Bac 2008

A

Ancien membre

Guest
starbucks-lady a dit :
En H&G, j'ai pris les démocraties populaires, chapitre que je n'avais pas révisé (suicidaire, moi?), j'ai fait un truc pas mal SAUF QUE je me suis plantée a la question 5, j'ai mis les E-U au lieu de Gorbatchev !!

Mais, pourquoi Gorbatchev ? T'es sur que c'est c'qu'il fallait dire ?

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Je connais rien à la SES. J'ai rien fait depuis tout à l'heure!
Y'a 4 chapitres que j'ai jamais vu auparavant. Haha. Je sens que je vais passer une nuit longue, trèèèès longue même.

Je voulais voir le match. Il me reste 1h30 pour tout boucler :lol:.

Et je m'auto-persuade sans cesse qu'il ne faut pas que je revienne sur ce site avant d'avoir fini de révise tel ou tel chose.
Donc, quand j'ai fini je reviens!

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Flavie-Lébou a dit :
J'ai prit la guerre froide en majeur. J'ai fait 8 pages avec pas mal de connaissances (je me suis étonnées moi même car normalement je n'ai pas une très bonne mémoire, surtout des dates, mais le travail à payé !).

Par contre, je vient de lire le plan de la madmoizelle qui à prit le même sujet, et j'ai fait quelque chose du même style (normal, c'était logique comme plan), mais j'ai oublié GORBATCHEV PUTAIN !!! Comment j'ai fait quoi ???? Je le connaissait bien, mais j'ai continué avec KROUCHTCHEV !!!! Je sent que ça va faire dresser les cheveux du correcteur... Pourquoi, mais pourquoi ? Je le connaissait très bien en plus... Pourquoi ?

Et en Carto j'ai prit des suds et des nords, puisque j'avais pas fait la russie.
Comment vous avez fait ce sujet pour celles qui l'ont prit ?

J'ai perdu 700 grammes du matin par rapport au soir hier... Besoin de faire un régime ? Passez des exam' (ma soeur à perdu 2 kilos pendant ses concours aux grandes écoles )

Hier matin au levé j'avais perdu 4 kilos :knockout: Vive la Philo !!!!

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
starbucks-lady a dit :
Quelqu'un aurait quelques citations importantes du Guépard ??

J'en connais deux : " Tu courtises la mort mon Oncle " ( Tancrédi, il faut faire un lien avec la notion du temps qui revient souvent dans le roman ), puis " Pour que tout reste tel que c'est, il faut que tout change " ( Tancrédi toujours, paralléle avec l'aspect historique du roman )

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Et il y a une citation du genre "A partir de ce moment là commenca, invisible, le déclin des Salina"
Je sais que c'est pas ca, mais quelqu'un a la phrase exacte?

4 Novembre 2006
96
1
3 687
Ne souhaite pas l'informer
Yumiko-chan a dit :
Bon, je crois que j'ai foiré l'allemand. Le texte était facile, ainsi que la traduction. Mais certaines questions étaient difficiles et j'ai même pas fait la moitié des mots pour chaque expression. En clair, je suis dans la merde, j'ai brodé, j'ai mis des conneries du genre ouais c'est dur d'être boxeuse professionnelle, je bois de l'eau tous les jours XD .Mfin breeef.

Par contre, je suis plutôt satisfaite pour l'histoire-géo. J'ai pris l'étude de document sur les démocraties populaires, j'ai fais 8 pages et dans la synthèse, j'ai même réussi à citer Lench Walesa et son solidarnosc :rockon: .

Demain, j'veux absolument les contes de Perrault. Sinon je suis encore dans la merde.

Ah omoi aussi allemand ! Le texte facile et j'ai trouver la comprehension facile aussi pourtant j'ai un niveau minable en allemand (6 moyenne) , j'avais eu 4 au bac blanc .. Bref je pense l'avoir a peu pres reussi sof pour l'expression , j'ai mi des truc du meme genre que toi pour l'expression genre "c'est important de bien manger" fin bon les sujets expressions étaient pas terrible , j'ai pas été trop inspiré bref!

Et histoire geo plus j'y pense plus je me dis que je me suis craqué !

Demain je veux absolument le guépard et les contes de perrault ! C'est si important que ca les citations ? je connais pas grand chose ..

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Tine_B a dit :
Oh....j'aimerais tellement avoir ton état d'esprit . C'est pas le cas de tout le monde,en tout cas pas le mien...

Edit: Putain j'ai l'impression que vous avez toutes réussies et qu'il n'ya que moi qui a l'impression d'avoir foiré... Ca y'est j'suis dans une phase de depression totale là.... :-(

Si ça peut te rassurer, je cherche d'avance un nouveau lycée pour l'année prochaine...

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Mais n'allez pas voir les corrigés !
Concentrez vous plutôt sur les futures épreuves au lieu de ressasser ce qui est fait.

Non franchement, les corrigés, c'est le mal (et ce n'est pas parce que vous avez mis autre chose que c'est forcement faux).

Sinon, j'ai un peu de mal à piger dans quel sens vous passez vos épreuves. En 2006 pour les L, c'était philo le lundi, lettres le mardi, histoire géo le mercredi, anglais le jeudi puis espagnol le vendredi.

13 Octobre 2005
524
1
4 729
La Sauve
Et pour les L c'est donc:
lundi matin= philo
mardi matin=histoire-géo
mardi aprem=LV2
mercredi matin=lettres
mercredi aprem=histoire de l'art (pour moi en tous cas! ^^)
jeudi aprem=LV1

Philo: les profs de mon lycées étaient scandalisés: il paraît que nos sujets étaient tous hyper difficiles!!! Même le prof que j'avais l'an dernier, gros psychopate des notes et qui fait des cours de sorbonne à de simples élèves de Tle l'a dit!!! Enfin, j'epsèren e m'être quand même pas mal débrouillée.... (oui je sais, faut pas aller voir les corrigées, mais mes 2 parties étaient bonnes, j'aurais du en faire une 3eme mais en fait non.)
J'ai choisi: La perception peut-elle s'éduquer?

Histoire-Géo: j'ai prié pour géo majeure, mais vu que ça fait 4 ans de suite que ça y était, y'avait très peu de chance.... J'ai pris la Guerre Froide, du coup, j'espère que j'ai géré!! Pour la carte, j'ai pris les suds, mais j'arrive pas à les retenir, les cartes, alros j'en ai chié....gravos même!!!

Alemand: .....

Pour demain, on verra, mais j'espère que ça va tomber sur Perrault!! J'ai pas lu Lampedusa... :knockout:
Et pour l'histoire de l'art j'espère que le sujet sera sympa, parce qu'on a pas fini le programme... :annoyed:
Par contre en anglais, j'epsère que le sujet va être fun, parce que c'est ma récrée!!:boxing:

Après ça, un oral d'art-p le 27 and that's all folks!!:clap:

A

AnonymousUser

Guest
eikolagik a dit :
oula ma pauvre !! tu t égares MDRR si t avais pris la deuxième le correcteur aurait bien rigoler , il s agissait de la russie

Euh nan nan, je t'assure en S c'était l'organisation du territoire des Etats Unis...(Il y a pas la Russie au programme de S !)

28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Je sais pas si y'a que moi ici qui veut se suicider mais je comprends pas pourquoi je ne l'ai pas encore fait.

Je revais de la Guerre froide, j'en parlais depuis 2mois à ma prof, qui, d'ailleurs m'a dit "ah! y'avait la guerre froide, t'étais contente hein??" :knockout: (et la France dans le monde je maitrisais), je me suis dit "hier t'as voulu faire ton intello et prendre la dissert' plutot que l'explic alors que tu maitrisais le texte donc maintenant t'arrêtes de te péter plus haut que ton cul et tu prends tout ce qui est le plus simple" donc j'ai pris le truc dont j'ai la pire image : l'étude de doc (ceux qui prennent l'etude de doc c'est parcequ'ils ont rien appris dit l'opinion comune).

Cependant je connaissais par coeur toute l'histoire de la guerre froide parceque je suis en section européènne et donc j'ai refais la guerre froide en anglais et en détail, donc tout est tout tout claire dans ma tête. Et les démo populaires c'était limite, j'conaissais juste un plan, enfin les titres mais bon, j'ai suivis ce que je m'étais dit.. Et là, cata. J'pense que j'ai réussi les questions mais je n'ai eu absolument AUCUNE inspiration pour la réponse organisée, j'ai raconté n'importequoi des trucs post 89 alors que la limite c'était 89. Bref vive moi, vive moi! Et en géo j'ai pris les Suds, j'ai inventé un plan parceque j'ai eu un trou noir et que la Russie la prof avait dit de ne pas l'apprendre.

Coma, moi j'ai répondu que seulon moi y'avait deux autres facteurs : l'occident, le monde libre qui donne envie et pousse aux révoltes. Puis l'effet Gorbatchev et ses réformes en URSS.

Enfin, l'espagnol.. C'était bizarre parceque je suis archi nulle et que j'ai tout compris. Apparement en comparant mes réponses avec les filles excellentes en esp' de ma classe j'ai tout bon au QCM et aux petites question qui allaient avec. La trad' jpense l'avoir un peu foiré au milieu; y'a un truc entre guillemets que j'ai pas compris. Et puis l'expression, on en a toujours fais qu'une seule à l'année alors j'ai cru qu'il fallait en prendre une. Puis 30mn avant la fin, voyant que tout le monde écrivait des masses, j'me suis dit que y'avait un problème et j'ai fais la deuxième (s'ils avaient pu indiquer ça aurait été sympas.. Y'en a 4-5 de ma classe qui n'ont en fait qu'une) rapidement et très bizarement. Mais dans l'ensemble c'était pas mal pour de l'espagnol.

En littérature demain je priiie pour le guépard.. J'aime bien Perrault mais Doré j'loublie toujours et j'ai donc toujours des 9, R&J je deteste, JLF j'adore mais c'est trop vaste et je l'ai lu y'a beaucoup trop longtemps.. Alors le Guépard hein (et comme par hasard y'aura pas ça.. Parceque j'aurais pas mon bac cette année.).
Ah oui et en Anglais vous réviser quoi les miss ? Parceque vu comme je suis partie, si je veux esperer m'en sortir j'dois plus miser sur minimum 12 en Anglais mais sur minimum 17:annoyed:
Je vous fais le bisous de la soirée, j'vais relire mes fiches et dormir. J'ai du dormi 6h ces deux derniers jours POUR RIEN parceque la philo j'l'ai foiré, mes croquis que j'ai appris hier et mes cours n'ont servit à RIEN. Donc là, c'est fini... Puis j'ai peur de m'endormir sur ma copie parceque à peine rentrée chez moi a 18h, j'me suis assise et j'me suis endormie. Alors là.. Plus question.

Aahh au pire un sujet sur le suicide pour Roméo et Juliette, ça va m'inspirer!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes