Coucou tout le monde !
J'ai envie de changement dans mon appart et en particulier d'un peu de couleurs. Et puis le printemps arrive et je pense que ce serait le moment de me mettre au vert (hohoho!)
alors par contre j'ai la main pas verte du tout, pour le coup... genre je vous met une petite photo de mes plantes qui luttent dans mon salon :
alors la photo est pourrave, merci le contre jour, mais si vous avez une solution miracle pour qu'elles aient une meilleure tête (orchidée et Spathiphyllum) je suis preneuse.
Mais ma question essentielle est : qu'est ce que je pourrais planter de joli, mignon, pas trop compliqué a entretienir, comestible ou non, qui aigaierai mon intérieur. Je vis en appart, sans balcon et avec très peu de rebords de fenêtres utilisables.
Ha et j'ai un chat aussi.
Je dis planter parceque j'ai envie de tout faire de A à Z. j'aimerais la voir grandir et se développer la plante.
Je pensais à un kit tout fait, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas très bien.
Je pensais sinon faire de la récup' (cagette, boites de conserves pour les pots, ou de confiture), acheter un terreau fait exprès en jardinerie et mettre tout ca en bord de fenetre (mon salon est lumineux mais ne reçoit pas directement les rayons du soleil) et planter mes petites graines ^^
Une copine m'a offert des graines de tournesol ikéa l'année dernières que j'ai jamais essayé, mais pour moi c'est une plante d'extérieur plutot non?
Enfin voilà, en résumé, est ce que vous avez des idées de trucs cools, qui mettraient un peu de couleur, de vie, pas trop éxigeants, pour m'initier doucement au jardinage d'intérieur?
Merci