Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Adaytoremember;1766815 a dit :
Idem. J'ai commencé à m'intéresser aux tatouages vers l'âge de quinze ans. Je disais souvent que quand je serai majeure, j'aurai plein de tatouages. Et avant de passer à l'acte, j'ai rêvé d'un moi tatoué aussi.

Ca m'arrive encore. Je rêve souvent de moi avec de nouveaux tatouages.

Après, dire que j'ai mieux accepté mon corps, non. Au fil de mes projets, il devient "lui". Je ne fais plus attention à mes tatouages, ils me semblent si... Naturels. Je suis exaspérée quand on m'en parle, parce que c'est moi, et pas quelque chose en plus. C'est comme si on me faisait remarquer que j'ai un nez, comme l'avait dit une mademoizelle, je ne sais plus quand.

Et je suis encore plus exaspérée quand les autres n'acceptent pas*: j'ai peur de me faire encrer les poignets pour des raisons familiales et professionnelles.

*C'est uniquement pour les raisons familiales et professionnelles. Je demande rarement, voire jamais, l'avis des autres sur mes projets**. Il y a juste les parents qui ont du mal à concevoir ça et essaient de me faire comprendre à quel point c'est moche...

**Sauf cas exceptionnel, comme "est-ce que je peux continuer mes études avec ça", "est-ce que je peux trouver un stage/boulot"...

J'ai essayé d'expliquer à ma mère le rapport que j'ai au tatouage. Je ne suis pas allée jusqu'au bout de mon explication, j'ai senti qu'elle ne comprendrait jamais et pire, me prendrait pour une folle à lier. Ca m'attriste... Je lui demande juste de m'accepter, en fait, comprendre, c'est difficile.


Je vais passer pour une tarée, mais quand j'ai un projet en tête, un vrai, j'ai toujours l'impression que le tatouage est là, et je suis déçue quand je vois que non. Je le sens. Je le sens, comme s'il était présent, mais pas encore visible.

Au-delà du but esthétique, c'est une partie de moi. Et je ne pourrai vivre sans. Je ne me souviens plus du moi qui était vierge de tatouages (et je le plains, le pauvre).

Haha le coup du nez c'était moi.

Mais en faite c'est tellement ça, je peux pas dire que le rapport à mon corps à changer depuis que je suis tatouée..je ne le trouve ni plus ni moins beau, c'est juste qu'avoir un tatouage a toujours été quelque chose d'évident.
C'est comme si ils étaient en dessous de ma peau depuis toujours et qu'il suffisait de gratter pour qu'ils apparaissent.
Ca fait un peu cul cul dit comme ça et peut être même prétentieux (c'est pas mon but hein) mais je le ressens comme ça.

D'ailleurs je rêverais avoir des manchettes, je me verrais vraiment bien les bras complètement tatoués même jusqu'à la poitrine.
Mais je ne sais pas pour l'instant je préfère réfléchir :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
@Scarlet: à moins que je sois la seule débile à avoir réagis comme ça, les trois premiers mois, je ne pouvais détacher mon regard de mon tatouage (il est dans le haut du dos... donc dès que j'étais à oualpé près d'une glace). Je voulais le montrer à tout le monde, etc. Maintenant, je n'y fait plus vraiment attention, même si j'aime toujours le mater de temps en temps.

Et la prochaine fois, je m'attaque aux poignets, parce que je ne supporte plus de ne pas voir de mes propres yeux mon encre. C'est con, mais j'aime vraiment observer mon tatouage. Et lui parler... Ahah, je plaisante.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
En parlant de clé, ma nouvelle lubie en matière de tatouage serait un tatouage comme celui-ci, en plus personnalisé. Je me demande si c'est raisonnable de le faire en même temps que celui sur mon pied...
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Scarlet c'que tu dis est très intéressant !
C'est vrai que moi, malgré la taille pas énorme de mon tattoo, bah j'me sens "mieux", disons plus complète, plus moi avec.

Et je pense que c'est en parti la raison pour laquelle certains parents acceptent mal le fait que leurs enfants se tatouent, tout simplement parce que l'on touche à leur "oeuvre" initiale, que c'est vraiment une façon de dire "ceci est mon corps" (hohoho), et c'est une façon de s'affirmer un peu plus.

Mais en effet, et encore plus la signification de mon tattoo, bah j'me sens vraiment bien avec, bien mieux même !
 
8 Février 2009
6
2
1 564
saint jean de braye
Un tatouage? J'en reve..
Mais je dois dire que beaucoup de gens autour de moi sont contres..
Je reverais de me faire une petite salamandre qui ferait le "tour" de ma cheville et qui aurait un ballon de basket au bout de sa queue. Sa tete serait tournée vers une étoile.

Pourquoi ce tatouage? La salamandre represente le feu, et j'ai un caractere assez fort. Le ballon de basket car c'est vraiment un sport que j'affectionne. Enfin l'etoile, car pour moi l'etoile symbolise l'espoir, et l'évasion. Depuis toute petite j'adore m'évader de divers moyens et surtout me coucher le soir en été et admirer les étoiles. Ce tatouage, serait donc une partie de moi. Il me decrirait et me permettrait de m'approprier mon corps, de me sentir moi..

D'ailleurs, le simple fait d'en parler me fait dire qu'il faut que je prenne RDV chez le tatoueur. Je me sens prete a franchir le cap du tatouage. Mais avant va falloir que je l'annonce a mes parents ^^ Et ça croyez moi ça ne va pas etre une partie de rigolade! :)

A toute les madmoiZelles!
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Queen Bitch;1771295 a dit :
Je suis passée devant un salon, Magic Circus, ça avait l'air sympa vu de dehors, quelqu'un connaît? Sait ce que ça vaut?

A Paris, dans le quartier de Chatelet ? Si oui, ma petite soeur s'est fait piercer là bas et ils étaient très bien. Niveau tatouage aucune idée mais n'hésite pas à aller poser des questions pour te faire une idée.
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Queen Bitch;1771295 a dit :
Je suis passée devant un salon, Magic Circus, ça avait l'air sympa vu de dehors, quelqu'un connaît? Sait ce que ça vaut?

De ce que je peux en dire, c'est un des premiers noms qui sortent quand on demande des adresses de "bons tatoueurs " sur Paris. En général.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'ai un projet qui me colle à la peau depuis maintenant trois ans et j'ai vraiment très envie de le réaliser.
Je sais exactement le motif que je veux, mais je ne connais pas encore l'emplacement idéal.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes