Bac 2011 !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Spooky-L.;2298994 a dit :
Moi ça me tenterai aussi mais je sais pas non plus comment ça marche :erf:

Envoie ton adresse par Mp ;) Nous sommes donc trois !
Pour le fonctionnement, je te copie collie le mp de PirateDyne :
Si j'ai bien suivis la session révisions se déroule sur msn, on se questionne sur une leçon ou alors on choisit un annale de bac qu'on fait ensemble.

Aujourd'hui de 17 à 19 h 30 ça te va ?

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Je suis arrivée à un niveau de saturation tellement je révise en histoire/géo et en philo alors que je suis ... en S :shifty: cherchez l'erreur

(et pour les citations en philo c'est pas du tout obligatoire, notre prof nous a jamais vraiment dit d'en retenir et on en a pas des masses, yen a 2/3 faciles quoi mais bon sinon moi j'en connais pas vraiment hein)

13 Mars 2010
41
15
1 069
boulogne sur mer
Je le passe aussi !
Terminale S spé svt !
je n'en peux plus ! sa fais 4 jours que je révise l'histoire géo car je ne l'avais vraiment fais et puis avec quasiment aucun chapitre c'est un peu dure mais heureusement j'ai pu les rattraper tous dans une autre classe ! et puis a force de réviser l'histoire géo et (un peu) de philo j'ai le sentiment d'avoir oublié toute les autres matières :knockout: !!

Par contre la semaine dernière j 'ai passé mes TP bac et mon option facultative et j'étais beaucoup plus stressé pour mon option (qui ne peux que me rapporter des points) que pour mes 2 TP (bien que je me sois planté en chimie...)

Bonne m*rde à toute pour demain :jv:

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Hey les mad's,

Comment ça va ?
Pas trop stressée ?
Bon juste un petit message parce que moi aussi j'ai été à votre place il y a 2 ans, que je stressais énormément, que j'ai bossé comme une folle, que je sortais pas avec cette chaleur et ce beau soleil mais que finalement on a une très belle récompense le jour des résultats, avoir son BAC!

Je vois que certaines stressent pour la philo.
Alors moi je vais vous dire quelque chose, pour la philo, moi je l'ai apprise 2 jours avant seulement et la veille j'ai révisé un seul sujet ''La Justice et le droit''.
Le lendemain, épreuve de philo je tombe sur la Justice et le droit, c'est fou hein ? :d
Et franchement c'était l'épreuve que je redoutais le plus car toute l'année je tournais autour de 6/20 et finalement j'ai eu 12, surprise total :d
Conseil :
- Apprendre 2 ou 3 citations et pas des tonnes cela ne sert à rien..
Moi j'ai parlé de la vie, de ce qui se passait, je n'ai pas parlé que de la philosophie, et finalement j'ai eu une bonne note!

Après pour l'histoire géo, remettez juste sur une feuille, votre plan et quelques idées sans rédiger, c'est là que ça va rentrer le mieux !

Bon je suis de tout coeur avec vous !
Moi j'ai eu un BAC STG communication & gestion des ressources humaines.
Communication : Coeff 12, ça faisait mal !

Soufflez aujourd'hui
Essayez de sortir avec ce beau temps que nous avons :d
Regardez des films, lisez..
Faites une pause, sinon rien ne va rentrer.

COURAGE !
Et M**** !!!!

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Les philosophes auraient du se toucher le kiki plus souvent, que d'essayer de tout interpréter :facepalm:
Intervention totalement inutile, mais je révise mon cours et c'est la seule chose que ça m'inspire.

15 Août 2008
361
197
4 794
Pour la philo j?apprends QUE des citations et des doctrines, pour la discussion de l'explication de texte. Et je relis mes cours. J?espère que ça suffira.

29 Mars 2009
89
18
1 579
Gondecourt
J'ai envie de dire : GROSSE MERDE à toutes & vivement que tout ca soit terminé!!!

Je commence mes révisions de philo pour demain :d
Je m'éloigne désormais de toutes les technologies insignifiantes qui pourrait interrompre mes révisions!!

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
Bon courage à toutes... Je passe le bac aussi cette année et je suis en méga stress =s La philo c'est un gros coef pour moi et j'ai l'impression au fil de mes révisions de ne rien avoir appris ( ou trop appris ?) C'est horrible... Ce que j'espère de tout coeur, c'est un croquis en géo, et surtout pas De gaulle et L'odyssée en Litté !

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Kurt.;2299091 a dit :
Mon prof de philo nous a toujours répété que ce n'était pas la peine d'apprendre une tonne de citations, vraiment, que la plupart du temps elles étaient mal explicitées si on ne les avait pas vues en cours ...

Je plussoie complet. En philo je n'ai pas appris grand chose, mais je crois que si la citation est utilisée à bon escient, placée au bon endroit et en rapport avec le texte, et bien peu importe qu'elle soit de Descartes, Kant, Aldebert ou Tolkien (c'est du vécu hein).
Un film, une chanson, une extrait de livre, ça n'est pas jugé plus stupide qu'une citation bêtement apprise par coeur, au contraire: c'est peut-être la preuve que vous avez compris ce que vous écrivez et pourquoi vous l'écrivez.

Donc à J-1 du grand jour, quelques conseils:
1. Vous connaissez pas vos citations pas de panique. Vous connaissez pas vos cours par coeur voire n'en avez pas (on sent le vécu là de suite hein) pas de panique non plus.
2. Vous avez 4h: prenez votre temps. Soignez votre intro, votre conclusion, le reste... enfin surtout l'intro, ça vous oriente pour la suite et c'est à ça que le correcteur se fie pour le reste de votre copie: il a compris / il est à côté de la plaque.
3. Pas de hors-sujet, ni de raccourci, ce genre de trucs coutent cher.

Et merde pour demain!

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Ma mère : Mention assez bien ça sert à rien, ça devient intéressant à partir de mention bien, cest la mention bien qu'il faut, cest pour ça que tu as travaillé toute l'année, pas pour une mention assez bien.

(& si j'ai juste le bac, cest cool ou je me pend ?)

26 Novembre 2008
53
70
4 679
&Sinon pour les ES, une petite géo majeur pour pas avoir de cartes, vous pensez que c'est possible? :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes