Bon, moi j'ai la haine pour les maths. J'ai pas passé très longtemps dessus, mais avec cet exo là je visais 11/12, alors sans, laissez tomber... Je préfèrerais repasser l'épreuve, sans rire.
Sinon la physique pas mal du tout. J'ai pas eu le temps de finir ni de me relire, mais dans l'ensemble je crois pas avoir trop trop cafouillé. Je regarderais pas, pas envie de me démoraliser. J'ai pas fini le dernier exo, je me suis fait carotter sur la radioactivité et leurs masses à la con. J'ai pas réussi à retrouver la vitesse dans l'exo 2, mon analyse dimensionnelle était très approximative. Dans l'exo un j'ai pas réussi à faire vraiment les deux dernières questions. Mais dans l'ensemble je suis contente, un 12/16 serait jouable !
L'SVT... J'ouvre le sujet, qu'est ce que je vois, la compo sur laquelle on est tombés au bac blanc >> "HALLELUJA !!", je descends, arbre phylogénique "OHMYGODOUIIIIII", je descends encore et là, la spé. Regard à ma voisine avec son génial exo de génétique "J'suis dans la grosse, grosse merde"
J'ai même pas compris ce qu'ils attendaient qu'on leur sorte en fait. Hormis que les levures/bactéries utilisaient la fermentation, tu devais dire quoi ? Et ca a choqué que moi que deux échantillons de sang du même gars aient des caractéristiques différentes, c'est le même qui circule partout non ? Enfin ça, je voudrais bien voir le corrigé, parce que là j'ai vraiment du mal à savoir combien je pourrais avoir. J'aurais adoré avoir l'exo d'obligatoire. Allez, un petit crossing over gratuit...
L'exo 2 m'a paru TROP simple en fait, j'me demande si ils nous ont pas casé un piège quelque part. (Vous voulez pas me dire ce que vous avez trouvé ?
)
Et dans la ROC, vous avez parlé du magmatisme et métamorphisme des roches ? Plusieurs de ma classe ont fait ça, moi je l'ai survolé mais genre super rapidement, eux ils ont fait les schémas solidus/liquidus et tout quoi. Pour moi ça se limitait aux CARACTERISTIQUES quand même. Enfin bref.
FINIIIII !