Maelie;1622214 a dit :J'ai envie de mettre une plante sur mon palier histoire de l'égayer un peu, mais le dit palier est perpétuellement dans le noir... Ou avec de la lumière artificielle, il n'y a pas de fenêtre.
Y'a t-il des plantes qui ne vivent que dans l'obscurité ? Ou je suis condamnée à mettre une fausse plante ?
Vice-Versa;1579175 a dit :Il ya des pucerons sur mon cerisier, ça s'achète des coccinelles en boutique?
Foxey Lady;1703112 a dit :Pendant la nuit, les plantes vertes rejettent du dioxyde de carbone qu'il n'est pas super bon de respirer. Le mieux si tu veux quand même des plantes dans ta chambre est de les sortir pour la nuit
Foxey Lady;1703112 a dit :Pendant la nuit, les plantes vertes rejettent du dioxyde de carbone qu'il n'est pas super bon de respirer. Le mieux si tu veux quand même des plantes dans ta chambre est de les sortir pour la nuit
Foxey Lady;1754363 a dit :Je fais des études en biologie, mention biologie végétale et je peux au moins t'assurer que le bilan global des rejets d'une plante pendant la nuit est largement supérieur en CO2 qu'en oxygène (C'est du au fait que pendant la nuit, la phase photochimique de la photosynthèse s'effectue moins que la phase biochimique, donc production de plus de CO2 que d'O2)
Après, c'est vrai qu'au niveau de la nocivité du CO2, je répète un peu bêtement ce qu'on ma dit
Ziggie;1751102 a dit :Jremets ici un conseil que j'ai glané je ne sais plus où sur internet mais qui a permis à mon arum tout défraichi de ressusciter !
Si vous buvez du thé vert, versez la fin de votre thé dans la terre de vos plantes, et encore mieux, explosez le sachet et mettez les feuilles ou les brisures de thé autour du pied. Mon arum m'en remerci encore et il m'a même fait une fleur !