Aha, j'ai l'impression que nous sommes presques toutes maudites les filles, je suis aussi tombée sur LE texte que je voulais pas, parce que l'on avait presque rien fait dessus, et parce que je n'avais pas appris la biographie de l'auteur, Montaigne. Le seul truc que je savais à son propos, c'est qu'il était né et mort à Montaigne, ça nous avait bien fait rire quand on avait remarqué cela, mais bon, je ne pouvais pas commencer mon intro avec : "Montaigne est né à Montaigne et est mort à Montaigne." Finalement, j'ai trouvé 2-3 trucs à dire, mais bon, très flous quoi.
Sinon, évidemment, j'ai oublié de parler doucement et donc mon commentaire a duré 5 minutes maximum. D'ailleurs, la prof me l'a fait remarquer, que je parlais trop vite. Mis à part ça, je vise le 5-6/10 au commentaire, les axes sont un peu trop bâteau à mon goût, mais j'ai pas eu le temps de trouver autre chose, j'étais déjà tellement perturbée quand j'ai su que c'était Montaigne..
Pour l'entretien, alors là niquel, puisque j'avais 15 minutes, elle m'a interrogé sur tous les objets d'étude, et toujours des questions du style : "qu'en avez-vous pensé ?" et je me défendais bien ma foi, j'avais pas mal de choses à dire. Y a juste Don Juan sur lequel je n'aurais pas quoi su dire, mais j'ai réussi à l'éviter en changeant de sujet, haha. :cool: (D'ailleurs, j'ai même pu lui raconter notre année galère de français à cause des remplaçants blablabla, qu'on n'avait pas eu français pendant 2 mois, qu'on était à la bourre.. S'il faut j'ai gagné 2 points de compassion là lol.)
J'ai dit exactement la même chose pour l'Etranger, j'ai aussi du développer tout ça, et c'était assez flou aussi pour moi, mais avec mes exemples, je crois qu'elle a compris.
Puis enfin, elle m'a dit que j'étais une élève sérieuse, que je parlais vite ( :raie: ), mais pour dire plein plein de choses intéressantes.
Sinon, évidemment, j'ai oublié de parler doucement et donc mon commentaire a duré 5 minutes maximum. D'ailleurs, la prof me l'a fait remarquer, que je parlais trop vite. Mis à part ça, je vise le 5-6/10 au commentaire, les axes sont un peu trop bâteau à mon goût, mais j'ai pas eu le temps de trouver autre chose, j'étais déjà tellement perturbée quand j'ai su que c'était Montaigne..
Pour l'entretien, alors là niquel, puisque j'avais 15 minutes, elle m'a interrogé sur tous les objets d'étude, et toujours des questions du style : "qu'en avez-vous pensé ?" et je me défendais bien ma foi, j'avais pas mal de choses à dire. Y a juste Don Juan sur lequel je n'aurais pas quoi su dire, mais j'ai réussi à l'éviter en changeant de sujet, haha. :cool: (D'ailleurs, j'ai même pu lui raconter notre année galère de français à cause des remplaçants blablabla, qu'on n'avait pas eu français pendant 2 mois, qu'on était à la bourre.. S'il faut j'ai gagné 2 points de compassion là lol.)
Riley;712625 a dit :J A ce sujet, la prochaine fois j'éviterai de dire que Balzac il est ennuyeux, trop long et que le livre de Camus est "vivant" parce que je suis la seule à le trouver vivant et à ne pas savoir expliquer pourquoi (ma foi, je peux ressentir un truc sur un livre en total désaccord avec ce qu'il veut montrer).
J'ai dit exactement la même chose pour l'Etranger, j'ai aussi du développer tout ça, et c'était assez flou aussi pour moi, mais avec mes exemples, je crois qu'elle a compris.
Puis enfin, elle m'a dit que j'étais une élève sérieuse, que je parlais vite ( :raie: ), mais pour dire plein plein de choses intéressantes.