Bac 2011 !

5 Novembre 2010
29
8
3 664
Saverne
Beautifully Broken;2307290 a dit :
hahaha j'ai révisé en maths : la dérivation, les limites, l'exponentielle et le logarithme. Enfin, en gros tout ce qu'il faut savoir pour l'étude de fonction quoi, comme je me fais pas chier. C'était que des vieux exercices à la con du genre application toute bête de formules mais bon, je les ai tous refait quand même et j'ai vu un peu les petits pièges qu'il y a parfois, les écueils à éviter (des trucs à la con genre : ne pas oublier de justifier de la dérivabilité), les méthodes pour lever les indéterminations tout ça. Je viens de faire la base du programme quoi, je suis pas sortie de l'auberge ! Bon je reviens plus tard, là j'attaque continuité & probabilité/dénombrement. Je commence doucement aujourd'hui, haha. Et dire que je suis censée boucler le programme ce soir, je suis sceptique.

Pour les S : ma prof est passée rapidement sur "l'étude de la fonction tangente" & sur la leçon avec "l'exponentielle de base a", "les puissances & les racines n-ièmes" ! Elle nous a distribué des polycopiés synthétiques et on est revenus genre 1h00 à tout casser dessus. C'est vraiment une bonne prof, pas le genre à passer sur des parties du programme ou quoi donc je me demande : est-ce que c'est important ? Vous y avez consacrer du temps vous en cours à ces leçons ?

Mon prof non plus n'a pas passé beaucoup de temps là dessus, ne t'inquiète pas :) Et c'est plutôt un bon prof aussi. Je dois avoir une page (à peu près, voire même moins) sur les racines n-ièmes et les logarithmes de base a, et l'étude de la fonction tangente je crois avoir un exercice dessus c'est tout. Donc je ne pense pas que ce soit important (enfin j'espère). Et en plus, je n'ai pas vu beaucoup d'exercices là dessus.
Bon courage pour tes maths ! Il faudrait que je m'y mette aussi là..

2 Août 2008
722
230
4 824
kittylde;2307336 a dit :
je veux paaaas de probaaaa en maths et de mécaaanique en physiiiique :crying: , nous ne sommes pas copains !!

Le plus simple pour moi ce serait pas de physique ni de maths du tout =/
Je suis en S et ces deux matières vont me faire perdre des points , si c'est pas le comble ça ...

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Héééé mais je viens de me rendre compte qu'on a d'abord le bac d'éco avant d'avoir le bac de maths ! Ca veut dire que je peux tranquillement lâcher mes exos de maths (pour faire de l'éco comptez sur moi haha) sans avoir mauvaise conscience oh yeeeeah !!! (powpy ou la meuf qui a pas compris que l'épreuve de maths avait quand même lieu)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Chilali;2307201 a dit :
L'heure est grave, je ne suis plus motivée pour travailler, limite j'me crois déjà en vacances :facepalm: .
Bon, le fait de poster ici va m'obliger à ouvrir mes cahiers de physique et svt sous peine de culpabiliser !

* Lapidez moiiiii, forcez moi à travailler, faites moi peur.. à croire que j'ai besoin d'être stressée pour me mettre à bosser -_-.

Courage !!!
(By the way, si quelqu'un veut faire une session svt physique premiére L, je suis dispo :d )
Pour l'instant je ne travaille PAS DU TOUT l'SVT & la physique, mais je fais le français, vu que ça arrive plus tôt, ce qui n'est pas très malin, bien sûr, vu que du coup je n'aurais que lundi aprem + mardi pour réviser les matières scientifiques -_- .
Sinon, je prie pour qu'on tombe sur l'autobiographie maintenant parce que j'ai pleins d'idées et de citations.

Reste plus qu'à prier très fort pour qu'on ne tombe pas sur l'argumentation. Dans l'idéal j'aimerais beaucoup tomber sur le roman ou la poésie parce que les dissertations sont souvent assez semblables et que ce sont les objets d'études qu'on a le plus travaillé. Et je me posais une question sur la dissertation : dans le cas d'un plan thèse/antithèse/synthèse est-ce que la synthèse est obligatoire ? On m'a dit que non mais je trouve que sans le plan est souvent plat et inintéressant.
Bein moi je ne fais en général que thèse/antithèse à vrai dire, et mes notes sont bonnes, mais c'est vrai que ça apporte un plus.

EDIT : L'argumentation ? Mais... mais... on n'a pas travaillé ça nous cette année :o

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Roonie;2307563 a dit :
T'as pas fait l'objet d'étude convaincre, persuader, délibérer ? :surprised

Non ! Enfin, on a étudié des textes de Montaigne ou de Voltaire mais c'était dans le cadre de la séquence sur les lumières. Je sais pas si ça compte ?!
@Pacotille : Moi je suis en L ^^

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Lem;2307605 a dit :
Il n'est peut être pas au programme de L ?

Je viens de regarder mais apparemment si -_-. Bon, ça ira, je prendrais mes connaissances perso :). Là je regarde des annales de 2011 : en Amérique du Nord ils ont eu l'argumentation & en Polynésie le biographique (avec la promesse de l'aube en + j'aurais trop aimé ce sujet)

A

AnonymousUser

Guest
Beautifully Broken;2307604 a dit :
En fait, les maths c'est pas trop chiant à réviser parce qu'on est actif en faisant les exercices et tout ça, on se fait moins chier et puis on est plus concentré du coup. Mais alors l'SVT demain, oh my god quoi. Le pur par coeur pour la restitution de connaissances... Fait chier, en plus j'en ai troooooop à apprendre.

J'ai exactement le même problème que toi!
Là je fais de la physique et c'est cool parce que je suis active, mais l'svt...
Je pense que je vais ficher mes fiches pour ne pas rester passive devant mon cours.

A

AnonymousUser

Guest
(Desperate Madmoizelle inside)

J'ai mon épreuve d'allemand LV2 mardi, j'ai rien foutu en allemand depuis la 3ème, et comme je suis au CNED, je n'ai même pas lu les cours! Des conseils pour au moins avoir + de 8 mardi?

19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
30
.
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais ma prof m'a glissée doucement que pour le sujet de bac de lundi ça pourrait peut-être être la poésie ou l'autobiographie, étant donné que ça tombe pas souvent ;)

(Et je suis en première L)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes