Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
34
Ensisheim
@lilydouce a l'heure qu'il est il doit faire un peu moins de 50cm de hauteur et quand je l'ai rempoter avec du terreau spécial plantation ! mais j'ai pensé a le rempoter en mélangeant le terreau avec de la terre peut être que sa peut aider ...
 
26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
Je suis un peu déprimée en ce moment, et je me disais que m'occuper d'une plante gentille (qui parle et qui aime les câlins) serait une bonne solution. Je pensais m'acheter un bonsai, mais le coté "torture" pour empêcher l'arbre de grandir ne me plaît pas trop.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@Patounette_love opte pour un pot large, je dirais 60 cm de diamètre, et un terreau riche , existe peut être en spécial petits fruits

@My name is Bean j'éviterais le bonsaï si tu n'as pas la main verte car ça peut être source de grande déception. Les cactus demandent peu d'entretien mais sont a croissance lente. Des plantes vertes type plante araignée ont elles une croissance plus rapide et un aspect déco sympa
 
27 Juin 2013
94
153
4 704
Orléans
@My name is Bean Si tu es un peu déprimée ne te cantonnes pas à du vert (même si un bonzaï c'est choupi), mets de la couleur: Coléus (Coleus solenostemon) ou encore Croton (Codiaeum variegatum) ! :fleur:
Ou des plantes fleuries qui sentent bon aka le jasmin (on vient d'en recevoir où je travaille et je me languis d'y aller tellement elles sont belles et sentent délicieusement bon :happy:
 
27 Juin 2013
94
153
4 704
Orléans
Héhé @My name is Bean : je suis dans ma période fleurs :fleur: mais en y réfléchissant le potos est sympa aussi et facile à multiplier aussi :)
En parlant de multiplication, je suis dans ma période semis, du coup si tu es tentée par une jardinière de légumes et/ou d'aromatiques, je te recommande le basilic pourpre : c'est super beau (et ça fait des fleurs) et c'est encore plus goutu que le basilic classique :nomnom:


(Si j'ai d'autres idées, je te redirai... Comme on dit : la nuit porte conseil :dodo:)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@lilydouce quelles aromatiques auraient besoin de lumière ?
J'ai pensé aux tomates parce qu'une voisine en a, mais c'est vrai que son exposition est moins pourrie que la mienne :cretin:
 
3 Février 2013
162
332
2 934
Coucou tout le monde !
J'ai envie de changement dans mon appart et en particulier d'un peu de couleurs. Et puis le printemps arrive et je pense que ce serait le moment de me mettre au vert (hohoho!)
alors par contre j'ai la main pas verte du tout, pour le coup... genre je vous met une petite photo de mes plantes qui luttent dans mon salon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

alors la photo est pourrave, merci le contre jour, mais si vous avez une solution miracle pour qu'elles aient une meilleure tête (orchidée et Spathiphyllum) je suis preneuse.

Mais ma question essentielle est : qu'est ce que je pourrais planter de joli, mignon, pas trop compliqué a entretienir, comestible ou non, qui aigaierai mon intérieur. Je vis en appart, sans balcon et avec très peu de rebords de fenêtres utilisables.
Ha et j'ai un chat aussi.
Je dis planter parceque j'ai envie de tout faire de A à Z. j'aimerais la voir grandir et se développer la plante.
Je pensais à un kit tout fait, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas très bien.
Je pensais sinon faire de la récup' (cagette, boites de conserves pour les pots, ou de confiture), acheter un terreau fait exprès en jardinerie et mettre tout ca en bord de fenetre (mon salon est lumineux mais ne reçoit pas directement les rayons du soleil) et planter mes petites graines ^^
Une copine m'a offert des graines de tournesol ikéa l'année dernières que j'ai jamais essayé, mais pour moi c'est une plante d'extérieur plutot non?

Enfin voilà, en résumé, est ce que vous avez des idées de trucs cools, qui mettraient un peu de couleur, de vie, pas trop éxigeants, pour m'initier doucement au jardinage d'intérieur?

Merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes