.Amychu.;2308748 a dit :
Bah moi je suis en TL, et je suis vraiment dans la merde pour la spé maths, mais vu que j'ai bien l'impression d'être la seule spé maths et que donc tout le monde s'en fou un peu bah... je ne poste pas non plus. Pourtant j'aurais bien besoin d'une session révision, mais bon :/
Ben moi je suis en ES, mais j'ai une amie en L qui fait spé maths, elle m'a montré ses cours et j'ai l'impression que ce que vous faites en spé ressemble à ce que nous on fait en maths "normal". Je suis pas une ouf en maths, mais je pourrais peut être t'aider?
Quand est ton épreuve? Quels sont les sujets qui te posent problème?
Bon sinon ce matin une vague de motivation s'est emparée de moi, je me suis levée à 8h et tout, trop motivée
(en même temps pas le choix j'ai RIEN foutu hier )
Pour les ES: J'ai une petite question concernant mon cours.Je m'expllique: dans mon thème intitulé "INTERNATIONALISATION DES ECHANGES ET MONDIALISATION", et mon chapitre 1, "Commerce international, croissance et développemnt", ma prof a développé la
Théorie des avantages comparatifs de Ricardo.
Je l'ai comprise hein, pas de problème là-dessus.C'est juste que dans les limites de cette théorie, j'ai dans mon cours écrit la phrase suivante: "
Le prix relatif d'un bien sur le marché mondial est fixé selon la loi de l'offre et la demande en Concurrence Pure et Parfaite."
C'est là qu'est mon problème; je ne me rappelle plus du tout ce qu'est la Concurrence Pure et parfaite, je n'ai pas de définition dans mon cours et j'ai regardé dans un dictionnaire de SES mais j'ai pas compris ce qu'ils avaient écrit. Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer de manière claire à quoi ça correspond, quelles sont les caractéristiques, etc?
Merci d'avance! (et désolée pour le pavé
)