@Chawan Déjà merci beaucoup pour ta réponse ! 
Alors bon, ok pour le retard (J'ai vérifié, sur la plage horaire où elle arrive généralement en retard, elle est en cours juste avant, mais la connaissant, j'ai du mal à imaginer qu'elle parle avec le prof', mais mettons), mais pour ce qui est du téléphone, je veux bien, mais je sais quand même reconnaître les gestes et la posture de quelqu'un qui fait passer le temps avec son téléphone.
Pour le moment de toute façon on en reste à l'idée de base : lui parler avec ma collègue de maths, ma tutrice et les autres AVS dès lundi midi. En espérant quand même que ça arrange les choses, parce que j'ai beau être redescendue depuis vendredi, je sais pas trop comment je peux faire cours naturellement et en "confiance" de moi-même en ayant le sentiment d'être jugée.
Et du coup j'me demandais, quels "conseils" je peux éventuellement lui donner par rapport à l'aide qu'elle peut apporter aux élèves (en français en particulier) ? Parce que les autres AVS m'ont rapporté qu'elle se sentait parfois perdue et qu'elle a pas été formée comme les autres. Mais moi, je ne suis que stagiaire et j'avoue que tout ce qui est troubles dys et compagnie... bah j'y connais rien. Du coup moi-même je saurais pas dire quels sont les besoins particuliers de mes élèves (enfin si, y'a UN truc : LE CLASSEUR. 'Faut qu'elle les aide à tenir le classeur.) ... Peut-être les aider à s'approprier d'autres méthodes d'apprentissage des leçons (pour la grammaire), comme les cartes mentales ?

Alors bon, ok pour le retard (J'ai vérifié, sur la plage horaire où elle arrive généralement en retard, elle est en cours juste avant, mais la connaissant, j'ai du mal à imaginer qu'elle parle avec le prof', mais mettons), mais pour ce qui est du téléphone, je veux bien, mais je sais quand même reconnaître les gestes et la posture de quelqu'un qui fait passer le temps avec son téléphone.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et du coup j'me demandais, quels "conseils" je peux éventuellement lui donner par rapport à l'aide qu'elle peut apporter aux élèves (en français en particulier) ? Parce que les autres AVS m'ont rapporté qu'elle se sentait parfois perdue et qu'elle a pas été formée comme les autres. Mais moi, je ne suis que stagiaire et j'avoue que tout ce qui est troubles dys et compagnie... bah j'y connais rien. Du coup moi-même je saurais pas dire quels sont les besoins particuliers de mes élèves (enfin si, y'a UN truc : LE CLASSEUR. 'Faut qu'elle les aide à tenir le classeur.) ... Peut-être les aider à s'approprier d'autres méthodes d'apprentissage des leçons (pour la grammaire), comme les cartes mentales ?
)
(surtout pour moi qui n'y connais vraiment pas grand'chose...). Alors, très clairement, je ne demande pas à l'AVS de faire de la discipline à ma place. Par contre, le gamin dont elle s'occupe a effectivement un TDA bien corsé, d'où le fait qu'on (moi, ma tutrice et les autres AVS) considère que, dans ce cas précis, ça fait quand même partie de ses tâches de lui dire de se reconcentrer, bien que je le fasse moi-même. (Non puis faut le dire, il faut qu'elle le fasse ne serait-ce que parce que sinon je passe en tout facilement quinze minutes sur une heure à lui dire de se concentrer, de noter sur sa feuille, d'écouter, de se retourner, de ne pas regarder par la fenêtre... Et bon je comprends tout à fait ses difficultés mais j'ai pas que lui à gérer en fait.)





)