Babylone 2.0, le repaire Facebook des 52 000 mecs s'échangeant des photos volées de femmes nues

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Coquelicot___ On peut être invité sur un groupe mais on ne peut y apparaître que si on a accepté...

Tu es sûr.e ?
Parce que suite à cette histoire de "groupes secrets" où l'on ne peut aller que si on est invité, j'ai découvert que j'avais été ajoutée à un groupe secret depuis je ne sais pas combien de temps (bon, rien de compromettant mais c'était un truc de fitness/nourriture saine, LE sujet qui ne m'intéressera jamais XD).

Je ne dis pas que le mec n'invente pas une excuse mais ça me paraît plausible comme explication :s.

25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Meligood C'est bizarre ça :hesite: Je ne prends que mon cas en exemple mais si on t'ajoute à un groupe secret tu reçois une notification d'invitation et c'est à toi de valider... Du coup faudrait que d'autres personnes nous expliquent comment ça fonctionne :happy:

• Big up !
Réactions : Meligood et Manea
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
après si ce qu'il disait été vrai et qu'il a été intégré au groupe sans le savoir, il pouvait très bien répondre plus poliment. Il aurait suffi qu'il dise qu' "il été choqué d'apprendre être dans ce groupe, vu qu'il l'ignorait totalement"
Là quand même il insulte les féministes mais aussi toute personne qui trouve que ce genre de groupe n'est pas sain. Et le "permettre d'envoyer un message à ma conjointe" :eh: Elle a pas le droit de recevoir des messages ?
Il monte bien vite sur ces grands chevaux, je trouve....
Donc bon, je le crois pas trop...:sweatdrop:

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Bonjour,

C’est moi qui ai demandé la fermeture provisoire du topic, alertée par certains messages lus ici.

Je dois vous avouer que je suis surprise par la réaction de certaines ; résumons le sujet : des Internautes, protégés par l’anonymat (relatif) des réseaux sociaux, s’échangent des informations d’ordre privé/personnel.

…Et l’on voudrait monter en représailles, le fait de transmettre à leur(s) proche(s) des informations d’ordre privé/personnel ? Cet état d’esprit est contraire aux valeurs que nous défendons sur madmoiZelle.

Bien sûr que j’ai été choquée en apprenant l’existence de ce groupe, outrée par ces pratiques, insultée par ces commentaires. Mais à quel moment cela me donne-t-il le droit de me faire justice en allant contacter des membres du groupes, ou leurs proches ? Vous êtes combien, à avoir cette démarche ? Sur quel ton, dans quel état d’esprit ? À quel moment ça devient du harcèlement ?

Mais surtout, vous pensez vraiment que la solution à ce problème est là ? Dans la vengeance ? C’est grave ce qu’il se passe, mais je compte sur nous pour ne pas faire sombrer ce problème dans une impasse, où nous serions dos à un mur : d’un côté des «sales mecs misogynes», d’un autre des «vilaines féministes hystériques». Cette caricature est insupportable !

52 000 membres, rendez-vous compte, il y a vos frères, vos cousins, vos amis dans ce lot. Si ça ne choque pas 52 000 personnes, ça ne choque sans doute pas 100 000 personnes. Ça ne choque pas, dans cette société, de «noter» les femmes comme si elles n’étaient que de la chair ou des trophées. Ça se trouve à la une des magazines, de nos magazines à nous, hein. Les photos volées de stars, affublées de commentaires dégradants, moqueurs ou insultants pour la star en question, elles ne s’échangent pas sur des groupes privés : elles sont à la une de la presse people.

Alors qu’est-ce qu’on fait ? Ce forum doit nous servir à échanger, à nous soutenir, à trouver des solutions, à relativiser parfois. Il ne doit pas servir à monter une vendetta sur Internet. Sinon, on ne vaut pas mieux que ce qu’on dénonce, à savoir :
- on s’immisce dans la vie des gens sans rien savoir d’eux
- on utilise contre eux une information qu’eux-même n’ont pas rendue publique
- on généralise tout un groupe de personnes aux agissements de quelques uns
- on réduit les gens à l’étiquette qu’on leur colle (pervers, connard, ce que vous voulez).

Personnellement, je déteste quand des gens sur Internet font ça avec moi, quelle que soit la raison ou les reproches qu’ils ont à me faire. Je vous demande vraiment de réfléchir à l’intention et à la portée de vos propos et de vos actions, s’il vous plaît.

Ce forum n’a pas vocation à alimenter les mêmes dynamiques qu’on dénonce par ailleurs.

Je me permets de vous soumettre un autre angle de discussion (et croyez-moi, je comprends la colère, la mienne m’étouffait aussi il y a encore quelques temps). Comment parler à ces mecs, pas aux inconnus de Babylone 2.0, mais aux mecs qui nous entourent, nos frères nos cousins nos amis ?

Vous leur mettez des tartes quand ils parlent de meufs ? Ou est-ce qu’ils ne parlent pas de meufs autour de vous ? Perso, j’ai entendu un jour les potes d’un de mes frères parler de meufs entre eux, et j’étais choquée. Mon frère était présent. Je me suis demandée ce qu’il aurait pensé si ses potes parlaient de moi comme ça, pas d’une meuf de sa promo. De sa soeur.

Ben j’ai pas la réponse, parce que je ne lui ai jamais posé la question.

4 Octobre 2014
226
2 496
1 214
Mais alors au final, qu'est ce qui va se passer?
Soyons bien clair là-dessus, jamais ces membres n'auront de représailles par la justice. Il n'y aura pas de poursuites en justice, ni quoi que ce soit d'autre. Malheureusement, on a de trop nombreux exemples d'agressions et de violation des droits pour que nous puissions espérer qu'il se passe quelque chose à propos de ce site et de leurs membres. Ces types vont continuer à dormir tranquillement sur leurs deux oreilles, tandis qu'il y a des femmes dont le corps et l'intimité sont exposés aux yeux de tous.
La justice ne nous soutiens pas. La société non plus.
Alors concrètement, il reste quoi?
Je comprends parfaitement que la vengeance n'est clairement pas une solution, mais le jour où des mecs auront peur POUR EUX (leur sécurité, intégrité et dignité) lorsqu'il s'attaqueront à quelqu'un, alors je suis certaine que le nombre d'agressions diminuera drastiquement

Dernière édition :
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
Je pense qu'on ne peut pas mettre sur le même plan le harcèlement et les menaces de mort que reçoivent les femmes, les journalistes, les féministes, ou pas d'ailleurs, sur les réseaux sociaux, simplement parce qu'elles existent, et le fait d'afficher des hommes qui se retrouvent pépère sur un groupe FB pour s'échanger les photos volées de leurs femmes, petites amies, ... Notamment (mais pas que) parce que dans un cas on parle d'exister sur Internet, dans l'autre on parle purement et simplement d'un délit. Et la qualification de délit, en matière de violences sexistes, me paraît suffisamment rare et conservatrice pour montrer à quel point ça va loin. A 52000 personnes, on est plus dans une soirée entre potes lourds qui se rincent l'oeil ou font des remarques graveleuses, on est dans un système d'exploitation, d'appropriation, de possession des corps féminins, un processus calculé, mis en place, construit, géré.
#my2cents

Donc d'accord avec @Afortunada (mais pas avec ta signature qui fait un peu mal), il est temps d'arrêter de protéger les égos, les sentiments, ou les identités de personnes qui n'ont aucun scrupule à ruiner la vie d'autres. (Ceci n'est pas un appel à la violence ou au cyberharcèlement) Ces mecs là ne méritent ni pitié ni pédagogie, mais la plus grande des fermetés. (et perso je n'aurais aucun souci à les afficher en public, mais je n'arrive pas à retrouver le groupe ou les listes de membres)

Dernière édition :

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
"Ces mecs-là sont des sacs à merde". Du coup ma question c'est : comment vous réagiriez en découvrant que votre frère (cousin/ami, bref un mec proche de vous) fait partie d'un groupe pareil ?

Oh bien sûr il ne poste rien, il a été ajouté par un pote de pote lors d'une soirée arrosée, il ne fait rien de mal. Mais il ne voit pas le problème.

C'est une vraie question, hein. Je trolle pas. Je ne dis pas "y a des mecs innocents dans le tas", je dis : y a plein de cons, mais très peu d'illégalité (jsuis pas sûre que ce soit poursuivable si les photos sont pas identifiables/reconnaissables). Y a donc plein de cons qui ne font rien d'illégal, parmi ces 52 000 membres.

Du coup... ? C'est là que le fait de généraliser échoue, je trouve. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes