L
lou-9
Guest
Aerobitch;1116984 a dit :Hm une p'tite question, j'voudrais compléter mon tatouage (c'est un lettrage) mais j'ai aucune idée de ce que je voudrais au final, j'ai les idées, enfin je sais ce que je voudrais que ça représente implicitement mais j'arrive pas à imaginer le tatouage final .. Ca fait bien plus d'un an que je cherche, que j'tente de le dessiner mais pas moyen d'aboutir à quelque chose.
Si j'donne mes idées au tatoueur, vous pensez qu'il peut inventer complètement mon tatouage ? Ou c'est trop demander ?
Après tout le tatoueur c'est un peu son métier aussi de dessiner, il ne passe que son temps à encrer les gens, y' a une grosse partie du boulot fait sur papier.
Donc je pense que tu peux lui demander sans problèmes, et puis si ça correspond au style, à l'imaginaire, l'univers du tatoueur ce que tu demandes, ça lui fera certainement d'autant plus plaisir de le faire
Par contre comme Aarycia l'a dit, il faudra très probablement payé, c'est à voir avec le tatoueur mais ça fait en général partie du prix du tatouage
Aarycia;1116885 a dit :Je veux dire qu'un tatoueur ne te donnera pas toujours, voire rarement le croquis qu'il t'as dessiné. Imagines, tu le fais bosser sur un modèle puis tu vas te faire tatouer chez un autre ensuite, il aura bosser pour rien. J'ai du mal à m'exprimer, désolée.
Navy, ça dépend, soit il te le dessine directement sur la peau, soit il décalque. J'ai deux caligraphies, et dans les deux cas il les as décalquées.
Comme je le disais juste au dessus, et comme tu l'as dit Aarycia, oui le tatoueur donnera pas son croquis ou son dessin. Il y a des arrhes (je crois que c'est ça le nom). Si j'ai bien compris le système de ce truc, c'est une somme d'argent que tu donnes au tatoueur, et ça lui garantie donc que tu vas pas te barrer ailleurs (parce que les arrhes c'est autour de 100 Euros je crois, donc à moins de s'en foutre d'avoir balancer de l'argent par les fenêtres, on reste chez le même tatoueur).
Et puis rare sont les tatoueurs qui donnent leurs dessins, enfin pas avant d'avoir encré. Je ne sais pas si derrière on peut récupérer notre dessin ?
Ce serait intéressant de le savoir ! Bah oui après tout on a payé pour ce dessin, et puis ça garantie un peu l'authenticité de la pièce (sauf si le tatoueur photocopie la chose); Pour éviter le genre de problème qu'il y a eu avec ton tatouage par exemple Mademoiselle N.