les grosses pièces et le "courage" qu'il y a à se les faire tatouer. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, je ne vois pas trop en quoi se faire tatouer un gros machin serait plus courageux qu'un petit motif...? Dans tous les cas le tatouage c'est un acte de OUF, pour ce qui est de la taille et de la nature du motif, c'est tellement perso.

Sinon, demande de conseil post tattoo #490254371 : mes croûtes sont toutes tombées (et ça ne fait qu'une semaine, c'est rapide non ?), pas de retouches sur le rat yeaaaah ! :supermad: Peut-être quelques-unes sur la couleur mais je chipote. Et ça m'arrange pas en plus, c'est sur la zone où j'ai le plus morflé... Peut-être qu'en fait, j'ai pas besoin de retouches ou bien ? :cretin:
Donc euh la question c'était : vous pensez que je peux passer à une crème plus légère genre Nivea ? J'en ai ras-le-bol de la Bépanthen et j'ai l'impression qu'elle commence à me donner de légers boutons, avec la chaleur et tout.

Après une semaine, je trouve ça encore trop tôt perso pour changer de crème ... En revanche, moi je n'ai jamais utilisé la bépanthen qui a l'air super épaisse et inconfortable, mais j'avais Easytattoo qui pénètre vite, donc a priori bien plus confortable et pourtant tout aussi bonne que la bépanthen !
(si tu ne trouve pas et que tu veux vraiment changer de crème, Dexeryl est très bien sinon, elle s'utilise sur les peaux "lésées" en gros, mais encore une fois, je trouve ça encore tôt, je trouve que pour changer de crème, il faut presque attendre 1 mois, au moins 2 semaines quoi !)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Blender;3469915 a dit :
Dolly Wood

Désolée je m'incruste dans la conversation ^^" mais je me demandais où on peut acheter la crème easytattoo ? Parce que je fais les chevilles en septembre et j'en ai marre de flinguer mes vêtements, draps, etc avec la bépanthène -__-
Merci d'avance <3

La Easy Tattoo, je l'ai eu chez mon tatoueur, et celle que j'avais avant aussi, la crème Tattoo Equilibre.
Les deux sont hyper cool, non grasse, ne m'ont pas causés ni d'allergie, ni de réactions en tout genre, ni de tâches indélébiles, rien ... (contrairement à la bépanthen, que je n'ai jamais testé, mais qui semble présenter peu d'avantages je trouve, plus je lis les témoignages !).
Après, je ne sais pas du tout où tu peux en trouver ailleurs ... mais je pense que tu peux te rendre dans n'importe quel shop pour n'acheter que ça par exemple !

A

alexandra-1989

Guest
Super conversation moi j'ai deux tatous j'ai une fleur sur le pied, et les anneaux olympique sur la clavicule mais ce sont des tatouages très discret je n'aime pas les gros tatous !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes