Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Suite à mes recherches d'hier, je vais faire des petites fiches pour les plantes que j'ai et j'ai aussi des missions car elles sont toutes en dépérissage ... Si cela en intéresse certaines, je peux vous les envoyer (si vous avez les mêmes plantes que moi !! ;) )

Les plus atteints sont le Phalaenopsis (je crois qu'il a cramé :tears:) et l'Anthurium (maladie ou problème d'arrosage, je ne sais pas encore. Il a les bouts des feuilles qui marronissent).
Le Yucca se porte pas mal en fait mais il faut que je le rempote et que je le change de pot car j'ai l'impression qu'il se sent à l'étroit.
Le Poinsettia a perdu toutes ses feuilles et il est en train de se remplumer mais il lui faut une cure d'obscurité. Sur différents forums/articles, il est conseillé de les mettre dans un sac plastique mais si je fais ça, il ne peut plus respirer ???? Je vais plutôt chercher un carton.
Vendredi, j'ai acheté un Ficus Bonsai et je ne pense pas que ça soit l'idée du siècle ...
La dernière plante, coupée au ras de la terre par mon copain, a du mal à repousser ... Et en plus, je ne connais pas le nom donc j'ai du mal à trouver des renseignements et des conseils pour le soigner.

Le seul qui va + que bien, c'est le mini cactus. Il a un peu grandi et pique bien !! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes verveines (fleurs) sont en train de mourir petit à petit. Et je ne sais pas pourquoi. Je les arrose, elles ont du soleil mais rien n'y fait. Ma mère me dit qu'elle aussi elle n'arrive jamais à en faire tenir. Vous auriez une solution ?
Tout le reste va très bien, j'ai plusieurs petites fraises, mes tomates cerises grandissent, les aromates, pas de soucis (sauf la ciboulette qui ne prend pas)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Beyondzewords;2267190 a dit :
Mes verveines (fleurs) sont en train de mourir petit à petit. Et je ne sais pas pourquoi. Je les arrose, elles ont du soleil mais rien n'y fait. Ma mère me dit qu'elle aussi elle n'arrive jamais à en faire tenir. Vous auriez une solution ?
Tout le reste va très bien, j'ai plusieurs petites fraises, mes tomates cerises grandissent, les aromates, pas de soucis (sauf la ciboulette qui ne prend pas)

C'est peut-être le terrain qui ne leur convient pas ? Ou alors elles n'aiment pas être en plein soleil ?
 
Mes pieds de fraises font plein de fleurs :jv:
Par contre, il y a quelques feuilles qui se tachent de marron, j'espère qu'ils vont tenir !!
Mon persil et mon basilic tient bien, même si le basilic fait un peu plus la gueule, je sais pas pourquoi.
L'orchidée fleurie.

Ce soir, je m'attaque au jardin !! Je crois que je vais mettre les pieds de fraises en terre finalement, j'ai aussi des pieds de potirons, de courgettes et de tomates à planter. Je vais mettre ça le long et la maison et installé une petite bordure en bois, en espèrant que ce soit suffisant pour arrêter les poules...
Et je vais acheter des tuteurs comme ça !! J'ai vu ça chez ma tante ce week end et ça faisait super chouette !
 
loute1;2284881 a dit :
Les potirons ça pousse tout seul, il faut eviter de les laisser courrir si tu veut qu'ils soit gros c'est tout.
L'an dernier je sui partie en vacances un mois du coup j'ai laisser poussé. J'ai recolté 5 potirons sur un seul pied (dont un dans mon figuier).
Ah chouette, c'est bon a savoir. Je les ai planté on verra ce que ça donne maintenant :)
J'ai déjà 2 fraises qui poussent :pray:

Et j'ai planté mes pieds de tomates, tomates cerises, et courgettes.
J'ai aussi retrouvé un bout de rosier, toutes les branches sont mortes sauf une donc je lai replanté. Peut être qu'il reprendra.

Ah et j'ai retrouvé une dizaine d'oeufs dans mon jardin, ces foutues poules ont vraiment élues domicile ici...
 
29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
Anais.earthquake;2243956 a dit :
Ben tiens Lil'Nyx, c'est drôle ca, moi en ce moment mon orchidée (Phalaenopsis, la plus commune) est en train de fleurir, et c'est mes 3èmes fleurs en 7 mois... Serais-ce un plante mutante ?! :d . Par contre, tu sais si ton Papa met souvent de l'engrais, parce que moi je n'en mets jamais, c'est vraiment important ça tu pense ?

Mon pôpa en met à chaque arrosage .
Certaine orchidée si elles sont.."bien" vont fleurir plus souvent ! C'est bon signe !
Essaye de mettre un peu d'engrais a chaque arrosage ça devrait lui faire du bien :)

Edit: Ah et si quelqu'un pouvait m'aider , je pense avoir un problème avec ma fille de l'air ces pointes de feuilles sont toutes marron...Je m'inquiète je les baignes une fois par semaine dans une eau déminéralisée elles sont assez ensoleillés , mais pas trop ( véranda) et je m'inquiète assez ...C'est une Tillandsia magnusiana Merci :)
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai un soucis avec mon spathiphyllum , il a environ un an et depuis bien 6 mois , les fleurs qu'il fait reste sont vertes au lieu d'etre blanches , je ne sais pas à quoi c'est dû ni comment arranger ça =/ Vous auriez une petite idée ? :)
 
J'ai 4 fraises qui poussent :Pom:
Par contre, je crois que je ne suis définitivement pas assez patiente pour VRAIMENT jardiner... Je reluque tous les matins si j'ai pas une petite tomate ou une courgette qui pointe son nez alors que j'ai mis tout ça en terre, il y a seulement 2 semaines et en retard...
En plus, il ne fait pas beau depuis deux semaines donc ça n'arrange pas mon affaire...

J'ai hâte hâte hâte que tout pousse !!

Et ma maman m'a ramené un autre fraisier en pot à suspendre qui a déjà plein de pousses et de jolies plantes d'intérieur.
 
A

AnonymousUser

Guest
1e vraie récolte (j'ai déjà eu 2 mini-fraises)
252425_10150221848519660_662954659_7013156_4237719_n.jpg
 
Beyondzewords;2312843 a dit :
1e vraie récolte (j'ai déjà eu 2 mini-fraises)
Ca donne envie !!

J'ai des dizaines de grosses fraises qui poussent mais elles sont encore vertes et des petites tomates cerises aussi donc j'ai hâte de récolter.
En tout cas, ça pousse vachement vite. Il y a eu un petit temps où je m'impatientais mais là, je suis super étonnée de la rapidité avec laquelle ça pousse. J'ai l'impression d'avoir de nouveaux fruits/légumes tous les jours.
J'ai bien installé mon petit potager, j'ai mis des barrières en bois pour éviter que les poules ne viennent se régaler.

J'ai planté aussi quelques plantes et j'en ai de nouvelles à l'intérieur, il faudrait que je regarde comment m'en occuper parce que j'ai peur de les faire crever.

Pour celles qui ont un jardin/balcon/terrasse, qu'est-ce que vous avez comme plantes/fleurs dedans, qui ne demande pas un entretien de dingue et qui soit quand même jolie? Parce que là, mon jardin ressemble pas à grand chose, j'aimerais bien l'égayer un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes