Il me semble que c'est une variété de calathea. Il faudrait que tu compares avec des images du net
On ma offert un ficus en septembre et depuis 1 mois il perd ses feuilles mais d'un côté, je l'ai donc retourné en me disant que c'est parce qu'il n'a pas assez de lumière de ce côté ci (il est devant une baie vitré) mais rien n'y fais il est toujours dégarnies d'un côté et perd toujours ses feuilles
Quelqu'un aurait une solution ?
I need your help !
Mon ficus que j'aime tant est en train de perdre toutes ses feuilles. Ça a commencé tout doucement par des feuilles jaunes mais maintenant, il perd même les vertes.
J'ai cru que c'était le temps d'adaptation mais rien n'y fait. J'ai suivi tous les conseils de Dr Internet :
Il est dans une pièce lumineuse, sans lumière directe. Loin des radiateurs (Mais il fait chaud chez moi, genre 23- 25°C, ça pourrait être ça ? ) Et je l'arrose une fois tous les 15 jours. ( La terre ne me parait pas sèche ), et je met du pschit à eau tous les jours sur ses feuilles, au cas où... Ce matin, je l'ai changé de coin encore une fois.
Des idées ? Je sais plus quoi faire...