flashing-lights;2313306 a dit :Exact ! Malheureusement je le passe à l'écrit c'est un texte inconnu et des questions horribles (non non j'exagère pas haha), je sens que ça va être trop difficile ...
Merciiiiiiii Air et Apoya
K.L;2313176 a dit :Oui oui mais il faut faire une dissertation comme celles pour la litté etc?
la seule que j'ai fait c'était au bac blanc et je me suis ramassé !
Air;2313327 a dit :Bon courage c'est vraiment pas cool comme épreuve, et par simple curiosité pourquoi as-tu choisi cette spé là?
PAS DE SOCIO PITIE PAS DE CONFLIT PAS DE SOLIDARITE PITIE DIEUX DU BAC!!!!!!!!!!!! Ne me faites pas ça JUSTE DE L'ECO ET DE LA CROISSANCE ECONOMIQUE om: om: om: (oui je crois dur comme fer que ça va être efficace ahah)
flashing-lights;2313361 a dit :Haha c'est compliqué en fait je devais pas aller dans le lycée où je suis et c'était la seule option que je pouvais faire alors je l'ai faite contrainte et forcée
Je te dis pas comme je regrette..
JoySHE;2313329 a dit :C'est pas vraiment une dissert' en fait, c'est une réponse argumentée basée sur des exemples que tu as vu en cours. Tu veux que je t'aide ? J'ai eu 17 sur la dernière question sur les jardins
Ahlyssedreams;2313398 a dit :Si un peu de socio avec la mobilité sociale!!!!! Pour l'éco je veux bien comme toi !
Sinon les ES, à votre avis en question de synthèse il vaut mieux commencer par étudier les docs ou faire le Travail Préparatoire?
Tardigrade;2313406 a dit :AUX TL ARTS PLASTIQUES !
Pour la dissertation, oui, c'est un peu comme en litté ou en philo. On se prépare au brouillon son plan, avec des exemples (super important), et on n'oublie pas de "glisser" pourquoi on les stocke ici. Par exemple nous avons fait une dissertation sur le rapport au temps dans l'art des jardins, et si on mettait Little Sparta de Finlay/Finley, on pouvait dire qu'il y avait un rapport au temps par des éléments faussement historiques, la reconstitution qui peut "perdre" le visiteur ...
Pour l'analyse, il y a plusieurs façons de faire. C'est vrai qu'on a souvent fait d'abord une description, puis une analyse. Faut faire un peu attention, puisqu'on analyse déjà en nommant de telle ou telle façon.
Je suis un peu étonnée, vos profs ne vous ont pas trop préparés ou ... ?
K.L;2313419 a dit :Oui je veux bien de l'aide car c'est vraiment la matière où je peux exceller et donc rattraper des points perdu un peut partout
Merci à toi et à TARDIGRADE