Mamzelle.Sleepy;3470013 a dit :Je vous arrête tout de suite les filles.
La bépanthène existe en 2 conditionnement la pommade (trait rose sur le tube) qui est comme vous la décrivez (qui pue, qui est épaisse, grasse et qui salit tout) et la crème (trait de couleur bleu sur le tube) qui a la texture d'une crème hydratante basique.
En général quand vous dites bépanthène les pharmaciens vous filent la pommade d'où sûrement votre mauvaise expérience avec.
Mais la crème est fluide, pénètre vraiment bien (ne pue pas trop) et protège très bien. Je le précise tout le temps quand je vais à la pharmacie, je me suis fais avoir une fois et effectivement la pommade est juste pas possible.
Par contre très mauvais souvenir avec la Easytattoo que j'ai utilisé une fois qui forme des sorte de bouloche de crème si on masse trop, ou quand ça sèche. Beurk.
Hiiiinnnnn c'est bon à savoir, ça doit être ça, mais encore une fois moi je l'ai pas testé, mais je constater juste que j'rencontre peu de gens à en être satisfait en fait !
(mais du coup ça doit être à cause de c'que tu as soulevée comme soucis ! mais mon tatoueur m'avait dire qu'il avait constaté plus de réactions allergiques avec la bépanthen, à cause de la lanoline peut-être ? j'me rappelle plus, bref, un composant pas top qui a changé récemment).
Quoiqu'il arrive, je crois que ça dépend aussi beaucoup du type de peau, moi j'ai pas eu du tout le soucis dont tu parle avec la easy tattoo, je sais pas si ça peut avoir un lien avec le fait que ma peau est très sèche et absorbe peut-être plus vite la crème ?
Je sais pas du tout, mais en tout cas ça m'étonne pas trop que les avis puissent diverger, c'est en ça que c'est cool de voir les différents avis ici !