Bac 2011 !

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Lhaïa;2313409 a dit :
Je suis blasée. Tout le monde taff comme des dingues à ce que je vois.
Mon anglais c'est bien passé...jusqu'à ce que je vois la correction. Aha! Mais je pense pouvoir atteindre les 14 malgré tout (j'ai bien philosophé sur le sujet 2) :)
Bref, j'en fou pas une alors que j'ai mes plus gros coeff' à partir de demain. Je mate ma série en boucle. Et là, je culpabilise un peu mais pas assez pour me motiver. Donc tant pis. Je me sens un peu seule quand même...Il y a des gens dans le même cas que moi?
:neutral:

Ouais, je glande rien non plus. Ce soir j'ai fais une annale mais faut savoir que c'était la deuxième (ou troisième) depuis qu'on a plus cours donc bon... Et la j'arrive pas a me remotiver. Bouhouhou :sad:

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Ahlyssedreams;2313398 a dit :
Si un peu de socio avec la mobilité sociale!!!!! Pour l'éco je veux bien comme toi ! :)

Sinon les ES, à votre avis en question de synthèse il vaut mieux commencer par étudier les docs ou faire le Travail Préparatoire?

Les questions en premier ! Ca aide vachement !
Moi je prie pour que ça soit une synthèse sur les premiers thèmes de l'année !

M*rde pour demain les filles :fleur:

23 Février 2011
47
11
679
Brest
kanoke;2313092 a dit :
Si il y'a des 1ère dans les parages, comment apprenez vous vos textes de français pour l'oral?

(Avis aux terminales aussi)

Il faut juste relire, comprendre l'explication. Et après apprends juste les plans parce que la question dans ton cours est souvent la même que celle que te donne l'examinateur ou en tout cas presque la même.

Et quelques plus pour gratter des points :
-tu dois lire un passage du texte, il faut bien lire, mettre le ton surtout si c'est une pièce de théâtre (ça peut te donner 1 point en plus si tu le fait vraiment bien)
-Montre que tu es à l'aise et intéressée par l'oeuvre même si tu es stressée!
-Dans la deuxième partie c'est vraiment une discussion avec l'examinateur, plus tu parle mon il a le temps de te poser des questions auxquelles tu ne sauras pas répondre et n'aies pas peur de donner ton avis (j'étais pas d'accord avec l'examinateur à propos du rôle de Sganarelle dans Dom Juan)
-Si tu dois apprendre quelque chose apprends les grands mouvements, et le rapport entre chaque oeuvre et mouvement (par exemple on m'avait demandé si Dom Juan était une oeuvre baroque ou classique)

( J'ai eu 20 l'année dernière à mon oral, coup de chance je suis tombée sur le seul texte dont je connaissais le plan après ça vient tout seul si tu connait le plan ;) )

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Bon j'ai peur pour l'éco demain sachant que je connais que la socio !
Mais je peux réussir et surtout je dois réussir car mon bac qui est en jeu.

Bon courage à toutes les filles, en particulier les ES !
Nous vaincrons 8)

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Pour les TL arts plastiques :

Les intéressées pour des conseils, si vous voulez qu'on se fasse une petite session méthodo, donnez moi votre msn par message privé ;) Si pas d'msn, on s'arrangera !

K.L

21 Mai 2011
48
7
659
NICE
Tardigrade;2313451 a dit :
Ah ouais ... Ecoutez, je peux essayer de relire un peu mes cours (on a eu le stock de photocopies, de cours construits malgré un prof un peu excentrique) et mes quelques fiches de méthode si ça peut vous aider. C'est dommage de pas l'avoir su avant ... Vous êtes à jour (ou quasi) pour vos dossiers, j'espère (vous en faites pas, il me reste deux planches à faire, je dois coller des photos) ? :fleur:

Oui tout est prêt sauf le sommaire que je dois terminer. Oui je veux bien si cela ne te dérange pas? j'ai pas tout les cours :s

D'ailleurs si quelqu'un à besoin d'un exemple de sommaire j'en es un à disposition que je peux vous envoyer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes