Bac 2008

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
J'en ai marre. J'ai l'impression de me repeter sans cesse, de lire et d'apprendre tt le tps les mêmes choses... Et j'ai tellement peur de ne rien savoir dire...Ohhhh moi aussi j'me dis vivement dimanche soir,enfin plus exactement vivement mercredi soir ( fin ds mes oraux :d ) J'ai vu sur France exam' que la geo tomberait en mineur sur le japon ou la méditerranée...! J'veux pas du japon moi!!

A

Ancien membre

Guest
eikolagik a dit :
AAAAAAIDEZMOI les filles ! je voulais savoir si , quand en philo on prend le commentaire de texte (ce qu il va surement m arriver ) il faut aussi mettre des citations et est ce comme une dissert cad :
Introduction problématique conclucion conséquences etc .. merci =)

Oui oui.
Tu fais une intro dans laquelle tu explique en gros la thése de l'auteur, et tu dis en combien de moments il la développe. Ensuite tu fais tes parties, un moment = une partie. (Y'a souvent deux, trois ou quatres moments.. c'est toi qui vois).
Et puis tu fais une conclu.

Comme dans la dissert', une référence par partie il me semble.

12 Février 2006
106
3
4 679
Sanary
IndieRocknRoll a dit :
J'ai moi aussi entendu parler du blocus. C'est vraiment nul. Enfin étant donné que normalement c'est mon pôpa qui m'amène, j'y serais à 7h10 max, donc même s'il bloque à l'entrée de ma ville d'exam (Toulon), ben je pourrais toujours continuer à pied je pense.
J'ai des copines qui envisagent de prendre le bateau.
On verra bien...
Je viens de trouver ce lien.

Oo une autre toulonnaise =) Du moins j'passe mon bac a Toulon, et je flippe un peu moi aussi, c'est abusé qu'ils aient choisi ce jour là... J'espère qu'ils feront une sorte de barrage filtrant parcequ'ils sont bien gentils mais bon...

A

Ancien membre

Guest
eikolagik a dit :
merci !!! mais c bizzard , citer citer des phrases du mec en question par exemple si j ai un texte de platon que je recite par dessus du platon ca fait beaucoup de platon a mon gout !! (deja qu il me gonfle celui la !=)

Ah bah je ne sais pas, je ne mets jamais de citation dans mes devoirs. J'utilise des références. Je compare une pensée avec celle d'un autre philosophes, soit par similitude, soit par oppostion..
Mais bon, je ne prends jamais le texte.

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Faut que je me mette à l'SES !!!!J'ai presque fait que de l'histoire...

Pour celle qui s'inquiète pour la philo si tu choisi le texte, la consigne est " Il suffit et il faut rendre compte du texte et de sa problématique, la connaissance de l'oeuvre et de son auteur n'est pas requise" quelque chose comme ça. J'ai jamais mis aucune référence, aucune citation, ni aucune these d'auteur dans mes commentaire ni dans mes dissert' et j'ai toujours eu entre 12 et 16 donc... je pense pas qu'il y en ai besoin.

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Jsuis vraiment naze. Je connais rien. Je sais même pas comment j'ai fais pour ne rien faire cette semaine.

Ma seule solution: travailler 10heures demain et 10 heures dimanche :/. Et moi qui voulair ne rien faire dimanche :confused:.

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
eikolagik a dit :
AAAAAAIDEZMOI les filles ! je voulais savoir si , quand en philo on prend le commentaire de texte (ce qu il va surement m arriver ) il faut aussi mettre des citations et est ce comme une dissert cad :
Introduction problématique conclucion conséquences etc .. merci =)

Mon prof ne m'a dit ce ue je ne sais plus quelle mad' t'a repondu. Il nous a dit que TOUT les textes donnés au bac étaienti divisbles en seulement 3 parties . Et qu'il fallait environ faire une citation (mais du texte , selon lui, il ne faut surtout pas citer d'autre auteurs, mise a part si ils ont exactement la mm idée, enfin il faut etre sur de sn coup quoi) . J'ai demander egalement si il fallait mettre des citation de l'auteur en question et là aussi, seulement si ca a un rapport précis avec le theme. Donc en conclusion, mise a part le fait d'avoir compris le snotions, les citations et tout le blabla ne sont pas necessaire pour une commentaire.

13 Octobre 2005
524
1
4 729
La Sauve
J'ai passé ma première épreuve hier matin: oral d'art-p fac :ill:

Bon aller, je vais réviser....ma philo (je suis trop à la bourre!!! )

Je prie toujours pour Géo majeure:pray::pray::pray::pray::pray:

A

Ancien membre

Guest
Vous connaissez un site avec des cartes claires et pas trop complexes ? J'en ai perdue une ou deux, j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil quand même. :lunette:

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Merci Loonivers & Shawote. Et dire que dans quelques temps, ce diplome ne signifiera plus rien :/.

Vous faites comment pour réviser la philo vous?
Parce-que j'ai l'impression de ne pas aller assez vite et d'en apprendre trôt!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes