Bac 2008

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Je suis anéantie. J'ai dormi qu'1 demi heure pour pouvoir avoir bonne conscience d'avoir ENFIN tout appris ( et surtout retenu ). Et sur quoi je tombe ? Sur des sujets qui ont, soit étaient traités en une matinée ( Le Vivant, cours centré sur le probléme de la bioéthique, qui fait 2 pages sur mon cahier, chouette! ), ou soit étaient vaguement survoler en cours ( La Perception ). Et comme par hasard, la liberté tombe sur le texte, alors que je n'ai JAMAIS réussi à commenter un texte comme il le faut :bomb:
Je pensais que c'était une blague, jusqu'à que je vois que tout le monde réagissait comme moi : Pourquoi des sujets de m**** ????
Alors j'ai pris un sujet au hasard ( la Perception, aprés 1 heure de réflexion ), j'ai vomi toutes mes connaissances sur la Liberté, Autrui, le Travail, ect... en espérant que cette épreuve n'est qu'u un cauchemard.
Lycée me revoilà l'année prochaine !

A

Ancien membre

Guest
hocuspocusgirl a dit :
Je ne suis pas en train de prétendre que c'est débile, paradoxale; mais il m'apparait logique de preferer un sujet sur l'art qu'un sujet sur une approche scientifique je ne sais pas ce qu'il en est pour les S mais voila.
C'est la question d'une fille qui vient d'echouer lamentablement à une epreuve coef 7! Tant pîs si tu trouves ca seulement clichet, et non constructif car en effet ca ne l'est pas.

Nan mais oui j'comprends bien c'que tu veux dire. Je le soulignais juste pour dire que si ils mettaient tout le temps les sciences pour les S et l'art pour les L, on serait les premiers à critiquer ça du style "C'est pas parce qu'on est en S qu'on pige rien à l'art !!"

Mais bon, c'était juste en passant.. :lunette:

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Il y a t - il une Littérraire qui sait combien de croquis a - t'on exactement à apprendre ? Et sur quoi ils portent s'il vous plaît ? :^)

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Tine_B a dit :
Plus j'avance dans la journée et plus je me dis que j'ai foiré, plus j'ai envie de pleurer et plus je me dis que je connais rien en h&g.

Putaiiin.:tears:

+1.

Ca me soule. Les croquis je sens que j'aurais même pas le temps d'apprendre pff!
Bon, c'est parti pour de l'histoire. Je reposte plus tant que j'i pas fini l'histoire donc je pense que jsuis pas prête de reposter!

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Lilly_Steel a dit :
Il y a t - il une Littérraire qui sait combien de croquis a - t'on exactement à apprendre ? Et sur quoi ils portent s'il vous plaît ? :^)

Franchement je sais même pas si les croquis à connaître sont prédéfinis, ou juste en rapport avec chaque chapitre. Moi j'ai:
L'espace mondial (flux etc.)​
Un ou des Suds?​
Les Etats-Unis​
La Russie (je fais l'impasse, trop dur :/)​
L'espace méditerranéen​
Le Brésil​
La mégalopole Japonaise​
L'asie Orientale​
L'europe rhénane et l'Europe tout court​

Je crois que c'est tout.​
Mais après selon le sujet c'est pas les mêmes elements, ou tout du moins pas la même organisation du plan.
J'ai peur de tomber sur un sujet qui n'ai rien à voir avec les éléments que j'ai dans mes cartes.

En tout cas j'espere tomber sur dominante géo (une 4eme année de suite, pk pas? lol), ou alors si c'est Histoire je veux l'Espace mondial, la mégalopole Japonaise ou le brésil.

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Vous ciblez vos révisions plus sur l'histoire ou sur la geo? Voire aucun des deux?

Des reponses svvpp. La geo me deprime. vivment jeudi soir. Ou mieux, mercredi soir.

Ah : une resolution, si j'vois mon prof de phil dans la rue, je lui saute dessus, et je le tue. Quand on est prof, on ne TRAITE PAS UNIQUEMENT les sujets qu'on aime .

12 Février 2006
106
3
4 679
Sanary
Tine_B a dit :
Vous ciblez vos révisions plus sur l'histoire ou sur la geo? Voire aucun des deux?

Des reponses svvpp. La geo me deprime. vivment jeudi soir. Ou mieux, mercredi soir.

Presque seulement histoire, je vais juste jeter un coup d'oeil sur mes cartes, en gros je mise tout sur l'histoire en majeur (Jamais fait géo majeur en classe mais j'peux décrocher la moyenne avec une p'tite carte, donc...)

A

Ancien membre

Guest
Ouais, moi je bosse surtout l'histoire en me disant que soit ça tombe en majeure et donc c'est important, soit ça tombe en mineur et on en a quand même besoin. :lunette:
Enfin j'vais revoir aussi la géo, mais beaucoup moins..
Et les croquis, j'crois pas qu'je les ai tous, ça embêtent. Si une ES veut bien m'faire aussi un p'tit racpitulatif, ce serait fort sympa.

J'fais l'impasse sur le chapitre de l'europe rhénane, et sur la guerre froide j'pense..

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Moi j'suis en ES et j'ai les mêmes croquis que je ne sais plus quelle fille qui est en Litteraire et qui a poster y'a pas lgtps! Bon j'vais arreter la geo là alors!

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Dîtes moi que les sujets de L ne sont pas comme ça tous les ans..

C'est vrai que ça démoralise ceux qui veulent aller en L, ça m'a foutu un coup là.

Y'avait une étude de texte aussi hein. C'était sur la liberté / déterminisme chez Sartre. Bon perso je savais que j'allais pas prendre de dissertation mais par rapport aux sujets "bâteaux" de ES c'est la misère.

Ah...et à ce qu'il parait le texte de Sartre était difficile...Mais moi j'ai pas trouvé donc je ne vais pas chercher l'erreur :coiffe:

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Les sujets des ES sont chouettes je trouve (notamment Tocqueville et celui sur le désir), et j'aime bien celui de la perception chez les L.

Sans oublier, grosse merde et bon courage pour les autres épreuves et révisions en particulier histoire-géo ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes