@Neversaysnever Pourquoi ton élève se retrouve sans AVS au collège alors qu'il en a actuellement ? Pour les conseils, je ne sais pas trop, malheureusement, il n'y a pas de truc magique ! As tu essayé petits bouts par petits bouts ? Par exemple, qu'il essaie de faire un exercice tout seul, et un autre plus tard, ou même fractionner un seul exercice, phrase par phrase ? Les consignes, c'est un problème pour tous, même ceux qui n'ont pas de handicap, ils se jettent tous sur les exercices sans chercher à comprendre ce qu'on leur demande, c'est dingue... Même s'il est lent, il faut prendre le temps de bien la lire, il perdra peut être du temps là dessus, mais ce sera ça de gagné pour le reste de l'exercice ! Après, moi, je fonctionne pas mal par petits pense-bêtes glissés dans la trousse : pour savoir s'il faut mettre é ou er, retrouver les fonctions dans la phrase sujet/verbe/complément ... avec tout plein de couleurs pour bien que ça ressorte. Voilà, après, c'est chacun son "style", selon son feeling avec l'élève aussi. J'en ai un qui travaille beaucoup en le motivant, lui proposant le challenge de finir avant la récré pour recopier une leçon par exemple (sinon, il papillone, discute, regarde en l'air...), mais un autre, juste pour le plaisir d'être allé au bout de son exercice... Bref, faut adapter