BAC 2010, les ES.

30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
C'est dans ces moments là que je me dis que c'est pas mal aussi les écoles privées qui ne passent pas par APB... Bon courage à toutes !

Bon j'ai pu réviser les 2 premiers thèmes d'éco aujourd'hui, c'est déja ça même si ce sont les plus simples...

Edit: Vous n'avez pas des méthodes, des sites ou n'importe quoi pour réviser la philo par hasard ? Car je vais m'y mettre seulement lundi et je n'ai pas fait la moitié du programme durant l'année... J'ai plusieurs bouquins mais comment dire, je n'en vois pas le bout à peine ouvert... Je vous remercie !

6 Juillet 2008
104
20
3 709
Paris
Insomniac;1551402 a dit :
Edit: Vous n'avez pas des méthodes, des sites ou n'importe quoi pour réviser la philo par hasard ? Car je vais m'y mettre seulement lundi et je n'ai pas fait la moitié du programme durant l'année... J'ai plusieurs bouquins mais comment dire, je n'en vois pas le bout à peine ouvert... Je vous remercie !

Je révise la philo sur Cours de philosophie - philo cours nouveau programme sinon il y a Philocours.com et Nos cours de philosophie exclusifs - Ma Philo .net. Voilà :) En espérant que ça puisse t'aider !

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
BlackDream;1550253 a dit :
Eh les meufouilles !
Est-ce que c'est vrai, que si on prend Question de synthèse le jour du bac, on passe pour une grosse nulle et on peut plafonner maximum à 14.
(Votre réponse va soit faire que je vais intensifier mes révisions, soit au contraire les ralentir en éco)

C'est ce qu'on nous disait aussi, pendant l'année on dépassait jamais le 12...et au bac on est plusieurs à l'avoir pris et a avoir eu 18 (voire 20) alors :taquin:...je me rappelle aussi que dans la QSTP on avait eu des calculs à faire, pas très difficile mais sans calculette bien entendu et que nos profs nous avaient pas parlé de cette éventualité..mais bon comme on a pas de calculatrice ils demandent pas la lune non plus.

Edit: Justement pour l'épreuve d'éco, y a-t-il toujours un sujet éco et un socio ? car mon prof nous avait dit que non...
En général mais pas forcément, nous on a eu 2 sujets d'éco (enfin y'en a un c'était mi éco mi socio on va dire).

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
Les filles, aujourd'hui c'était mon dernier jour de cours et mon prof d'H-G a donné ses pronostics. Alors il pense décolonisation, mégalopole japonaise, espace de la méditerrannée, guerre froide ou Etats-Unis. D'autres profs vous ont dit ca ou bien il est seul dans son monde? XD Parce que j'avoue que je compte faire quelques impasses...

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Hier en éco on a fait un méga goûté, il y avait 1 prof d'histoire avec nous, il nous a dit que les sujets étaient tirés au sort, qu'il fallait mieu ne pas faire de prognostic (comme par exemple avec les 20 de la chute du mur) et, ne pas faire d'impasse...

17 Avril 2009
589
132
4 794
Quelqu'un pourrait juste récapituler toutes les cartes sur lesquelles on peut tomber en géographie ? J'ai un petit doute pour quelques trucs !

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Sood;1554373 a dit :
Quelqu'un pourrait juste récapituler toutes les cartes sur lesquelles on peut tomber en géographie ? J'ai un petit doute pour quelques trucs !
Yep j'approuve sa demande. Mon prof nous a rien donné de précis, du coup je fais un peu au pif, je prends plusieurs cartes et fais des synthèses etc mais bon...
Par contre j'ai trouvé ce site, qui m'aide pas mal!

17 Avril 2009
589
132
4 794
Ça intéresse quelqu'un une session en histoire ou en Economie cette après-midi ou demain soir (ou après-midi) ?

16 Novembre 2008
64
11
4 679
NANCY
Pour les mad en spé éco :
Dites moi, dans votre cours sur Marx vous avez une partie sur "la validité de la valeur-travail" (les 3 preuves de la valeur-travail : preuve analytique, logique et par l'absurde) ? Moi, j'ai juste une énoooooorme pavé dessus, et j'ai l'impression que ça me servira à rien de l'apprendre!

Sinon, j'ai vraiment du mal à me mettre dans les révisions... :crying:

30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
kaayne;1555959 a dit :
Pour les mad en spé éco :
Dites moi, dans votre cours sur Marx vous avez une partie sur "la validité de la valeur-travail" (les 3 preuves de la valeur-travail : preuve analytique, logique et par l'absurde) ? Moi, j'ai juste une énoooooorme pavé dessus, et j'ai l'impression que ça me servira à rien de l'apprendre!

Sinon, j'ai vraiment du mal à me mettre dans les révisions... :crying:

Ah moi je n'ai rien là dessus en tout cas...
Bon, je vais m'attaquer au 6/8 thême d'éco, je commence à saturer et le manque de sommeil n'aide pas vraiment.

13 Juin 2010
1
0
1 052
gardanne
Bientot le bac et je galère pour les textes en espagnol !!! Je cherche :
-Mujeres Zapatistas, Marcel Serrano
-Como nos ven los frances
-Sirvienta en la capital, Elisabeth Burgos
-Originalidad iberica

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Bon courage à tous !

30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
hancam;1556072 a dit :
Bientot le bac et je galère pour les textes en espagnol !!! Je cherche :
-Mujeres Zapatistas, Marcel Serrano
-Como nos ven los frances
-Sirvienta en la capital, Elisabeth Burgos
-Originalidad iberica

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Bon courage à tous !

J'ai Mujeres Zapatistas si tu veux, tiens moi au courant par MP si tu es interessée ;) Bon courage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes