Tine_B a dit :Stan, il prévoit europe sociale en quelle matière? Eco? Ca concerne quel chapitre en faite ?? :errf:
En éco oui. Je pense que ça concerne le chapitre sur les services publics et la libéralisation. A mon avis il faut connaitre les 3modèles sociaux européens (universaliste, corporatiste et libéral) et savoir que c'est des systèmes de protection sociale différents. Sinon j'vois pas trop ce que ça peut être. Enfin il y a toujours des documents pour nous guider.
Aucun sujet en enseignement obligatoire n?est tombé sur ce thème depuis 2005. Il s?agissait d?un sujet sur l?évolution des services publics dans le cadre européen. L?Europe est tout à fait présente dans l?actualité et bon nombre de sujets pourraient être envisagés : les problèmes de la croissance et du chômage en Europe, les différences de politiques économiques, la recherche de la convergence et ses difficultés, la question de l?autonomie des politiques économiques des Etats membres...
Ils mettent ça sur France examen et sinon l'autre thème probable c'est stratification sociale et inégalités.
Mais je me demande si ne serait ce que une seule année, les statistiques avaient raison ? Et puis c'est tellement large un chapitre.......