A
AnonymousUser
Guest
J'ai du mal à doser le "pas assez d'eau" et le "trop d'eau" avec mes plantes (quand ils sont moins beaux, je ne sais pas d'ou ça vient).
dragonmoon;1560862 a dit :Bon moi j'ai qu'un truc c'est deux bambous dans ma chambre : Reira et Takeshi. je les arrose deux fois par mois maximum, ils sont plantes dans des petits caillous et non dans de la terre, et sinon quand je suis stressée je place mes mains autour du pot et j'essaie de leur faire passer de l'amour! ( Serais-je folle ?)
ça va faire 4 ans que je les ai, ils poussent c'est mignon ça fait comme des mini palmiers.
Bon ceci dit je ne suis pas sure que ce soit la plante la plus capricieuse au monde ...
cherry_champy;1560966 a dit :Wahou! Trop balaize! (et j'suis sérieuse!)Donc grâce à toi, je vais me relancer avec des bambous! J'espère juste que j'arriverai comme toi à les faire pousser, ce qui n'est pas gagné!
cherry_champy;1560966 a dit :=>pour les non-connaisseurs, définition du poubellarium : c'est une grosse poubelle en plastique très customisé dans le but de ressembler à un petit bassin, dans lequel Léopolde et Willy (mes poissons rouges) vivent depuis presque un an, en cotoyant des plantes aquatiques et des nénuphars!
Sinon la recette miracle c'est peut-être de leur donner de l'amour? (oui je vis dans le monde des bisounours, et j'y crois!)
Sunburn;1566037 a dit :Melody Nelson > Tu as essayé de lui donner un peu d'engrais liquide, à ton hibiscus ?
De mon côté, j'ai un arum coloré et ces derniers temps, je trouve qu'il perd de sa couleur ? Vous auriez un petit conseil ? Je sais pas si c'est normal ou quoi ...
Voila, une petite photo :
Vice-Versa;1579175 a dit :Il ya des pucerons sur mon cerisier, ça s'achète des coccinelles en boutique?
Ahah pas mal du tout! :icon_4laugh: (je compatis, cela aurait pu m'arriver)Helene;1579330 a dit :Allez, une histoire de gros boulet de la main verte!
Il y a deux semaines, on m'a offert une jolie petite plante fleurie à replanter dans un pot plus grand sur ma futur terrasse. En attendant je la laisse dans son petit pot, je la met sur le balcon et je lui pose amoureusement le cul dans l'eau tous les deux jours.
Malgré ça, je la vois jaunir au fil des jours... Je me suis aperçue hier que le fond du pot n'était pas percé. Donc à part mouiller le pot en céramique (super utile), je ne l'ai pas du tout arrosée en deux semaines.
Je l'ai donc rempotée plus tôt que prévu et j'essaie de la réanimer.