Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Pour Roo: je pense que ce post sur Tattoorama devrait t'intéresser, 11 pages de discussion sur les profs tatoués:TATTOORAMA : le forum francophone du tatouage et du piercing
Je ne sais pas si tu vas y trouver des réponses à tes questions, mais on sait jamais !

Bon, quant à moi, je suis en train de flipper. Il y a quelques semaines, j'ai réservé mon prochain tatouage dans un salon près de chez moi (Tattoo-In, d'ailleurs si des madz y sont déjà allées ou connaissent, faites le moi savoir !).

Donc dans un mois pile, je serais tatouée de nouveau... et depuis que j'ai enfin mis mon projet en route (plusieurs mois que j'y pensais, que j'améliorais sans cesse, ça me démangeait d'y penser sans que ça soit "officiel"...), je stresse énormément. Déjà, la pièce sera plus grande que mon tatouage actuel: une phrase sur les côtes, juste sous le sein en fait, le logo d'un groupe sur le côté, dans la prolongation de la phrase, et des chauves-souris qui descendent...
Ca fait (que) 5 ans que je suis une fan inconditionnelle du groupe, c'est le premier groupe que m'a fait découvrir mon meilleur ami, blablabla...

En fait, j'ai peur que ça rende pas bien, que ça devienne un truc moche, que je regrette, que le jugement des autres me saoule... enfin ça m'est tombé dessus d'un coup, en me réveillant un matin j'ai eu l'impression d'avoir fait une énorme connerie, et je pense que c'est la réalité, de savoir que ça y est, c'est concret maintenant, qui m'a fait prendre conscience de tout ça.

Le truc, c'est que je sais que si je l'annule, je vais le regretter, et retourner le réserver dans quelques temps :shifty:
Et que si je le fais, j'en serais probablement super contente... Ouais, je suis très contradictoire comme fille...

Enfin voilà, après ce roman, ma principale question est: c'est déjà arrivée à une madz de flipper comme ça à l'approche de son futur tatouage ? Et si oui, vous l'avez fait quand même ?
Et pour les autres, si vous avez des conseils...
Merci !

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
l'extérieur du bras un peu en dessous de l'épaule ça fait très mal? je sais que la douleur c'est subjectif mais j'aimerais avoir un ordre d'idée pour me préparer au pire. :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Bon bah je m'auto-répond :d
Je suis allée voir le dessin pour mon tattoo tout à l'heure, et c'est bon, plus aucune hésitation, je l'aime !
Je le voyais gros dans ma tête, et ça me déplaisait, et en fait ça sera discret, comme je veux. La tatoueuse a bien pris en compte ce que je lui avais dit au niveau de la police (en gros elle a du la travailler, et c'est génial comme ça).

Enfin voilà. Un dernier rdv avant le tattoo, et je prépare déjà le prochain :d

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Roo;1910600 a dit :
Alors voilà.. je vais bientôt me faire tatouer quelque chose de relativement discret sur la partie haute de l'avant-bas, vers le coude et pas vers le poignet quoi (c'est à dire 2 lignes symétriques faisant le tour).

Cependant, l'année prochaine j'enseignerais (en fait j'enseigne déjà comme assistante). Pensez-vous qu'il soit gérable d'avoir un tatouage et travailler dans l'éducation nationale? Je compte bien cacher le tatouage pour le concours mais une fois qu'on est en poste.. peut-on avoir des problèmes? vais-je être condamner à une vie de manches longues?

Bref j'aurais voulu avoir l'avis de Mad' sur le sujet du tatouage et du travail (ou de Mad' qui sont mamans pour savoir si ça les dérangeraient de voir un prof tatoué).
Je connais un gus qui est prof de français dans la région parisienne et il est tatoué du cou aux orteils ... Ca pose pas trop de problème apparemment . Enfin, pas avec les élèves.
Après il est en zep, peut être que ça aide (dans le sens où il a plus de poids sur les élèves vu qu'avec ses tattoos ça le rapproche d'eux.)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai tellement envie de me faire tatouer quand Borderline. sera avec moi mais je ne pense pas que ce soit possible (merci la grossesse) :shifty:

21 Décembre 2010
108
195
1 654
J'ai un tatouage dans le haut du dos, de forme circulaire, environ 10cm de diamètre.
J'ai choisi de le placer là car c'est facile à cacher et aussi car comme ça je ne le vois pas tous les jours (en fait je ne le vois que dans le miroir). C'est pour éviter l'effet de saturation du tatouage qu'on adore mais qu'on finit par en avoir marre de le voir tout le temps...
L'emplacement correspond au haut de la colonne vertébrale, on m'avait dit que j'aurais mal mais en fait presque pas (et pourtant je suis une chochotte!).
J'en referai bien un autre mais il faudrait qu'il soit aussi facile à cacher... Au Japon (ou je suis souvent) c'est mal vu les tatouages. Entre les interdictions de piscine et de bains thermaux, jme suis déjà fait emmerder par un petit vieux bourré qui a dû me confondre avec un yakuza :icon_4laugh:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Scarlet Rope, j'aime énormément ton tatouage !

Pour une compo Alice in Wonderland, j'aurais également une montre à gousset, qui indiquera 4h44 (le 4 représentant la mort au Japon), et c'est une montre dans le même genre que je voudrais (parce qu'on voit uniquement du genre old school sur le net), ça fait plaisir :d

21 Décembre 2010
108
195
1 654
gossip.girl;1925810 a dit :
Par contre, même si j'y avais pensé, la fille m'a reparlé du fait que ça pouvait me nuire professionnellement et j'avais que du coup je doute. J'ai pour projet futur de travailler dans le tourisme. Pensez vous que ce soit un réel problème? Sachant que mon tatouage sera quand même discret ( environ 3/4cm)

Pour le problème pro dans le tourisme... Si tu es en contact régulier avec des étrangers ça peut poser un problème: je pense surtout aux Asiatiques, en particulier aux Japonais, pour qui tatouage = yakuza (la mafia, quoi) et qui peuvent refuser d'avoir affaire à quelqu'un de tatoué. Le tatouage n'a pas la même signification dans tous les pays... (et les personnes d'un certain âge un peu riches qui constituent le gros des touristes dans les hôtels, centres de réservations... ne sont pas la tranche de la population la plus ouverte d'esprit, souvent ;) )

Mais à part ça je vois pas pourquoi ça poserait plus de problème que dans un autre job. ça dépend tellement de l'environnement de travail, du type de position...

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je croise de plus en plus cette phrase dans ma vie, mais par contre, je n'ai aucune idée d'ou elle peut bien venir! J'ai googlé le tout et ça me donne rien de bien consistant. J'ai vraiment pas envie d'un tatouage sans savoir d'ou sors la phrase avant quoi.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort alors pour être invincible on se mutilera le corps.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes