Bac 2011 !

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Je pense que le ministère va tout faire pour étouffer les fuites au maximum.
Pour la fuite du sujet de math en S, ils étaient obligés de réagir car cela s'était produit sur internet mais pour le reste je pense que cela va être étouffé.
Et puis je ne pense que les fuites soient si rares que ça, dans les millieux aisés et si on a des relations il ne doit pas être si compliqué que ça d'obtenir des indications sur les sujets;

A

Ancien membre

Guest
Hollie;2318635 a dit :
Bon, moi j'ai la haine pour les maths. J'ai pas passé très longtemps dessus, mais avec cet exo là je visais 11/12, alors sans, laissez tomber... Je préfèrerais repasser l'épreuve, sans rire.

Sinon la physique pas mal du tout. J'ai pas eu le temps de finir ni de me relire, mais dans l'ensemble je crois pas avoir trop trop cafouillé. Je regarderais pas, pas envie de me démoraliser. J'ai pas fini le dernier exo, je me suis fait carotter sur la radioactivité et leurs masses à la con. J'ai pas réussi à retrouver la vitesse dans l'exo 2, mon analyse dimensionnelle était très approximative. Dans l'exo un j'ai pas réussi à faire vraiment les deux dernières questions. Mais dans l'ensemble je suis contente, un 12/16 serait jouable !

L'SVT... J'ouvre le sujet, qu'est ce que je vois, la compo sur laquelle on est tombés au bac blanc >> "HALLELUJA !!", je descends, arbre phylogénique "OHMYGODOUIIIIII", je descends encore et là, la spé. Regard à ma voisine avec son génial exo de génétique "J'suis dans la grosse, grosse merde"
J'ai même pas compris ce qu'ils attendaient qu'on leur sorte en fait. Hormis que les levures/bactéries utilisaient la fermentation, tu devais dire quoi ? Et ca a choqué que moi que deux échantillons de sang du même gars aient des caractéristiques différentes, c'est le même qui circule partout non ? Enfin ça, je voudrais bien voir le corrigé, parce que là j'ai vraiment du mal à savoir combien je pourrais avoir. J'aurais adoré avoir l'exo d'obligatoire. Allez, un petit crossing over gratuit...
L'exo 2 m'a paru TROP simple en fait, j'me demande si ils nous ont pas casé un piège quelque part. (Vous voulez pas me dire ce que vous avez trouvé ? :shifty:)
Et dans la ROC, vous avez parlé du magmatisme et métamorphisme des roches ? Plusieurs de ma classe ont fait ça, moi je l'ai survolé mais genre super rapidement, eux ils ont fait les schémas solidus/liquidus et tout quoi. Pour moi ça se limitait aux CARACTERISTIQUES quand même. Enfin bref.

FINIIIII !

J'ai fait toute une partie sur le métamorphisme. Parce que je voulais expliquer sue les volcans explosifs étaient carcatéristiques des zones de subduction. Et puis, je trouve que les roches sont aussi des marqueurs de la zone de convergence. Enfin, je suis pas une crack en SVT donc bon...

Sinon, ce midi, ça m'a tellement dégoutée cette histoire d'exo 1 annulé. J'avais pris mon temps dessus, pour être sûre d'avoir tous les points. Points que, au vu des corrections, j'avais. L'exercice 3 était dur. L'exercice de spé, n'en parlons pas. C'est la première fois de ma vie que je l'ai raté comme ça. Alors je vous avoue qu'après son annonce à deux balles à notre cher ministre de l'éducation nationale, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Non seulement ça pénalise ceux qui l'on réussi, mais en plus, ça pénalise pas ceux qui ont triché. Puisqu'ils ont eu plus de temps pour l'horrible, l'infame, l'atroce, exercice 3. Donc voilà, moi je dis merde à l'éducation nationale, parce que la seule chose qu'elle veut bien nous apprendre c'est que tricher, c'est pas très grave.

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Clouds;2318692 a dit :
Je suis anéantie, j'ai foiré mon bac jusqu'au bout.
En math, j'ai fait n'importe quoi alors que j'ai eu 18 de moyenne toute l'année.
Je suis sensée rentrer dans une prépa selective mais je ne suis même pas capable de réussir mon bac. Je craque.

Copine ! J'ai l'impression d'avoir foiré toutes mes épreuves ... Je visait la mention Assez Bien, là, je vise le Bac. Et je commence à réviser les oraux demain ...

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Bon, apparemment, personne ne passe l'art ici, mais je tiens quand même à dire, à qui veut l'entendre, que..

Putain c'était quoi ce sujet de merde ?!

Voilà.
:Pff:

( & une petite pensée pour tous les S catastrophés par la dernière nouvelle en date. <3 )

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Happyland;2318854 a dit :
Bon, apparemment, personne ne passe l'art ici, mais je tiens quand même à dire, à qui veut l'entendre, que..

Voilà.

Si ! MOI ! Et je tiens à dire ...... WTF ???? J'ai mis 1h à décrire le tableau, j'ai grave perdu du temps et j'ai eu seulement 30 minutes pour la question. J'ai le SEUM. Et la peinture était moche en plus !

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
JoySHE;2318877 a dit :
Si ! MOI ! Et je tiens à dire ...... WTF ???? J'ai mis 1h à décrire le tableau, j'ai grave perdu du temps et j'ai eu seulement 30 minutes pour la question. J'ai le SEUM. Et la peinture était moche en plus !

Mais carrément, un petit travail d'amateur. :shifty:

Sérieusement, c'est hyper casse-gueule, ça demande trop d'interprétation et aucune connaissance d'un travail fait pendant l'année !
Je suis dégoutée. Maintenant ça passe ou ça casse hein.. Mais je pense que le correcteur aura l'impression d'avoir à faire à une droguée alcoolique et un peu schizophrène..

T'as un oral à passer aussi ?

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Happyland;2318920 a dit :

Mais je pense que le correcteur aura l'impression d'avoir à faire à une droguée alcoolique et un peu schizophrène..

T'as un oral à passer aussi ?

Haha copine :cupidon:

En plus, notre prof nous attendait à la sortie, et il a commencé à nous expliquer comment il fallait interpréter la peinture et tout, genre " Pff, franchement si vous avez foiré, je comprend pas, c'est SU-PER facile !" ; Et moi j'étais genre " ....... -____- "
Oui, je passe le 27 :) Et toi ?

A

AnonymousUser

Guest
Happyland;2318854 a dit :

Voilà.

( & une petite pensée pour tous les S catastrophés par la dernière nouvelle en date. <3 )

Tu parles de l'art ou de l'histoire des arts ? Parce que je pensais que l'épreuve d'art pla était une épreuve orale, on l'on doit présenter un projet...?

A

AnonymousUser

Guest
Ah ok, merci Tardigrade, je n'avais pas compris ça du tout, fin' le prof ne l'a pas expliqué ainsi et du coup je ne me suis pas inscrite en art pla pour l'année prochaine.
Et vous avez combien de temps pour commenter l'oeuvre ? (en HDA il me semble qu'on aura 3h)

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
little-berry;2318961 a dit :
Ah ok, merci Tardigrade, je n'avais pas compris ça du tout, fin' le prof ne l'a pas expliqué ainsi et du coup je ne me suis pas inscrite en art pla pour l'année prochaine.
Et vous avez combien de temps pour commenter l'oeuvre ? (en HDA il me semble qu'on aura 3h)

3h30 mais on a une question en plus, qui porte soit sur la sculpture, soit sur la photo soit sur le jardin et qu'on étudie pendant l'année.

4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
En VACANCES mais n'est en faite pas si euphorique que ca...
Fuite en Anglais (haha la grosse marade) et Physique! nan mais sans blague !:boxing:

j'hésite à bruler mes cours comme je le voulais de peur qu'ils nous fassent repasser les épreuves

:twisted::twisted::twisted:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes