Désolée Amychu, effectivement je ne fais pas L spé maths (j'ai failli), mais vois avec les ES
Ce chapitre est tombé l'an dernier de toute façon.Caa_riboo;2308766 a dit :Pour les ES: J'ai une petite question concernant mon cours.Je m'expllique: dans mon thème intitulé "INTERNATIONALISATION DES ECHANGES ET MONDIALISATION", et mon chapitre 1, "Commerce international, croissance et développemnt", ma prof a développé la Théorie des avantages comparatifs de Ricardo.
Je l'ai comprise hein, pas de problème là-dessus.C'est juste que dans les limites de cette théorie, j'ai dans mon cours écrit la phrase suivante: "Le prix relatif d'un bien sur le marché mondial est fixé selon la loi de l'offre et la demande en Concurrence Pure et Parfaite."
C'est là qu'est mon problème; je ne me rappelle plus du tout ce qu'est la Concurrence Pure et parfaite, je n'ai pas de définition dans mon cours et j'ai regardé dans un dictionnaire de SES mais j'ai pas compris ce qu'ils avaient écrit. Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer de manière claire à quoi ça correspond, quelles sont les caractéristiques, etc?
Merci d'avance! (et désolée pour le pavé )
Air;2308914 a dit :Les ES spé maths vous croyez qu'on a une chance d'avoir les graphes au bac? Pas les graphes probabilistes les tous premiers, si on a ça au bac je crois que je danse de joie sur ma table. Bon je vais attaquer l'éco, à mon plus grand bonheur.
Air;2308920 a dit :L'année dernière c'est pas les organisations du travail et la mobilité sociale qui sont tombées?! Je PRIE pour croissance et emploi! Ou alors tout ce qui est investissement, progrès technique et innovation.
hydracombusto;2307979 a dit :(Desperate Madmoizelle inside)
J'ai mon épreuve d'allemand LV2 mardi, j'ai rien foutu en allemand depuis la 3ème, et comme je suis au CNED, je n'ai même pas lu les cours! Des conseils pour au moins avoir + de 8 mardi?
flashing-lights;2308941 a dit :Bon je sais pas si mais conseils sont les meilleurs mais je suis en allemand LV1 et ma prof nous a dit de surtout faire bien attention à : - la place du verbe (participe passé, subordonnée à la fin..etc) - enrichir un maximum son vocabulaire avant l'épreuve sur les différents thèmes de l'année (l'école, l'environnement, l'histoire de l'Allemagne, les médias, internet, le monde du travail, et tout ce qui parle de voyage à l'étranger et d'immigration) - aux verbes irréguliers donc la conjugaison !
Puis je te conseille de lire d'abord les questions avant le texte comme ça tu as déjà une idée sur le sujet du texte avant de le lire et tu trouveras plus facilement les réponses (tu peux surligner dans le texte tout ce qui te semble interessant pour les questions) !
J'espère que j'ai pu un peu t'aider