Shaunih;3469186 a dit :Mais en même temps, j'ai peur d'avoir envie de le faire pour les mauvaises raisons: parce que je trouve que ceux qui ont une manchette ont l'air "cool", qu'ils en jettent, qu'ils ont l'air plus "fort" dans un sens pour assumer pour un tatouage pareille. J'ai l'impression que ce n'est pas ce que je suis mais ce que je veux devenir.
En fait, je ne sais toujours pas qui je suis ou ce que je veux, j'ai tellement changé ces dernières années que j'ai peur de regretter dans une dizaine d'année car ca ne me correspondrait plus.
Je me retrouve un peu dans ce que j'ai mis en gras... Ça fait partie des choses qui me donnaient envie d'avoir des tatouages, avant même de savoir où et quoi : le fait que les personnes qui en ont soient assez sûres d'elles pour décider d'un motif qu'elles garderont toute leur vie...
J'ai également beaucoup changé ces dernières années, et je crois aussi que je suis en train de me "recréer", en quelque sorte : j'ai décidé que moi aussi, je pouvais être comme ces filles qui me rendent un peu jalouse... J'ai changé ma teinture rousse contre un noir bleuté, je me suis fait percer le nez, j'ai fait mon premier tatouage, je pense en faire d'autres... Ça vaut aussi pour des décisions d'ordre matériel ou personnel. J'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête, finalement, histoire de -je ne sais pas trop comment dire ça- pouvoir être satisfaite de moi, de ce que je fais, de ce à quoi je ressemble. Et arrêter de me contenter de loucher sur les autres
[Et je n'ai pas peur de regretter, car comme le disait Faith. (je crois) y'a quelques pages, mes tattoos correspondent/ correspondront à quelque chose que j'ai aimé à un moment, d'une je m'en voudrais sans doute de ne plus les aimer, et de deux ils auront toujours une signification particulière.]