@lilydouce cool, merci ! Tu crois qu'i' y a un intérêt à les mettre en terre, s'ils sont protégés du soleil trop fort...?
Ce ne sont pas des vivaces, si ?...
Tu peux@lilydouce cool, merci ! Tu crois qu'i' y a un intérêt à les mettre en terre, s'ils sont protégés du soleil trop fort...?
mélisse et verveine sont des vivaces pour sur. J'ai un doute pour l'helichryse mais il me semble aussi
je vais voir ce que je trouve dans mes placards ou dans des friperies peut-être
(oui, ça m'embête un peu d'acheter du neuf pour ça
).

) et je l'ai mise dans une jardinière à côté de 2-3 rosiers miniatures, presque en plein soleil (il y a une vitre teintée blanc qui bloque le soleil direct). Elle vit plutôt bien ! Mais du coup c'est pas du soleil direct.
enfin en tout cas elle est sur le balcon orienté plein sud 

Je les ai acheté toutes les deux chez un petit pépiniériste qui s'obstine à faire du "bio" (rien de labellisé, uniquement des engrais végétaux (algues) et arrachage des nuisibles à la main) et il m'a assuré que le basilic peut tenir plusieurs années si j'en prends soin. Mais je n'ai jamais vu un plan tenir plus de 2 à 3 mois, même avec tout l'amour possible. Je me suis faite entubée ou bien je m'y suis mal prise depuis tout ce temps ?
)

et la surprise ! Une mini feuille est en train de pousser
du coup je me demande quoi faire
la laisser tremper etatetndre ? Est ce que ça vaut le coup de tenter de remporter ? En même temps ya pas de racine
tout ceci est passionant 
il avait les feuilles toutes molles et qui pendaient grave vers le bas. j'ai vérifié, la motte était mouillée, donc a priori je l'ai trop arrosé... je le laisse sécher du coup, la motte est quasi sèche, mais je crains qu'il soit foutu
j'attends de voir mais j'ai les boules !