Bac 2008

A

AnonymousUser

Guest
Putain j'ai mis Epicure pour "le désir est l'essence de l'homme"
je me hais.
c'est grave vous croyez ?
fin' ça peut bcp jouer dans la note ?

27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
( pfiou je vais en L & ça me rassure pas les sujets qu'il ya , baléze tout de même , par contre le premier sujet pour les ES avait l'air plus accesible.)

Et , evidemment , MERDE pour les épreuves qu'ils vous reste à passer ! :o

A

AnonymousUser

Guest
Tocqueviiiiilllle!!!
J'avais révisé que ça en plus, l'Etat, la justice!
Par contre je suis à la bourre pour demain.... Jveu la guerre froideuh

28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
en meme temps en L ils ont deux fois plus d'heures que nous en philo, et le coefficient est plus important ; normal que les exigences soient plus fortes !

Plus fortes, c'est une évidence. Mais des sujets aussi NULS que ça, il est où l'interet ? Puis c'est vraiment injuste parceque oui on a plus d'heures de cours mais on apprends surtout plus de choses que les autres, cependant un sujet qui a un véritable lien avec le programme c'est pas POSSIBLE??? :evil: Par exemple le sujet sur le désir était bien lié au sujet parcequ'il est une problématique du cours sur le désir.
Enfin moi je comprends pas trop.. peut-être qu'avec un peu de recul par rapport au sujet.. Même les trois profs que j'ai vu nous ont dit qu'ils comprenaient pas, ma prof de philo était ébahie. Elle a trouvé que le texte était le plus simple des sujets, mais c'est normal, on a etudié Sartre en oeuvre obligatoire (et la gogole que je suis n'a pas choisit son mari spirituel en la personne de Sartre).

Perso j'ai TOTALEMENT foiré. En plein pendant l'épreuve je pensais à vous et je me disais que ce que j'avais dit c'est realisé, ma part dans toute ces choses je l'ai faite (apprendre le cours) mais que le hasard et celle qui dépend de ceux qui ont fait le sujet pouvait me faire échouer.. Je crois que ça va être le cas.
Après réflexion j'aurais du choisir tout sauf le sujet que j'ai choisis, j'ai pris le 2 : Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?

Sachant que je n'ai jamais etudié le vivant en lui même .. (si ce n'est les différentes ames qu'on attribut aux etres vivants)
J'ai fais un plan très bizarre qui faisait en gros
I. Oui on peut
II. Seulement, il y'a des limites.
III. Plus qu'une connaissance scientifique du vivant qui leur est innaccessible, les hommes doivent se conter d'une forme différente de science : l'histoire. Qui permet de comprendre,... etc

Bref, je vous passe l'histoire en son entier sinon ça va être chiant mais en gros les 20 premières minutes j'ai passé mon temps à pleurer, après l'heure d'après j'ai passé une demi heure au toilettes à vomir, j'ai travaillé en ayant réduisant toutes mes parties parceque j'avais plus le temps et en sortant j'ai passé mon temps ç pleurer.

BREF
J'attends la suite de vos comms les filles pour voir en gros :)

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Ben nous on doit avoir de la chance, parce que le sujet sur le vivant on l'a littéralement traité en cours (mais j'ai pas bien suivi :/ ) et la perception on a fait un cours assez long même si c'était pas trop axé la dessus.

enfin bon comme je l'ai déjà dit, j'ai pris le texte (alors que ma prof ne l'aime pas, et que donc on ne l'a presque pas vu durant l'année U_U )

12 Février 2006
106
3
4 679
Sanary
J'aurais bien fait le sujet des ES : Peut-on désirer sans souffrir, mais pas de chance j'suis en S =P
Le deuxième sujet sur la démonstration on a du s'en rapprocher énormément en cours mais j'me sens pas à l'aise sur ce thème, alors j'ai pris l'explication de texte sur Schopenhauer (faut etre fou pour avoir un nom pareil :P) mais je sais pas vraiment comment je me suis sortie, j'ai du en faire 2 dans l'année... Donc on verra !

Est ce qu'il fallait absolument mettre des auteurs et des citations ? Parce que j'ai réussi à placer Kant vite fait mais je crois pas que ce soit suffisant... =/

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Putain, j'ai fais un gros gros hors sujet. J'ai relu la notion de perception dans mes annalles et ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai mis. J'ai considéré la perception de la façon courante, pas de la manière philosophique.

Putain...

23 Octobre 2007
498
64
2 924
chatou
J'ai pris le numéro 3 en L. J'me suis foirée, j'ai galéré rien que pour trouver la problématique.... J'suis dans la merde.

3 Janvier 2008
27
0
2 162
Segré
Term L.

Merci pour les sujets messieurs de l'Education Nationale.
Franchement c'était la galère, rien a voir avec les grandes notions importantes en L.
Bref, par dépit j'ai pris le texte. Pas sûre d'avoir tout compris.

Et demain autre catastrophe, histoire !
Ahlala, vive le bac hein !

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Perfect_day a dit :
Comment les sujets de L me font trop flipper :Puppyeyes Sans parler du coef 7... (limite je regrette d'avoir choisi L là)
Courage à toutes pour le reste!

Oui, c'est ça le truc. Quand les gens vont voir quels sujets on a eu en L, c'est-à-dire complètement pourris et hors sujet à mon avis sur le programme de L, et les sujets sur lesquels les ES et les S sont tombés, c'est-à-dire plutôt intéressants, les gens vont se dire qu'il est plus aisé d'aller en ES ou en S niveau philo.

Pourtant la filière littéraire est en péril, alors il n'est pas dans l'intérêt de démotiver les gens en proposant des sujets pourris ! Je ne comprends pas, on devrait plutôt essayer de la rehausser, non?

Et je n'ai fais que deux parties, c'est grave :neutral: ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes