Bac 2011 !

A

AnonymousUser

Guest
Les ES spé maths vous croyez qu'on a une chance d'avoir les graphes au bac? Pas les graphes probabilistes les tous premiers, si on a ça au bac je crois que je danse de joie sur ma table. Bon je vais attaquer l'éco, à mon plus grand bonheur.

27 Février 2009
74
3
1 589
HERBLAY
Caa_riboo;2308766 a dit :
Pour les ES: J'ai une petite question concernant mon cours.Je m'expllique: dans mon thème intitulé "INTERNATIONALISATION DES ECHANGES ET MONDIALISATION", et mon chapitre 1, "Commerce international, croissance et développemnt", ma prof a développé la Théorie des avantages comparatifs de Ricardo.
Je l'ai comprise hein, pas de problème là-dessus.C'est juste que dans les limites de cette théorie, j'ai dans mon cours écrit la phrase suivante: "Le prix relatif d'un bien sur le marché mondial est fixé selon la loi de l'offre et la demande en Concurrence Pure et Parfaite."

C'est là qu'est mon problème; je ne me rappelle plus du tout ce qu'est la Concurrence Pure et parfaite, je n'ai pas de définition dans mon cours et j'ai regardé dans un dictionnaire de SES mais j'ai pas compris ce qu'ils avaient écrit. Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer de manière claire à quoi ça correspond, quelles sont les caractéristiques, etc?

Merci d'avance! (et désolée pour le pavé :shifty:)
Ce chapitre est tombé l'an dernier de toute façon.

Gros programme aujourd'hui.
Je n'ai revu encore que la croissance , le progrès technique , l'investissement , l'innovation: la première partie.
Il me reste toute la socio, le travail et l'emploi, L'europe (impasse ?)

bon courages à toutes, bientôt la fin ... :)

Pour la SES, pensez à brises.org !

A

AnonymousUser

Guest
L'année dernière c'est pas les organisations du travail et la mobilité sociale qui sont tombées?! Je PRIE pour croissance et emploi! Ou alors tout ce qui est investissement, progrès technique et innovation.

27 Février 2009
74
3
1 589
HERBLAY
Air;2308914 a dit :
Les ES spé maths vous croyez qu'on a une chance d'avoir les graphes au bac? Pas les graphes probabilistes les tous premiers, si on a ça au bac je crois que je danse de joie sur ma table. Bon je vais attaquer l'éco, à mon plus grand bonheur.

L'an dernier c'était les suites (le gros bad), pourvu que cette année ce soit les graphes, le premier chapitre avec les questions de type est-ce un graphe connexe ? ahaha
J'imagine que c'est à ça que tu fais illusion. ;)

27 Février 2009
74
3
1 589
HERBLAY
Air;2308920 a dit :
L'année dernière c'est pas les organisations du travail et la mobilité sociale qui sont tombées?! Je PRIE pour croissance et emploi! Ou alors tout ce qui est investissement, progrès technique et innovation.

Pareil, le bonheur (enfin tout est relatif).

D'après ce que j'ai pu trouvé, non.

=> Sujet 2010
Comment la solidarité s?exerce-t-elle en France aujourd?hui?

QUESTION DE SYNTHÈSE

Après avoir montré que l?insertion dans le commerce international peut favoriser le développement, vous présenterez les limites de cette relation.

A

AnonymousUser

Guest
Ouiiii c'est ça et la question pour colorier le graphe j'adore!!!!!!! J'espère qu'on aura pas les suites alors, j'aime pas ça du tout.

Pour l'éco je relis mes fiches, et je note sur une feuille toutes les citations des sociologues/économistes blabla que j'ai dans mon cours. Et ça revient tout seul (pour moi en tout cas, c'est ma matière préférée avec les maths..)

Ah oui tu as raison pour les sujets 2010, j'étais persuadée que c'était organisation du travail et moblilité sociale (c'est trop cool comme sujets ça aussi) alors que c'est le sujet d'Afrique du Nord et pas celui de métropole.

H

Himi

Guest
J'avais l'intention de réviser mes conjugaisons d'espagnol vu que c'est la ou je perds tous mes points a chaque fois et revoir un peu de vocabulaire aujourd'hui.Sauf que la je fête l'anniv de mon frère en allant manger un bon steak au Buffalo Grill et qu'après j'aurais sûrement envie de faire une sieste.Donc du coup j'crois que mardi je vais un peu débarquer en espagnol en touriste (et me ramasser haha).

14 Juin 2011
128
49
704
paris
hydracombusto;2307979 a dit :
(Desperate Madmoizelle inside)

J'ai mon épreuve d'allemand LV2 mardi, j'ai rien foutu en allemand depuis la 3ème, et comme je suis au CNED, je n'ai même pas lu les cours! Des conseils pour au moins avoir + de 8 mardi?

Bon je sais pas si mais conseils sont les meilleurs mais je suis en allemand LV1 et ma prof nous a dit de surtout faire bien attention à : - la place du verbe (participe passé, subordonnée à la fin..etc) - enrichir un maximum son vocabulaire avant l'épreuve sur les différents thèmes de l'année (l'école, l'environnement, l'histoire de l'Allemagne, les médias, internet, le monde du travail, et tout ce qui parle de voyage à l'étranger et d'immigration) - aux verbes irréguliers donc la conjugaison !
Puis je te conseille de lire d'abord les questions avant le texte comme ça tu as déjà une idée sur le sujet du texte avant de le lire et tu trouveras plus facilement les réponses (tu peux surligner dans le texte tout ce qui te semble interessant pour les questions) !
J'espère que j'ai pu un peu t'aider :d

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Les ES, session révision ce soir ça vous dit ?
Je pensais qu'on pourrait peut-être corriger le QCM qu'Ahlyssedream nous avait envoyé (si vous ne l'avez pas, envoyez moi votre adresse mp pour que je vous l'envoie).
Qu'est-ce que vous en pensez ?

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
flashing-lights;2308941 a dit :
Bon je sais pas si mais conseils sont les meilleurs mais je suis en allemand LV1 et ma prof nous a dit de surtout faire bien attention à : - la place du verbe (participe passé, subordonnée à la fin..etc) - enrichir un maximum son vocabulaire avant l'épreuve sur les différents thèmes de l'année (l'école, l'environnement, l'histoire de l'Allemagne, les médias, internet, le monde du travail, et tout ce qui parle de voyage à l'étranger et d'immigration) - aux verbes irréguliers donc la conjugaison !
Puis je te conseille de lire d'abord les questions avant le texte comme ça tu as déjà une idée sur le sujet du texte avant de le lire et tu trouveras plus facilement les réponses (tu peux surligner dans le texte tout ce qui te semble interessant pour les questions) !
J'espère que j'ai pu un peu t'aider :d

Moi aussi je suis allemand LV1 et je suis une vraie catastrophe. Une vraie merde oui oui....
Donc j'espère avoir 8 voir 10 ça serait magnifique ! mais bon, je rêve pas trop...

Sinon pour la SES je relis mes cours tout simplement, mais j'ai l'impression de bien les savoir. En même temps, en ayant bien bosser tout au long de l'année l'éco, c'est plus facile ! Et j'aime bien ça mais après est-ce que le bac ça va aller... C'est une autre histoire !

Il me reste les derniers chap à relire, 9 au 14 ou 15 je sais plus. Et la SPE ECO !!! mon dieu.... Je vais revoir tt ça cette aprèm si j'ai le courage...
Et il faut aussi que je bosse les maths, où je suis nulle également ! Mais je veux des probas et des stats pitié !!! Parce que, exponentiel, loga & tout... j'ai vraiment du mal. Dès que je fois f(x)= ... j'ai envie de partir en courant. Et le pire en fait c'est que je ne comprends pas les questions.

A

AnonymousUser

Guest
Pour les maths il faut acquérir des automatismes et surtout, surtout "réfléchir", voir où on veut te mener et pas se lancer tête baissée dans des calculs, juste parce que ça ressemble à un exo des annales/qu'on a fait en cours. Il faut essayer de "voir" les maths.
Et pour les applications économiques, ne surtout pas les zapper, souvent il n'y a AUCUN calcul à refaire, juste faire une phrase avec les résultats trouvés dans la partie précédente.
Et user et abuser de la calculatrice :) Pour les intégrales, pour tracer les fonctions (vérifier les variations/limites etc), pour l'équation des droites de régression en stats.... Et pour les formules!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes