Ma mère était totalement contre tout ce qui est modifications, j'ai attendu mes 18 ans rien que pour un piercing... Mon premier tatouage, je l'ai fais à 19 ans et je lui ai caché pendant super longtemps, un jour j'en ai eu marre et je lui ai dis. Elle a réagit comme quand elle a vu mon piercing à la langue (
main sur la bouche genre "OHMONDIEU j'ai engendré une freak !"). Pour mon deuxième, je lui ai dis le jour où je l'ai réservé "j'te préviens le 15 janvier" "je m'en fiche j'veux pas le voir j'veux pas en entendre parler". Le jour où je l'ai fais elle m'a soulé pendant une heure pour que je lui montre...alors bon !
Ca dépend vraiment de ta relation avec tes parents, si tu juges que c'est important que tu leur dises ou pas. Comme tu dis, c'est très personnel, je me vois pas lui expliquer le pourquoi du comment de mes tatouages, je la met juste au courant comme si je lui disais que j'allais chez le coiffeur. Ca m'embête un peu de lui avoir caché des trucs (piercing, tatouage, clope...) du coup maintenant j'essaye d'être un minimum franche, surtout pour qu'elle ne m'accuse pas de lui cacher des choses !
Sinon j'aime bien tes projets, surtout les lignes sur le bras. J'avais pensé à ça aussi, trèèès vaguement, en noir avec écrit "janitor of lunacy" avec les mots reliés entre eux, sur une cuisse. On verra !
En tout cas si tu te fais tatouer par Twix, faudra poster une photo, obligé