Iaoranamoana;1527601 a dit :Haha, je vais kiffer ce topic
En tout cas, il va me rappeler qu'il faut pas oublier d'arroser les plantes
Par contre, ah oui, pendant que j'y pense. Mon mec (jardinier pourtant !) et moi est face à une énigme. Les pieds de menthe refusent de pousser chez nous, elles ont même tendance à vouloir crever tout le temps en fait. On comprend pas du tout, on les arrose, il s'en occupe ... Peut-être que les pieds de menthe achetés au départ étaient de mauvaise qualité ... Et ça me déprime
c'est bizarre ça, car la menthe n'est pas si difficile, il lui suffit juste d'une terre riche en humus et humide, et un site plutôt ensoleillé. Ca fait même des racines dans un verre d'eau.
Pour le basilic, j'aurai plutôt tendance à espacer les arrosages et à le mettre en plein soleil c'est quand même une plante du Sud... Mais bien surveiller les feuilles dès qu'elles font la tête, un bain (comme les gros orages d'été dans le sud) et un basilic que j'achète en pot, je le rempote assez vite car comme ils ont été forcés, la terre du pot est complètement appauvrie... en général ce que j'oublie de faire c'est de pincer les têtes pour qu'il devienne touffu...