Bac 2008

A

AnonymousUser

Guest
Po!zOn a dit :
mais nous ne sommes pas toutes en L !

programme des épreuves ES :
lundi matin = philo
mardi matin = histoire géo
mercredi matin = SES
jeudi matin = maths jeudi aprem = LV 1

Pulpito a dit :
Et pour les L c'est donc:
lundi matin= philo
mardi matin=histoire-géo
mardi aprem=LV2
mercredi matin=lettres
mercredi aprem=histoire de l'art (pour moi en tous cas! ^^)
jeudi aprem=LV1

Et en S, nous avons :
lundi matin = philo
mardi matin= histoire géo
mardi aprem =LV2
mercredi matin = SVT
mercredi aprem = Physique-chimie
Jeudi matin = maths
Jeudi aprem = LV1

A

Ancien membre

Guest
Luv_Kitty a dit :
Coma, moi j'ai répondu que seulon moi y'avait deux autres facteurs : l'occident, le monde libre qui donne envie et pousse aux révoltes. Puis l'effet Gorbatchev et ses réformes en URSS.

Mais pourquoi Gorbatchev ? Qu'est ce qu'il a fait de fondamentale dans l'effondrement des démo pop ?
Mon cours ne parle pas de lui. :annoyed:
Moi j'ai mis Brejnev, étant donné qu'en mettant fin à la souveraineté limitée, il entraine toutes les révolutions de velour... C'est mort tu crois ?

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Luv kitty, je suis en Es mais je suis aproximativement dans le même état d'esprit que le tiens. En esperant que autant pour moi que pour toi, ce n'est qu'une impression. J'vais dormir car j'en peux plus, le stress m'épuise depuis au moins...pfiouuu 17 ans mais là, je SATURE.

Je ne reviendrais pas avant l'épreuve alors merde à tous et je prie pour que demain je vienne en vous disant "j'ai compriiis le sujet" ...:pray: C'est pas gagner en attendant!

28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Coma. a dit :
Mais pourquoi Gorbatchev ? Qu'est ce qu'il a fait de fondamentale dans l'effondrement des démo pop ?
Moi j'ai mis Brejnev, étant donné qu'en mettant fin à la souveraineté limitée, il entraine toutes les révolutions de velour... C'est mort tu crois ?

Pour tout te dire, dans mon cours les démo pop, on a fait ça rapidement. Mais dans mon belin bac HG TL/TES, ils en parlent bien. J'crois que c'est parcequ'il voulait réformer l'URSS et que comme l'URSS est un peu leur modèle, ils auraient eux aussi voulu prétendre à la démocratie tout ça.. Mais j'serais incapable de te dire en détail pourquoi, j'ai pas su le faire dans mon devoir, j'ai fais ce que j'apelle du journalisme à 2 balles : je sous entends mais j'explique rien parceque je connais rien.
Demain je regarde mon cours dans mon livre et je te dis ça ;) mais honnetement, j'pense pas que ça soit mort. J'te dirais aussi s'ils parlent beaucoup de Brejnev, il est tout à fait possible que j'me sois plantée!

Tine, courage :coeur2: :coeur2: :coeur2:

2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Pour info y'a aussi des techno sur mad!

^^
Lundi aprem: Philo
Mardi matin: management aprém: espagnol
Mercredi matin: éco droit aprém: anglais
Jeudi: mn oral de marketing
Lundi matin : maths aprém: histoire géo
Mardi: marketing (le coef qui fait mal quoi ^^)

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Coma. a dit :

Gorbatchev a un role car il n'a rien fait pr empecher leur indépendance, voire les a presque encourager. Brejnev, c'est une sorte de retour au stalinisme, càd que Khroutchev avait laissé qques libertés que brejnev a de nveau supprimées, Brejnev a dc au contraire empeché les "rebellions" ds les démos populaires

" Cette fois [en parltan de la "revolution de velour, du 1er ministre non communiste en Pologne etc...], les Soviétiques n'ont rien fait pr soutenir des régimes dépourvus de légitimité populaire. En effet, engagé ds la perestroika et aux prises avec ses difficultés éco et pol internes, G n'a pas tenté de bloquer le processus de remise en cause du communisme ds les pauys des démos populaires, et l'a mm, ds une certainre mesure, encouragé"

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Sujets de litté des Term. L :

Perrault / Doré:
1) comment percevez-vous la figure maternelle dans les contes de perrault?
2) Comment les personnages des contes de P. et les gravures de G. Doré qui les représentent mêlent-ils humanité et animalité?

Lampedusa:
1) Quelle est l'importance du chien Bendico dans Le Guépard?
2) Pourquoi le Guépard a-t-il fait du prince de Salina un astronome?

J'ai pris Perrault et je suis très confiante je pense avoir bien réussi =) . 9 pages en 1h45, mon record je pense lol
Bendico on l'avait fait en cours, mais Le prince, les étoiles l'astronomie etc. c'était pas mon délire donc bon

Mais sujets simples et interessants (je trouve!)

20 Avril 2007
75
3
2 869
st georges de didonne
Les sujets de L étaient assez simples ... même si j'ai dû paniquer un bout de temps ... super 5 minutes de perdues!
2 heures , c'est définitivement trop court !
par contre animalité/humanité on l'avait très peu étudié alors on est tous partis dans un délire philosophique arrachement à la nature pour le chat botté ... blablabla

bref on verra !

22 Juillet 2007
91
2
2 869
sarcelles
Riley;692167 a dit :
Aux 1ère ES/S
Dans les Centres étrangers, ils sont tombés sur la poésie ou le roman et ses personnages...

Je commence sérieusement à m'angoisser, l'épreuve est vendredi et je n'ai aucun cours sur la poésie et sur l'argumentation. La prof nous a harceler toute l'année en nous disant que ça serait forcément le theâtre... Mais maintenant j'ai des doutes...

4 Novembre 2006
96
1
3 687
Ne souhaite pas l'informer
Idem , les contes de perrault !
Les questions assez facile quand même !

Q1 : -I Mères aimantes (mais elles ne savent pas proteger leurs enfants )
- II Les mauvaises mères (abandons , mauvais traitements , préfrence d'enfants..)
- III Des mères absentes (---> intervention parent de subsitution)

Q2 : -I anthropomorphisme (Loup + chat botté)
-II Animalité des humains , violence , inhumanité ( Les parents.., la figure de l'ogre
-III Chez doré

Bon voilà on verra bien ce que ca va donner ! Mais j'ai l'impression d'avoir oublié pleins de trucs ... et puis surtout j'ai fait que 5 pages , même pas .. j'arrive jamais à trop m'étaler :errf:

- Qui a étudié how many miles to babylon en anglais spé ?!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes