Bac 2011 !

H

Himi

Guest
Maxim;2308141 a dit :
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais ma prof m'a glissée doucement que pour le sujet de bac de lundi ça pourrait peut-être être la poésie ou l'autobiographie, étant donné que ça tombe pas souvent ;)

(Et je suis en première L)

Je suis en TL mais méfie-toi des pronostiques des profs.Ma prof d'Histoire nous a dit cette année que selon elle le Brésil avait 90 % de chance ne pas tomber en carte et comme elle est super comme prof (et que je suis une grosse feignasse) je l'ai écoutée et je ne l'ai pas apprise.Résultat qu'est-ce qui est tombé vendredi ? Le Brésil !
icon14.gif

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Maxim;2308141 a dit :
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais ma prof m'a glissée doucement que pour le sujet de bac de lundi ça pourrait peut-être être la poésie ou l'autobiographie, étant donné que ça tombe pas souvent ;)

(Et je suis en première L)

J'ai vu ça aussi ! Bon, c'est pas sûr, mais c'est vrai que c'est la dernière année que l'autobiographie est au programme de L.

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Si c'est la poésie, je pense réellement faire une danse de la joie debout sur le bureau des profs.

Sinoooooooon, tout, oui tout sauf le théâtre, pitié.

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Aujourd'hui , j'ai révisé 2 dossiers d'éco sur 9 .
Dans la mierda? Non , non pas du tout.

Nb : ne plus jamais réviser sur le lit , à moins de vouloir s'endormir une demi heure apres .. :stare:

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
C'est bizarre aujourd'hui y'a pas eu bcp de post.

Moi, aujourd'hui j'ai fais le sujet bac de maths des centres étrangers ( les 2 derniers exos :o, j'en avais vu des comme ça, ils n'ont paru déroutant, par contre l'exo de spé, si je pouvais en avoir un pareil mardi, ce serait un pur BONHEUR :) ) & j'ai complètement fini la SVT ( en fait en une journée c'est largement fesable)

Demain on bosse la physique

A votre avis on aura la calculatrice cette année ou pas?

Perso, je pense qu'on l'aura ( je suis très nulle en pronostic ^^' )

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
A mon avis le peu de posts est lié au fait qu'on est une majorité de L (j'ai l'impression), et pour nous, le bac c'est quasiment passé... plus que les langues !

Sinon, pour les premières (L notamment) : je suis quasi-sûre que la poésie va tomber! Y'a deux ans, le théâtre était pas tombé depuis 5 ans (je crois) et il est tombé, là ça fait 6 ans que la poésie n'est pas tombée alors il y a des chances...

24 Décembre 2009
21
10
1 074
lyon
L'autobiographie a fort moyen de tomber aussi ! Ca fait très longtemps qu'elle est pas passée et en plus l'année prochaine elle ne sera plus au programme ...

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Beautifully Broken;2308042 a dit :
Bon bon bon, à 21h45 : Complexes et équations différentielles !
D'ailleurs, les équations différentielles ne tombent pas trop trop...

Edit : finalement, trop la flemme.

J'avoue, j'ai l'impression d'avoir fait que des ROC dessus ... ? ou de l'application directe mais dans un long exercice abouti, c'est rare !
(mais on se rattrape en physique hein :shifty:)

J'ai peur pour les complexes, est-ce que vous avez beaucoup fait les équations de cercles ou des trucs genre "quel est l'ensemble des points M tel que | blabla | = | truc | ? (on se retrouve souvent avec une médiatrice, un cercle et d'autres horreurs du genre ?)

2 Août 2008
722
230
4 824
makeupyourmind;2308448 a dit :
Demain on bosse la physique

A votre avis on aura la calculatrice cette année ou pas?

Perso, je pense qu'on l'aura ( je suis très nulle en pronostic ^^' )

Justement , moi j'ai le sentiment qu'on l'aura pas , à mon plus grand désespoir... :sad:

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
.Amychu.;2308748 a dit :
Bah moi je suis en TL, et je suis vraiment dans la merde pour la spé maths, mais vu que j'ai bien l'impression d'être la seule spé maths et que donc tout le monde s'en fou un peu bah... je ne poste pas non plus. Pourtant j'aurais bien besoin d'une session révision, mais bon :/

Ben moi je suis en ES, mais j'ai une amie en L qui fait spé maths, elle m'a montré ses cours et j'ai l'impression que ce que vous faites en spé ressemble à ce que nous on fait en maths "normal". Je suis pas une ouf en maths, mais je pourrais peut être t'aider?
Quand est ton épreuve? Quels sont les sujets qui te posent problème?

Bon sinon ce matin une vague de motivation s'est emparée de moi, je me suis levée à 8h et tout, trop motivée :boxing:
(en même temps pas le choix j'ai RIEN foutu hier :sweatdrop: )

Pour les ES: J'ai une petite question concernant mon cours.Je m'expllique: dans mon thème intitulé "INTERNATIONALISATION DES ECHANGES ET MONDIALISATION", et mon chapitre 1, "Commerce international, croissance et développemnt", ma prof a développé la Théorie des avantages comparatifs de Ricardo.
Je l'ai comprise hein, pas de problème là-dessus.C'est juste que dans les limites de cette théorie, j'ai dans mon cours écrit la phrase suivante: "Le prix relatif d'un bien sur le marché mondial est fixé selon la loi de l'offre et la demande en Concurrence Pure et Parfaite."

C'est là qu'est mon problème; je ne me rappelle plus du tout ce qu'est la Concurrence Pure et parfaite, je n'ai pas de définition dans mon cours et j'ai regardé dans un dictionnaire de SES mais j'ai pas compris ce qu'ils avaient écrit. Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer de manière claire à quoi ça correspond, quelles sont les caractéristiques, etc?

Merci d'avance! (et désolée pour le pavé :shifty:)

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je me sens en vacances :cretin:
Cet après-midi il faut quand même que je m'active un peu et bosser l'Anglais et l'Espagnol histoire de ne pas arriver totalement en touriste à l'épreuve.
Et heureusement qu'une pote m'a dit que chaque classe avait une heure pour récupérer ses notes, sinon j'y serais allée à 8 heures juste pour voir les résultats :facepalm:

15 Août 2008
361
197
4 794
Beautifully Broken;2308815 a dit :
Ah, oh oui qu'on en a vu. LES ENSEMBLES DE POINTS C'EST HORRIBLE ! Tout comme les barycentres et autres joyeusetés. Pareil pour les équations différentielles en physique, c'est le maaaaaal.

C'est mes parties préférées. :nerd:

Par contre c'est les suites que je déteste, je sais jamais comment m'y prendre. (et un peu les intégrales aussi, parce qu'on en a pas fait beaucoup)

Et en physique les planètes et la physique quantique où j'ai du mal. x_x

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes