Bac 2008

A

AnonymousUser

Guest
MatChou a dit :
Franchement j'hallucine un peu.
Histoire géo, mêmes sujets entre L, ES et S.
Et en LV2 espagnol n'en parlons pas. ( Même sujet S, L, sauf que pour l'expression personnelle on avait ET et les S avaient OU )

Avant le début des épreuves je doutais sincèrement de réussir et d'avoir mon bac.
Et maintenant, je crois que si je n'ai pas une mention, personne n'en aura.

Nan vraiment, c'est un canular ?
Les L ont eu des sujets du niveau ES/S ou les S/ES ont eu des sujets niveau L ?

22 Avril 2006
69
12
3 699
OH MON DIEU! Morte de rire l'espagnol c'était un sujet pour bébé de 5ans. :lol:
D'aileur c'est ça le plus flipant quand c'est trop facile on n'a toujours l'impression de ne pas en faire assez NAN?:boxed:

Par contre j'ai eu des difficultées pour la géographie car nous n'avons ni fait la Russie, ni le brésil et un troixième sujet je sais plus lequel. Et la seconde carte bah on l'a fait au début d'année et malheureusement pour moi je n'avais vu celle-ci. :annoyed: Crotte

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
MatChou a dit :
Franchement j'hallucine un peu.
Histoire géo, mêmes sujets entre L, ES et S.
Et en LV2 espagnol n'en parlons pas. ( Même sujet S, L, sauf que pour l'expression personnelle on avait ET et les S avaient OU )

Avant le début des épreuves je doutais sincèrement de réussir et d'avoir mon bac.
Et maintenant, je crois que si je n'ai pas une mention, personne n'en aura.

Nan vraiment, c'est un canular ?

Oh....j'aimerais tellement avoir ton état d'esprit . C'est pas le cas de tout le monde,en tout cas pas le mien...

Edit: Putain j'ai l'impression que vous avez toutes réussies et qu'il n'ya que moi qui a l'impression d'avoir foiré... Ca y'est j'suis dans une phase de depression totale là.... :-(

20 Avril 2007
75
3
2 869
st georges de didonne
euh ... je suis nulle en espagnol et je crois avoir réussi ... enfin j'ai comparé mon brouillon avec un gus d'origine espagnol ... c'est normal ?
je voyais l'espagnol beaucoup plus compliqué
même avec mon vocabulaire de troisième je m'en suis tirée
peut-être la première expression était un peu plus délicate mais c'était un sujet assez simple en fait ...

bref , rassurez-moi c'était facile hein ?

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Franchement au niveau des sujets je trouve que ça craint. Même sujet que les S en histoire je comprends pas... pourtant sur la feuille c'est bien marqué L et ES. A mon avis l'éducation nationale n'a plus de sous donc elle fait les mêmes sujets pour tout le monde.

C'est Darcos qui va nous saoulait avec son projet de faire qu'un seul bac. Peut etre la raison des sujets de philo....

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Tss ça m'énerve qu'en ES on ait la LV2 à l'oral, surtout qu'apparemment c'était facile cette année en espagnol..

Bon, je dois me mettre aux ses, et il faut vraiment un QSTP en socio, :pray:

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
je comprends pas pourquoi vous voulez un sujet de "socio" ou "d'eco" ?? Parceque moi dans les sujets que j'ai fait tout au long de l'année , les deus se mélangeaient toujours ... PAs vous?

Completement désépsérée....

A

Ancien membre

Guest
Tine_B a dit :
je comprends pas pourquoi vous voulez un sujet de "socio" ou "d'eco" ?? Parceque moi dans les sujets que j'ai fait tout au long de l'année , les deus se mélangeaient toujours ... PAs vous?

Non, pas tellement. Par exemple des thèmes comme "Conflits sociaux", ou "Organisation du travail" ne se mélangent pas trop avec d'autres.
Pareil pour le chapitre capital, croissance et progrés technique.. je n'y mets jamais de socio.

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
En H&G, j'ai pris les démocraties populaires, chapitre que je n'avais pas révisé (suicidaire, moi?), j'ai fait un truc pas mal SAUF QUE je me suis plantée a la question 5, j'ai mis les E-U au lieu de Gorbatchev !! bon, mieux vaut en rire .. :/
Pour la carte j'avais fait l'impasse sur la Russie, dc j'ai fait Dees Nords, Des Suds; je pense avoir réussi.

L'espagnol c'était une blague, vive les QCM lol o_O, je vise le 18 serieux!

Sinon pour les L demain litté, vous misez sur quelles oeuvres?
Même si JLF est tombé l'an dernier, j'ai quand même un peu revu, il y a tellement de choses que ca peut retomber.
Mais le must ce serait Les contes et R&J
Quelqu'un aurait quelques citations importantes du Guépard ??

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Oui oui je sais mais tu vois par exemple quand t'as un sujet du genre " les inégalités sont elles facteurs de croissance ?" ou autre enfin brf... C'est vrai que ca ne peut être que l'un ! :happy: Alors à choisir, à la limite je préfère que ECO, bon ds le meilleur des cas eco/socio evidemment...DANS LA MERDE , pr parler poliment.

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Je dirais que les chapitres se classent comme ça :
Croissance, développement, changement social : Socio + Eco
La croissance économique, sources et limites : Eco
L'investissement : Eco
Organisation du travail, condition de travail et croissance : Eco + Socio
Croissance, progrès technique, emplois : Eco + Socio
Lien social : Socio
Inégalités à l'intérieur d'un structure sociale : Socio
Enjeux et déterminants de la mobilité sociale : socio
Idéal démocratique et inégalités : Socio
Conflits et mobilisation sociale : Socio
Internationalisation des échanges et mondialisation : Eco
Intégration européenne et politiques économiques et sociales : Eco (et même finance et politique)

Après souvent les sujets sont des mélanges c'est sur.

Comme toi, poizon, j'ai eu que des bonnes notes en bac blanc d'SES alors je DOIT réussir demain. :boxing:

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Je pense au contraire que c'est très probable qu'on tombe sur un sujet de mélange. Et puis j'aimerais autant moi perso.

(vous savez quoi, je me rappel que l'an dernier j'avais survolé le forum des madmoizelle qui passaient le Bac 2007 et je me disais : "franchement si j'était elles je réviserais au lieux de me lamenter et de passer mon temps sur un forum", tu parles ! Je peut pas m'empêcher de venir le regarder toutes les demis heures !!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes