Bac 2008

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Tine_B a dit :
Stan, il prévoit europe sociale en quelle matière? Eco? Ca concerne quel chapitre en faite ?? :errf: :shifty:

En éco oui. Je pense que ça concerne le chapitre sur les services publics et la libéralisation. A mon avis il faut connaitre les 3modèles sociaux européens (universaliste, corporatiste et libéral) et savoir que c'est des systèmes de protection sociale différents. Sinon j'vois pas trop ce que ça peut être. Enfin il y a toujours des documents pour nous guider.

Aucun sujet en enseignement obligatoire n?est tombé sur ce thème depuis 2005. Il s?agissait d?un sujet sur l?évolution des services publics dans le cadre européen. L?Europe est tout à fait présente dans l?actualité et bon nombre de sujets pourraient être envisagés : les problèmes de la croissance et du chômage en Europe, les différences de politiques économiques, la recherche de la convergence et ses difficultés, la question de l?autonomie des politiques économiques des Etats membres...
Ils mettent ça sur France examen et sinon l'autre thème probable c'est stratification sociale et inégalités.

Mais je me demande si ne serait ce que une seule année, les statistiques avaient raison ?:shifty: Et puis c'est tellement large un chapitre.......

7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Stan a dit :
En éco oui. Je pense que ça concerne le chapitre sur les services publics et la libéralisation. A mon avis il faut connaitre les 3modèles sociaux européens (universaliste, corporatiste et libéral) et savoir que c'est des systèmes de protection sociale différents. Sinon j'vois pas trop ce que ça peut être. Enfin il y a toujours des documents pour nous guider.

Moi j'ai une partie là-dessus dans un des deux derniers chapitres, il me semble.

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Loonivers a dit :
putain,mais quand est ce que je vais reviser x___x
ça devient inquiétant là,je passe mes journées à étaler mes bouquins sans jamais les lires,
je me desespère,j'ai vraiment aucune volonté.
:confused:
(et merde,c'est vraiment chiant toussa,j'ai beau me dire qu'il me reste 4 jours,que c'est rien dans m vie,mais bon,la volonté reine des facultés,je connais pas apparemment)

EXACTEMENT pareil.
J'y arrive pas c'est simple. Trop flemmarde pour m'y mettre.
Là, j'ai commencé à voir la Vème rep mais j'ai rien appris de tous ça encore!

9 Mai 2008
39
0
2 167
saint benoit
Moi je passe un bac L ,option maths :/
Là j'commence à stresser quoi .J'espère que j'vais piger la question en philo ,et que l'épreuve courte en histoire/géo soit d'la géo :P
J'ai lu Le Guépard en entier .Au début ,jtrouvais ça naze ,j'y comprenais rien .Dès que le chapitre 1 était fini j'ai commencé à l'apprécier c'pavé XD
i :coeur2: Don Fabrizio .
Bon,vous croyez que Les contes de Perrault peuvent encore tomber cette année ? parce que je l'ai po bossé c'lui là .

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Stan a dit :
Aucun sujet en enseignement obligatoire n?est tombé sur ce thème depuis 2005. Il s?agissait d?un sujet sur l?évolution des services publics dans le cadre européen. L?Europe est tout à fait présente dans l?actualité et bon nombre de sujets pourraient être envisagés : les problèmes de la croissance et du chômage en Europe, les différences de politiques économiques, la recherche de la convergence et ses difficultés, la question de l?autonomie des politiques économiques des Etats membres...
Ils mettent ça sur France examen et sinon l'autre thème probable c'est stratification sociale et inégalités.

Mais je me demande si ne serait ce que une seule année, les statistiques avaient raison ?:shifty: Et puis c'est tellement large un chapitre.......

Ah oui je vois, en faite c'est juste "europe sociale" qui me disait rien! ^^
Pour france exam',l'année derniere mon frere n'avait pratiquement que suivis les previsions de france exam' et la pluspart étaient tombées...! Alors je ne sais pas, moi j'suis allée voir mais c'est pas pr ca que je n'ai réviser que ce qui était dit.

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Tine_B a dit :
Pour france exam',l'année derniere mon frere n'avait pratiquement que suivis les previsions de france exam' et la pluspart étaient tombées...! Alors je ne sais pas, moi j'suis allée voir mais c'est pas pr ca que je n'ai réviser que ce qui était dit.

Ah bon :o bah c'est plutôt bien :d
De toute façon pour nous, on peut pas réellement faire d'impasses en SES puisque tous les chapitres se rejoignent. On peut avoir besoin de la flexibilité pour parler de l'Europe. Du chapitre sur l'exclusion pour parler de la mobilité sociale...

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Personnellement les croquis, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Pourquoi ?
Mon prof a eu la bonne idée de nous donner les cartes les plus détaillées au monde, autant dire qu'elles sont impossibles à refaire de façon lisible.
Les cartes en question.

Les pires: Brésil et Façade Atl. de l'Am. du Nord

A

AnonymousUser

Guest
Bon, disons le, c'est la merde !
J'arrive pas réviser effcicacement ! J'arrive à faire aucun exos, je regarde la correction directe parce que ça me décourage de pas y arriver...
Je le sens pas ce putain de bac !

(dsl pour la vulgarité :o)

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'ai bossé 4heures l'histoire sans m'arrêter, et maintenant que je fais une pause, je suis trop angoissée, je n'arrête pas de me dire "retourne travailler". Ca me fait vraiment chier, l'histoire en majeur.

24 Mars 2007
78
30
3 709
Bordeaux
Allé, faut qu'on garde toutes et tous courage !!
Moi cette semaine c'est révisions à fond ! Je fais trois matières par jour et je passe environ deux heures par matière. Normalement demain j'ai fini, sachant que je fais l'impasse sur la philo car ça me saoule à un point c'est même pas imaginable...
Sinon je révise surtout les croquis en géo... Le brésil moi j'aime bien ^^
Et pour celles qui sont en ES, moi je veux de l'éco, pas de la sociaux... pas tocqueville, pas castel, nooon pitiiiééé !!

enfin voilà ^^ bon courage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes