Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Hello! :hello:

Un yucca pour débuter ça me parait bien non ? Tu as différentes tailles et on en trouve un peu partout
Si tu veux faire pousser, il existe des petits kits sympas dans les jardineries mais tu peux aussi choisir des graines directement...Mais je suis nulle en semis alors je passe mon tour :cretin:
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
@lilydouce & @SanctiPirate Hm... non. Je trouve ça moche les yucca.:ninja: J'veux quelque chose qui fasse tout doux.
J'ai épluché le site internet de Jardiland et le Ficus me parle bien. Ils ont l'air d'avoir plein de jolies plantes qui demandent pas trop d'entretien, ça sera pas mal pour débuter. J'crois que j'vais aller y faire un tour dans la semaine & me laisser porter par l'inspi'. Avec comme critère : Résistant & peu d'entretien. :supermad:
Sinon, y'a la Poinsettia qui me parle bien.Y'en a sûrement à Auchan, comme tu as dit. De saison & trouvable partout. Ça tient bien ces trucs ? J'suis pas trop fleur, je préfère le vert du coup, j'hésite.

J'ai l'impression que j'suis en train d'adopter un enfant en porcelaine alors qu'on parle d'une plante. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Céline__ Techniquement le poinsettia fait des feuilles rouges (les fleurs sont minuscules) :lunette: Moi j'en ai dans mon jardin mais c'est carrément des arbres et non des plantes/arbustes (mais je crois que ça dépend de l'espèce :hesite:)
Sinon tu peux tenter les tomates cerise, je crois que ça demande pas trop d'entretien et tu auras peut-être des fruits :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Le pachira, ça me parle bien. Sa tête est cool.:hesite:
Le poinsettia, je le veux avec des fleurs blanches. Et comme je l'ai dit, j'suis pas très fleurs, je préfère le vert.
Et j'suis tombée amoureuse du Ficus de mon boulot. Il est beau tout plein, vert tout plein. Après, j'ai pas beeaucoup de place dans ma chambre... Râââh, c'trop dur de me décider. :ko:

@Pinceau_ Non ! Je refuse les tomates !
Mon papa a une serre dans le jardin & il cultive des tas de tomates. Pleeeein de tomates de toutes les tailles & toutes les formes. Je refuse de remplir ma vie d'encore plus de tomate.:non:
J'vais me documenter sur les graines qui poussent en pot dans la soirée. Ma vie est passionnante...:rockon:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Ah mais détrompe toi, le jardin peut vite devenir passionnant ! :)

J'ai beau être en forme avec ma grossesse j'arrête le jardin pour le moment, ca me casse trop.
En attendant, je planifie mes rotations potagères de l'année prochaine et je réfléchis à notre massif d'inspiration méditerranéenne :d et je pourrais y passer mes journées de repos
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Hello :jv:

J'aurais besoin de petits conseils. Il y a deux semaines je me suis acheté cette petite serre à Ikea :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Depuis j'ai acheté 3 mini plantes grasses (des succulentes apparemment, je n'y connais rien) et un petit cactus. Et je vais y ajouter une plante que j'ai depuis 4 ans mais qui vit chez mes parents actuellement, vu que j'ai des chats qui pourraient la croquer. Mais avec la serre ils n'essaient même pas d'atteindre mes plantes, victoire :supermad:


Une de mes amies va avoir la même à Noël de la part de ses parents, du coup je voulais lui faire des petits cadeaux lié à ça. Genre lui acheter les plantes et pots pour faire la plus belle petite serre du monde :puppyeyes: est-ce que vous auriez des idées de plantes qui seraient jolies ensemble, pas trop galère d'entretien ? La serre fait 49 cm x 8 cm, avec 36cm de hauteur. Du coup je trouve ça joli d'utiliser tout l'espace sans surcharger, d'avoir des petites plantes mais aussi des plantes qui poussent pas mal en hauteur.
Après ça peut être sympa de partir aussi sur des graines plutôt que des plantes, mais là j'ai doublement besoin de vous pour imaginer le rendu final :happy:

Alors je sais pas, peut-être 3 succulents + 2 plantes plus grandes et hautes ? ou que de la hauteur comme sur la photo. J'avais pensé à des herbes aromatiques aussi mais je sais pas quoi :hesite:

Et après on causera pots*. Je veux que ce soit trooop joli. On est toutes les deux très à cheval sur la déco :happy:

*edit : pots et/ou tasse. J'imagine du dépareillé, blanc/acier/cuivre/bois/porcelaine, petites touches de couleurs ou motifs.
Merci ! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Hello :jv:

J'aurais besoin de petits conseils. Il y a deux semaines je me suis acheté cette petite serre à Ikea :
Une de mes amies va avoir la même à Noël de la part de ses parents, du coup je voulais lui faire des petits cadeaux lié à ça. Genre lui acheter les plantes et pots pour faire la plus belle petite serre du monde :puppyeyes: est-ce que vous auriez des idées de plantes qui seraient jolies ensemble, pas trop galère d'entretien ? La serre fait 49 cm x 8 cm, avec 36cm de hauteur. Du coup je trouve ça joli d'utiliser tout l'espace sans surcharger, d'avoir des petites plantes mais aussi des plantes qui poussent pas mal en hauteur.
Après ça peut être sympa de partir aussi sur des graines plutôt que des plantes, mais là j'ai doublement besoin de vous pour imaginer le rendu final :happy:
Alors je sais pas, peut-être 3 succulents + 2 plantes plus grandes et hautes ? ou que de la hauteur comme sur la photo. J'avais pensé à des herbes aromatiques aussi mais je sais pas quoi :hesite:
Merci ! :cupidon:

Tu peux mettre des plantes grasses très différentes déjà, il en existe plein de sortes ! (perso j'adore !) Et d'ailleurs certaines deviennent assez hautes ! (j'ai une crassula ovata qui fait 30cm, et j'en connais de + de 50 cm !)
Sinon tu peux opter pour des aromatiques : du thym en plant, ou des graines : du persil, du cerfeuil, de la ciboulette...
ou encore une orchydée phalaenopsis : c'est joli, plus haut que les autres et c'est simple d'entretien.
Ah et dans les comestibles : tu peux lui offrir un choux décoratif, c'est original (brassica oleacera par exemple ) et joli, par contre choisis-en un pas trop gros, sinon ça va te prendre toute la place dans ta serre.
Ou encore des graines de soucis : ça fait des fleurs oranges très prolifères et hyper facile d'entretien.

Voila mes idées, en fonction de ce que je connais...
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@marjo5 : oh merci :cupidon: c'est parti pour google images, et je vais voir ce que je peux imaginer alors. J'irai voir en jardinerie aussi, là où j'ai acheté mes plantes grasses il n'y avait pas tant de choix que ça justement.
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
J'suis allée à Jardiland & j'ai craqué pour un ficus. Que j'ai appelé Phillipa.
Le Monsieur m'a dit qu'il allait perdre ses feuilles au début parce que ça aime pas bouger. Mais j'ai l'impression qu'il fait la gueule. C'est normal.

Et j'ai besoin de votre aide. J'ai craqué pour cette joli petite plante. Mais j'ai aucun idée de ce qu'elle est.
Et du coup, j'sais pas comment l'entretenir. Elle vous dit quelque chose ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : RedBell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes