Bac 2008

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Aha, j'ai l'impression que nous sommes presques toutes maudites les filles, je suis aussi tombée sur LE texte que je voulais pas, parce que l'on avait presque rien fait dessus, et parce que je n'avais pas appris la biographie de l'auteur, Montaigne. Le seul truc que je savais à son propos, c'est qu'il était né et mort à Montaigne, ça nous avait bien fait rire quand on avait remarqué cela, mais bon, je ne pouvais pas commencer mon intro avec : "Montaigne est né à Montaigne et est mort à Montaigne." Finalement, j'ai trouvé 2-3 trucs à dire, mais bon, très flous quoi.
Sinon, évidemment, j'ai oublié de parler doucement et donc mon commentaire a duré 5 minutes maximum. D'ailleurs, la prof me l'a fait remarquer, que je parlais trop vite. Mis à part ça, je vise le 5-6/10 au commentaire, les axes sont un peu trop bâteau à mon goût, mais j'ai pas eu le temps de trouver autre chose, j'étais déjà tellement perturbée quand j'ai su que c'était Montaigne..

Pour l'entretien, alors là niquel, puisque j'avais 15 minutes, elle m'a interrogé sur tous les objets d'étude, et toujours des questions du style : "qu'en avez-vous pensé ?" et je me défendais bien ma foi, j'avais pas mal de choses à dire. Y a juste Don Juan sur lequel je n'aurais pas quoi su dire, mais j'ai réussi à l'éviter en changeant de sujet, haha. :cool: (D'ailleurs, j'ai même pu lui raconter notre année galère de français à cause des remplaçants blablabla, qu'on n'avait pas eu français pendant 2 mois, qu'on était à la bourre.. S'il faut j'ai gagné 2 points de compassion là lol.)

Riley;712625 a dit :
J A ce sujet, la prochaine fois j'éviterai de dire que Balzac il est ennuyeux, trop long et que le livre de Camus est "vivant" parce que je suis la seule à le trouver vivant et à ne pas savoir expliquer pourquoi (ma foi, je peux ressentir un truc sur un livre en total désaccord avec ce qu'il veut montrer).

J'ai dit exactement la même chose pour l'Etranger, j'ai aussi du développer tout ça, et c'était assez flou aussi pour moi, mais avec mes exemples, je crois qu'elle a compris.

Puis enfin, elle m'a dit que j'étais une élève sérieuse, que je parlais vite ( :raie: ), mais pour dire plein plein de choses intéressantes. :happy:

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Ba moi vu que c'est un bac professionnel et vu que mes épreuves étaient plus tard que celles des bacs généraux je doit attendre encore 1 semaine pour les résultats :sad:

J'en peut plus :domokun: c'est dur dur !!!!! ça m'obsède :happy:

Courage pour demain les filles :v:

A

Ancien membre

Guest
Ou est ce que vous avez su à quelle heure les résultats seraient dispos dans votre académie ?

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Iaoranamoana;712774 a dit :
Bon. Je crois que je commence à flipper un petit peu.

C'est long jusqu'à 18h30 T_T

C'est vrai que 18h30 c'est loong. Déjà que je trouve que 17h c'est tard alors toi :/.

J'aurais préféré les avoir à 9h. Au moins je saurais plus tôt quelle deuxième matière réviser.
En fait, maintenant j'ai peur d'être recalé. J'éspère au moins être au rattrapage. Si jme vois sur le tableau "recaler" je sais pas ce que jme fais.

10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
Et sur internet, les notes elles sont affichées?

(Ah ué, pour l'oral de français, je sais plus si je l'ai dit, mais je suis aussi tombé sur un texte que j'aimais pas x), et par contre vous avez toutes l'air d'avoir assez réussi l'entretien, je me sens seule sur ce coup ^_^)

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Aufaite ça se passe comment pour les affichage? Il y a une liste pour les ajournés, une liste pour le rattrapage, une liste d'admis et une liste pour chaque mention?

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
candyfraise;712817 a dit :
Et sur internet, les notes elles sont affichées?

(Ah ué, pour l'oral de français, je sais plus si je l'ai dit, mais je suis aussi tombé sur un texte que j'aimais pas x), et par contre vous avez toutes l'air d'avoir assez réussi l'entretien, je me sens seule sur ce coup ^_^)
Nan nan, j'ai foiré AUSSI l'entretien.En même temps j'étais ven ue pour un oral de français,n pas de philo sur des choses pas/peu abordées en classe (du style le "l'homme peut il influencer la nature ?" "quelle est la place de l'homme au sein de l'univers ?"), j'ai eu du mal quoi. Limite je serai tombée sur l'étranger, ok, j'aurai parlé de l'absurde et des ?uvres de camus s'y rapportant, mais là...Quand on voit que les autres ont eu comme questions "quelle ?uvre étudiée avez vous préféré ?Pourquoi ?", ça dégoute. Et chaque fois que j'ai voulu dériver et montrer ma culture littéraire elle me coupe, mais LOL quoi.).`

Enfin on est unies dans notre malheur pour les textes qu'on voulait pas avoir.

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Rose.;712830 a dit :
Aufaite ça se passe comment pour les affichage? Il y a une liste pour les ajournés, une liste pour le rattrapage, une liste d'admis et une liste pour chaque mention?

Une liste de "recaler", une "admis" et après une pour chaque mention.
Ceux au rattrapage sont sur aucune liste.
Après ça change peut-être en fonction des lycées, académies... mais normalement c'est comme ça.

10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
Emilythestrange;712836 a dit :
Nan nan, j'ai foiré AUSSI l'entretien.En même temps j'étais ven ue pour un oral de français,n pas de philo sur des choses pas/peu abordées en classe (du style le "l'homme peut il influencer la nature ?" "quelle est la place de l'homme au sein de l'univers ?"), j'ai eu du mal quoi. Limite je serai tombée sur l'étranger, ok, j'aurai parlé de l'absurde et des ?uvres de camus s'y rapportant, mais là...Quand on voit que les autres ont eu comme questions "quelle ?uvre étudiée avez vous préféré ?Pourquoi ?", ça dégoute. Et chaque fois que j'ai voulu dériver et montrer ma culture littéraire elle me coupe, mais LOL quoi.).`

Enfin on est unies dans notre malheur pour les textes qu'on voulait pas avoir.

Ahh ui dsl, j'avais pas vu ta réponse où tu parlais de ton oral ^^ J'ai pas eu vraiment de questions philosphiques moi mais c'était pas des questions de connaissances quoi, moi qui avait essayer de bien savoir les trucs pour me rattraper sur l'entretien quoi x)
Et totalement d'accords pour la phrase en gras, sa me degoute, j'aime bien argumenter les trucs comme sa en + :sad:

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Ca me semble bizarre le truc du panneau d'affichage "recalé" "rattrapage" "admis" etc .. ca voudrait dire qu'il faut aller voir chaque panneau jusqu'à trouver son nom? c'est flippant !
en tout cas si c'est ca, je commencerais par le panneau "recalé", je me vois pas faire l'inverse.

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Apparement il n'y aurait pas de panneau pour le rattrapage, pourtant à la rigueur j'aurais pensé que les recalé étaient marqué nul part.
Je suis d'accord c'est flippant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes