@-June- c'est un Phalaenopsis ton orchidée ? C'est pas commun qu'un keiki arrive à se développer sur une branche coupée
Tu aurais une photo ? Je serais toi je laisserais dans l'eau, et quand ton keiki aura développé plusieurs feuilles et racines + aura bien grandi tu pourras le rempoter dans de la sphaigne ou de l'écorce (sachant que la majorité des orchidées sont épiphytes, donc n'ont en fait pas besoin de substrat pour pousser, juste une atmosphère chargée en humidité). N'hésite pas à vaporiser les racines avec de l'eau quand elles apparaîtront 
Et pour le cactus pas de souci, il va plutôt aimer je pense
Tu aurais une photo ? Je serais toi je laisserais dans l'eau, et quand ton keiki aura développé plusieurs feuilles et racines + aura bien grandi tu pourras le rempoter dans de la sphaigne ou de l'écorce (sachant que la majorité des orchidées sont épiphytes, donc n'ont en fait pas besoin de substrat pour pousser, juste une atmosphère chargée en humidité). N'hésite pas à vaporiser les racines avec de l'eau quand elles apparaîtront 
Et pour le cactus pas de souci, il va plutôt aimer je pense

).

mais un jour j'aurais des fleurs aussi!) et récemment j'ai acheté un plant de basilic en pot.
) et je pense que je n'en prend pas bien soin (je lui donne à boire le matin et le soir si la terre est sèche (ou trop sèche à mon goût) quand je pose le doigt dessus, et euh, je tourne le pot de temps en temps; j'essaye de pas lui donner trop de soleil, parce que la fois où je l'ai mis sur le rebord de la fenêtre, les tiges se sont toutes affalées sur elles-mêmes comme s'il était tout démoralisé de la vie; je l'ai posé à l'intérieur à l'ombre dans la cuisine et il se tient plus droit maintenant).
je ne sais pas ce qui lui arrive, alors je ne sais pas trop comment le sauver. Est-ce que ça veut dire qu'il fait trop humide pour lui, là où il est? Est-ce que ça veut dire qu'il a pas assez de place dans son pot, qu'il lui en faudrait un plus grand, et qu'il étouffe? Est-ce qu'il lui manque quelque chose, ou qu'il est en train de se faire manger? Je ne sais pas quoi faire! 
Je m'intéresse à la question de l'engrais : n'y connaissant rien, je n'en ai encore jamais acheté et donc mes jolies plantes n'en ont pas encore bénéficié. Auriez-vous des recommandations ? En fait, je sais pas trop si ça existe, mais je voudrais plutôt privilégier de l'engrais plutôt "naturel", pas trop de produits phyto, histoire de pas trop polluer mes plantes et mon intérieur... Une collègue m'a donné du jus de compost, vous pensez que ça peut aider ? Merci beaucoup !