Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

lou-9

Guest
Aerobitch;1116984 a dit :
Hm une p'tite question, j'voudrais compléter mon tatouage (c'est un lettrage) mais j'ai aucune idée de ce que je voudrais au final, j'ai les idées, enfin je sais ce que je voudrais que ça représente implicitement mais j'arrive pas à imaginer le tatouage final .. Ca fait bien plus d'un an que je cherche, que j'tente de le dessiner mais pas moyen d'aboutir à quelque chose.
Si j'donne mes idées au tatoueur, vous pensez qu'il peut inventer complètement mon tatouage ? Ou c'est trop demander ? :winky:

Après tout le tatoueur c'est un peu son métier aussi de dessiner, il ne passe que son temps à encrer les gens, y' a une grosse partie du boulot fait sur papier.
Donc je pense que tu peux lui demander sans problèmes, et puis si ça correspond au style, à l'imaginaire, l'univers du tatoueur ce que tu demandes, ça lui fera certainement d'autant plus plaisir de le faire :)
Par contre comme Aarycia l'a dit, il faudra très probablement payé, c'est à voir avec le tatoueur mais ça fait en général partie du prix du tatouage ;)

Aarycia;1116885 a dit :
Je veux dire qu'un tatoueur ne te donnera pas toujours, voire rarement le croquis qu'il t'as dessiné. Imagines, tu le fais bosser sur un modèle puis tu vas te faire tatouer chez un autre ensuite, il aura bosser pour rien. J'ai du mal à m'exprimer, désolée.

Navy, ça dépend, soit il te le dessine directement sur la peau, soit il décalque. J'ai deux caligraphies, et dans les deux cas il les as décalquées.

Comme je le disais juste au dessus, et comme tu l'as dit Aarycia, oui le tatoueur donnera pas son croquis ou son dessin. Il y a des arrhes (je crois que c'est ça le nom). Si j'ai bien compris le système de ce truc, c'est une somme d'argent que tu donnes au tatoueur, et ça lui garantie donc que tu vas pas te barrer ailleurs (parce que les arrhes c'est autour de 100 Euros je crois, donc à moins de s'en foutre d'avoir balancer de l'argent par les fenêtres, on reste chez le même tatoueur).
Et puis rare sont les tatoueurs qui donnent leurs dessins, enfin pas avant d'avoir encré. Je ne sais pas si derrière on peut récupérer notre dessin ?
Ce serait intéressant de le savoir ! Bah oui après tout on a payé pour ce dessin, et puis ça garantie un peu l'authenticité de la pièce (sauf si le tatoueur photocopie la chose); Pour éviter le genre de problème qu'il y a eu avec ton tatouage par exemple Mademoiselle N.

M

Membre supprimé 61954

Guest
Merci pour vos réponses les filles =) J'irais faire le tour des tatoueurs de Rouen pour voir leur boulot ..

A

AnonymousUser

Guest
Navy.;1116376 a dit :
J'ai une petite question pour celles qui ont déjà un tatouage.. Je voudrais me faire tatouer une phrase écrite par moi-même (donc pas une police trouvée sur internet, excepté pour un caractère) et je voulais savoir comment ça se passait dans ces cas-là en fait. Est ce que le tatoueur va décalquer le motif sur ma peau ? Ou est-ce qu'il dessine vraiment à partir de mon modèle ? Je suis désolée si la question est un peu stupide :redface:

J'ai une phrase tatouée à l'intérieur du poignet et le tatoueur me l'a d'abord "décalqué" sur la peau, avant de "repasser" sur les motifs.

6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
alors moi j'ai 2 tatouages et bientôt le troisième :happy:
quand j'ai fait le premier j'ai dit que c'était le dernier car j'ai eu trop mal et on m'a dit qu'un premier emmener toujours vers un deuxième et c'est peut être vrai car j'ai fait l'autre pas longtemps après
le troisième est en cours d'élaboration l'idée est là plus qu'à trouver de l'inspiration !!!!!!!

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Pour celles qui ont des tatouages plutôt petits ou avec des détails, c'est quoi la taille minimum pour que ça ne finisse pas dans quelques années en une espèce de tâche floue? Y'a des tatoueurs qui font pas attention et qui tatouent trop petit ou ils préviennent que ça peut mal finir?

A

AnonymousUser

Guest
Mon idée se précise, encore une fois ça m'apparait un peu comme une évidence!! Et puis celui ci est aussi très symbolique.
Je n'ai encore dit à personne ce que c'était, seulement à l'amoureux et à mes parents que j'allais me refaire tatouer. On en reparlera à la rentrée mais je pense me lancer pour mon deuxième! Plus qu'à être sure de l'endroit, il est pas évident à placer ce con.

A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je me suis décidée pour un deuxième servant un peu d'intermédiaire avant d'attaquer ma grosse pièce; je dois vraiment y réfléchir plus longuement que prévu et modeler mon corps encore plus aussi. J'attends la rentrée que le soleil disparaisse quelque peu.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes