BAC 2010, les ES.

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
Silver;1556089 a dit :
Tu me fais peur, je n'ai absolument rien sur "la validité de la valeur travail" ...

Moi non plus. En même temps la prof nous faisait pas de cours. On doit juste apprendre, d'après elle, la synthèse de deux pages du livre pour chaque auteur.

Sinon pour l'espagnol, vous avez combien de textes? J'ai l'impression de quasi rien avoir et j'ai peur qu'on soit plus "saqués" à cause de çà. [j'en ai 9]

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je n'ai pas non plus vu ça pour Marx et pourtant les cours de mon prof sont vraiment complets. Après tu peux toujours l'apprendre, ça impressionnera peut-être le correcteur.
Par contre les filles, je sais que certaines ne le savent pas donc je le dis ici: en spé éco, il faut toujours commencer son devoir par une petite biographie de l'auteur, ça peut rapporter un point donc bon!

Sinon j'ai fait 14 textes d'espagnol mais n'en ai présenté que 13. En général les gens en ont beaucoup moins, souvent pas plus de 10, je connais même une classe qui en avait que 8... Après, c'est vrai que les correcteurs sont peut-être plus indulgents avec des personnes qui ont des listes de 14 textes mais tant que ton espagnol est bon, on ne va pas te saquer pour ça... Ce n'est pas non plus de ta faute si vous avez pas beaucoup de textes (et encore, 9, ça va) :)

16 Novembre 2008
64
11
4 679
NANCY
Silver;1556089 a dit :
Tu me fais peur, je n'ai absolument rien sur "la validité de la valeur travail" ...

En fait, ça me semble pas important du tout! On était en retard dans le programe du coup mon prof nous a distribué Marx en polycopiés, et il a pris son pied à nous ajouter des tonnes de détails inutiles (dans le genre j'ai aussi "des influences philosophiques à la critique de la philosophie" en 3 pages!).
Donc, n'ayez crainte les filles. :)

Pour l'espagnol, j'ai une liste de 14 textes mais on est autorisé à en un supprimer un.

30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Letiss42;1556459 a dit :
Sinon pour l'espagnol, vous avez combien de textes? J'ai l'impression de quasi rien avoir et j'ai peur qu'on soit plus "saqués" à cause de çà. [j'en ai 9]

J'ai dû présenter 15 textes mais toutes les personnes présentes à l'oral n'en avaient pas plus de 12. Ma prof nous avait dit qu'il en fallait 15 minimum, que c'était comme ça partout blablabla et que si on arrivait à en faire plus, on en supprimerait. Sachant que ma prof était plutot une incapable et qu'on a dû étudier les textes seuls, on en a fait "tout juste" 15.

11 Juin 2010
1
0
1 052
paris
Allez les filles c'est la dernière ligne droite avant les vacances :P

On se serre les coudes pour réussir, dailleurs merci pour vos astuces et vos expériences, je suis nouvelle sur le site et je trouve ca cool que tout le monde s'entraide sur le site.

Si vous voulez j'ai des liens pour les annales 2010 du bac es et S de washington pondichery et du Liban. Toutes les annales de Washington 2010 enfin disponibles gratuitement sur internet

C'est le lien vers la page pour les ES (comme moi) mais en bas de la page il y a aussi pour les S.

Par contre je trouve pas de correction, yen a une qui saurait où je peux les trouver?

merci davance et bon courrage encore à toutes!

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
kaayne;1557023 a dit :
Pour l'espagnol, j'ai une liste de 14 textes mais on est autorisé à en un supprimer un.

Vous me faites peur, moi en LV2 j'ai 8 textes. C'est grave? :shifty:

Et sinon, ce matin j'ai foiré mon oral d'euro. La prof était vraiment désagréable en plus.

29 Mai 2010
570
212
1 224
Antony
Alors alors les enfants !!
Comment s'est passé l'histoire ?
Moi j'ai pris l'étude de doc que je pense ne pas trop avoir raté et le croquis sur l'europe rhénane que je pense avoir bien foiré étant donné qu'on n'avait ni vu la Russie ni la rhénanie parce que le prof disait que ça tomberait pas... merci monsieurs...

30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
Alphonsine.;1566065 a dit :
Alors alors les enfants !!
Comment s'est passé l'histoire ?
Moi j'ai pris l'étude de doc que je pense ne pas trop avoir raté et le croquis sur l'europe rhénane que je pense avoir bien foiré étant donné qu'on n'avait ni vu la Russie ni la rhénanie parce que le prof disait que ça tomberait pas... merci monsieurs...

En ce qui me concerne, j'ai pris la carte de l'Europe Rhénane, parce que j'avais pas apprise celle de la Russie... Je m'en veux, j'ai pas placé toutes les villes et j'ai mal cartographié le centre en reconversion...

En histoire, mon choix a été rapide puisque je n'aime pas les études de docs et qu'on a pas fait les democraties populaires hum! Donc ça a été compo sur le tiers monde, je voulais pas faire un plan thématique parce qu'on nous répète tout le temps que dans un sujet avec "et', il faut pas traiter les thèmes séparement. J'ai opté pour un plan chronologique mais je suis pas satisfaite, vu les corrigés, j'aurais pu me simplifier la tâche... :/

15 Décembre 2008
2 590
2 504
5 174
Roo j'étais dégoûtée quand j'ai vu les cartes .. L'Europe rhénane & la Russie, les 2 seules que j'avais pas dans mon cours :sweatdrop:
J'ai pris l'Europe rhénane mais avec une légende de 4 figurés approximatifs je suis pas sûre que ça marche !

Par contre l'histoire ça allait, j'ai hésité parce que je connaissais les 3 sujets mais j'arrive pas à faire une compo en moins de 4h :/
Du coup Etude de docs.
Je suis assez contente de moi; le truc c'est que je vois que tout le monde a pris ça, donc j'espère avoir assuré ..

Vous avez pris quoi les filles ?

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
JE SUIS MAUDIIIIITE! Sur les 15 cartes j'en avais appris 13. Et forcément, les deux qui sont tombées, c'est les deux que j'ai zappé. J'ai donc 1 sur 8 pour le croquis, parce que j'ai mis le titre et l'interface maritime ainsi que 3 ports et que mon correcteur a intérêt d'être trop gentil et de me donner un misérable point. J'vais juste envie de pleurer en voyant ca, quand je sais tout le temps que j'ai passé sur les autres cartes [d'ailleurs le Japon j'aurai eu 8/8 =(].
Après en histoire j'ai pris le Tiers-monde, parce que démocraties populaires je ne savais plus rien et l'étude de docs mon prof a dit qu'en général ca notait plus sévère. Et puis j'ai eu un peu le même sujet en bac blanc, donc je pense arriver à avoir 6 ou 7 sur 12. Donc au total 7 ou 8 sur 20, coeff 5 ca fait mal, surtout qu'en philo je vais avoir 4. J'ai juste le droit de me louper nul part maintenant, et de gratter quelques points en anglais et maths pour compenser.

Ca fait du bien de vider son sac. Maintenant je dois commencer mes révisions d'éco et spé éco, parce que je dois absolument avoir la moyenne.

15 Décembre 2008
2 590
2 504
5 174
Letiss42;1566223 a dit :
l'étude de docs mon prof a dit qu'en général ca notait plus sévère.

:tears:

Pareil faut pas se louper maintenant .. Ce week-end ça va être éco. & maths à fond. Yiha. \o/
( c'est moi ou l'SES c'est méga-chiant à réviser ?! )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes